Bonjour,
je viens d'avoir une belle galère avec titine: tombé en rade en sortant du boulot.
En gros la moto faisait un bruit anormal en provenance du haut moteur,du coup je m'en servais beaucoup moins...
Et puis n'y tenant plus,je lui dégourdi les bielles en allant au boulout avec et en repartant,la moto cale en roulant.
Moralité,je dépiaute tout vu qu'il fallait que je fasse le jeu aux soupapes,vidange et tout le toutim.
Eh bien la cause du problème = chaine de distrib' sortie de son logement (avec du coup décalage de cette même distrib').
Résultat des courses: carter moteur rapé,patins de distrb' bouffés et la chaine bonne à jeter...et je m'en sors bien,ça aurait pu m'arriver sur autoroute et ça aurait aussi pu exploser mon moteur...
Mais le truc qui m'intrigue le plus,c'est que ma chaine de distribution a sauté car elle était bourrée de points durs (environ un maillon bloqué tous les 5 maillons).Je précise que la chaine est en bon état cosméthique et que la moto n'a pas beaucoup de bornes (25000).
Quelqu'un a déja vu ça??
Problème distrib'
- nEmo
- Curieux
- Membre : 61421
- Moto : Speed Triple 1050
- Département : 95 Vexin
- CerKiller
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Membre : 60567
- Département : NemCity 75
Re: Problème distrib'
De quelle année est ta moto ??Révisions à jour ?
- nEmo
- Curieux
Elle est de 2008 et j'ai dépassé la révision des 20000 de 4500 kms.
A croire que la révision chez Triumph est au km près! (bon c'est vrai que 4500 kms.... )
C'est sûr que ce n'est pas de la mécanique Japonaise et que j'en ai pris bonne note,même si je m'en serais passé!
A croire que la révision chez Triumph est au km près! (bon c'est vrai que 4500 kms.... )
C'est sûr que ce n'est pas de la mécanique Japonaise et que j'en ai pris bonne note,même si je m'en serais passé!
- nEmo
- Curieux
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
Nemo je comprend que tu ai les boules mais 4500km je comprends un peut ton mécano 2500km encore ils disent rien mais 4500 c'est la moitié de 10000
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- nEmo
- Curieux
Oui oui Zebulogaz,j'ai bien vu que j'avais un peu (!) forcé la dose...j'ai toujours eu des jap' et j'ai emmené mon 650 SVS à 80000 bornes sans jamais ouvrir le moulbif (que des vidanges/filtres/graissages...).
Enfin si une fois pour le jeu aux soupapes à 50000 histoire de...et tout était nickel,on a refermé sans rien faire.
Mais j'ai compris,une anglaise au gros coeur comme ça eh bien on la bichonne et on fait ce qu'il faut
Entre temps Triumph m'a dit qu'ils avaient déja eu le cas pour ceux qui roulent au couple...je ne sais pas trop ce que je dois en penser
Enfin toujours est-il que je vais soigner mon Speed pour repartir de plus belle!
Enfin si une fois pour le jeu aux soupapes à 50000 histoire de...et tout était nickel,on a refermé sans rien faire.
Mais j'ai compris,une anglaise au gros coeur comme ça eh bien on la bichonne et on fait ce qu'il faut
Entre temps Triumph m'a dit qu'ils avaient déja eu le cas pour ceux qui roulent au couple...je ne sais pas trop ce que je dois en penser
Enfin toujours est-il que je vais soigner mon Speed pour repartir de plus belle!
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
Les temps changent Avant les meules elles pouvaient rouler sans huile
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...