Des fils électriques qui chauffent
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Des fils électriques qui chauffent
Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'une Street Triple 675 de 2008 que j'essaye de remettre en ordre de marche, je me tourne vers vous car j'ai un problème de fils qui chauffent fortement.
Il s'agit des 3 fils qui viennent de l'alternateur. Une minute après la mise en route du moteur, on peut déjà sentir une forte élévation de la température des fils, après 3 minutes, la température est encore plus élevée.
Je ne sait pas d'ou cela provient...
La tension de la batterie est de 12,7v à l'arrêt, de 13,7v moteur en marche au ralentit, 14v à 3000T/mn.
Le régulateur à l'air de jouer son rôle, il plafonne à 14v.
L'alternateur délivre environ 30v au ralentit.
Tout me semble correcte mais pourtant une forte chaleur se dégage de ses 3 fils. D'ou cela peut t'il provenir ? y a t'il une surintensité ? si oui due à quoi ?
J'ai lu dans le forum que certains d'entre vous avaient eu les cosses de raccordement Alternateur/redresseur "fondues"
Je suis preneur de toute suggestion ou idée.
Merci à vous.
Nouveau propriétaire d'une Street Triple 675 de 2008 que j'essaye de remettre en ordre de marche, je me tourne vers vous car j'ai un problème de fils qui chauffent fortement.
Il s'agit des 3 fils qui viennent de l'alternateur. Une minute après la mise en route du moteur, on peut déjà sentir une forte élévation de la température des fils, après 3 minutes, la température est encore plus élevée.
Je ne sait pas d'ou cela provient...
La tension de la batterie est de 12,7v à l'arrêt, de 13,7v moteur en marche au ralentit, 14v à 3000T/mn.
Le régulateur à l'air de jouer son rôle, il plafonne à 14v.
L'alternateur délivre environ 30v au ralentit.
Tout me semble correcte mais pourtant une forte chaleur se dégage de ses 3 fils. D'ou cela peut t'il provenir ? y a t'il une surintensité ? si oui due à quoi ?
J'ai lu dans le forum que certains d'entre vous avaient eu les cosses de raccordement Alternateur/redresseur "fondues"
Je suis preneur de toute suggestion ou idée.
Merci à vous.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Des fils électriques qui chauffent
Hello, les valeurs sont bonnes
Les fils chauffent c'est normal, est ce un stator d'origine ? Section des câbles ?
Perso je contrôlerais les connecteurs, si OK rien d'autre
Les fils chauffent c'est normal, est ce un stator d'origine ? Section des câbles ?
Perso je contrôlerais les connecteurs, si OK rien d'autre
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Des fils électriques qui chauffent
Salut et merci pour ta réponse.
Le stator n'est pas d'origine, il a été remplacé avec le régulateur par l'ancien proprietaire.
Les connecteurs stator/régulateur sont neuf tout les deux et la connexion me semble très bonne.
La section des câbles en provenance du stator me font penser à du câble de 1,5mm2, il semble être plus fins que les câbles du régulateur qui viennent se connectés dessus.
Merci encore pour ton aide.
Le stator n'est pas d'origine, il a été remplacé avec le régulateur par l'ancien proprietaire.
Les connecteurs stator/régulateur sont neuf tout les deux et la connexion me semble très bonne.
La section des câbles en provenance du stator me font penser à du câble de 1,5mm2, il semble être plus fins que les câbles du régulateur qui viennent se connectés dessus.
Merci encore pour ton aide.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Des fils électriques qui chauffent
Donc ça chauffe un peu plus à cause de la section des câbles, réccurent avec de adaptable...
Surveilles de temps en temps le faisceau et connecteurs
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Re: Des fils électriques qui chauffent
1,5 c'est un peu limite en effet.
Pour les connecteurs, bien vérifier qu'ils sont propres et ne provoquent pas une résistance de contact.
Pour les connecteurs, bien vérifier qu'ils sont propres et ne provoquent pas une résistance de contact.
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Re: Des fils électriques qui chauffent
Salut,
Effectivement, je me dis que 1,5 c'est un peu léger... ça vaudrait peut être le coup de changer ces 3 fils par du 4mm2 souple, si c'est possible ?
avant que je me lance dans cette solution, et avant de démonter le carter, y a t'il assez de place coté stator pour souder les nouveaux fils ?
quelqu'un a déjà réalisé cette opération ?
Merci a vous.
Effectivement, je me dis que 1,5 c'est un peu léger... ça vaudrait peut être le coup de changer ces 3 fils par du 4mm2 souple, si c'est possible ?
avant que je me lance dans cette solution, et avant de démonter le carter, y a t'il assez de place coté stator pour souder les nouveaux fils ?
quelqu'un a déjà réalisé cette opération ?
Merci a vous.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Des fils électriques qui chauffent
Perso je ne toucherais à rien, tant que ça va les emmerdes partent souvent des bonnes intentions
Il faudrait déposer le carter pour souder les nouveaux fils au stator lui même, ça ne vaut pas la peine, autant le donner à réviser chez stator2roues
Il faudrait déposer le carter pour souder les nouveaux fils au stator lui même, ça ne vaut pas la peine, autant le donner à réviser chez stator2roues
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Re: Des fils électriques qui chauffent
Merci à toi,
je ne connais pas stator2roues ils sont spécialisés dans ce domaine j'imagine, je vais les consulter pour avoir leur avis et éventuellement un devis pour la réfection du mien.
Merci encore.
je ne connais pas stator2roues ils sont spécialisés dans ce domaine j'imagine, je vais les consulter pour avoir leur avis et éventuellement un devis pour la réfection du mien.
Merci encore.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Des fils électriques qui chauffent
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Re: Des fils électriques qui chauffent
Merci pour le lien, bonne journée.
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