Je viens à votre rencontre pour exposer un petit souci, désolé par avance pour le long pavé

Comme indiqué dans ma présentation, je suis un motard du dimanche avec moins de 1000 km par an... Cette précision a peut-être son importance pour l'ordre chronologique du problème.
J'ai acheté la moto en 2020, c'est une Speed Triple RS de 2019. J'ai changé la batterie en 2022, 2023 et juillet 2024. Dans tous les remplacements de batterie, aucun souci sauf en juillet ou à la remise de la nouvelle batterie, l'écran scintillé, pas mal de voyants mais avec un roulage d'un peu plus de 20 km tout est rentré dans l'ordre. Elle est restée au garage jusqu'à aujourd'hui, hier pour être plus précis.
Impossible de la redémarrer hier avec un voyant de l'anti-patinage allumé, un bruit de pompe à essence anormal... Donc j'imagine plus de batterie, je mets un coup de booster et elle redémarre

Je m'équipe et fais une balade de plus de 30 km, je rentre au garage, je coupe le contact et fais pour la redémarrer et impossible de la redémarrer mais là sans aucun voyant.
Je mets en charge la batterie une petite heure, sachant que le chargeur m'indiquait une charge à plus de 80% une fois pleine, elle redémarre un peu en peine mais démarre. Par contre j'ai mes feux de croisement qui scintillent par intermittence

Sachant que que la moto est démarré, j'ai 14,40 V donc la recharge fonctionne. A savoir que la batterie se recharge parfaitement au chargeur, j'ai bien une valeur 12,4 V. Par contre, quand je mets le contact sans le démarrer, je passe à 11,5 voire 11,3 et ensuite le démarrage ne peut pas se faire.
La batterie de juillet est-elle morte ? Où le régulateur de charge commence à montrer des signes de faiblesse ?