Caméra embarquée

Répondre
Fasty
Membre : 1

Caméra embarquée

Message par Fasty »

Voila une question que je me pose avez vous des caméras embarquées pour vos motos. Il y a deux ans un pote s'est payé une Go pro baby 960. Suite à la petite vidéo courte qu'on a faite ci dessous (j'etais en fazer faut bien commencer désoler) qu'en pensez vous?

Avez vous du matos de meilleur qualité et à combien sa vous est revenu?

http://www.youtube.com/watch?v=78L7Us27kPA

guaille

Re: Caméra embarquée

Message par guaille »

Juste une petite mise en garde contre les caméras embarquées....source très sérieuse et très haut placé.....
étant donné la prolifération des vidéos embarquées, les hautes autorités travailleraient actuellement sur un logiciel capable de définir la vitesse du véhicule avec le défilement des bandes blanches et autres éléments.....Un homme averti en valant deux, je transmets. :Speed:

Garrett
Expert
Membre : 80
Département : 73 - Aix les Bains (Savoie)

Message par Garrett »

Il existe pas mal de modèles sur le marché maintenant (GoPro, Oregon, Camsports etc...), avec des résultats plus ou moins bon, mais ca dépend de pas mal de choses :

- Ce qu'on souhaite avoir comme rendu
- La position de la caméra
- Le prix qu'on y met, même si bien entendu le prix élevé n'est malheureusement pas gage de meilleure qualité...

Voilà ;)
Modifié en dernier par James Lee le 22 févr. 2011 13:11, modifié 1 fois.
Raison : Pas de pub, merci !

CyriZ

Message par CyriZ »

Pour ma part, j'ai une gopro HD, qualité des vidéo et des photo top grace a son angle de prise de vue de 170 degré,par contre niveau son c'est plutôt moyen vu quelle se trouve dans un caisson étanche!

phiphi

Message par phiphi »

perso, j'ai aussi la gopro HD qui est devenue une vraie référence : regarde les vidéos à la TV dans les émissions genre Turbo... la plupart des vidéos embarquées sont faites en Gopro...
Pour moi c'est la référence, la nouvelle drift qui vient d'arriver sur le marché semble très bien notée également ;)

James Lee
IRL Member :)
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06

Message par James Lee »

Je confirme, dans le monde du VTT, il y a beaucoup de Go Pro, et pourtant elles sont malmenées... Mais la qualité reste top !
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

CyriZ

Message par CyriZ »

A mon avis aussi c'est la référence!

xav74

Caméra embarquée

Message par xav74 »

Mesurer la vitesse avec le défilement des lignes blanches?????

Ca tiendra pas une seconde devant un tribunal, une caméra n'est pas un appareil de mesure, tu peux pas certifier que la vitesse de défilement de ton film et sure à 100%

C'est pas pour rien que nos amis les radars passent régulièrement au contrôle.

guaille

Message par guaille »

Ce que je sais c'est que c'est en préparation, je ne suis sûre de rien d'autre......

Fasty

Message par Fasty »

c'est vrai que je le demande sur quel résolution d'image ils vont s'y prendre. Ils leur faut bien une base de référence pour mesurer une vitesse.

Répondre

Retourner vers « Audio, Photo, Video »