Conseil réglage Öhlins Speed R
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Conseil réglage Öhlins Speed R
Bonjour à tous,
Après 600 kms de pure plaisir avec ma R, je trouve la suspension AR un peu raide surtout sur route dégradée et mon dos me le ait bien sentir...! N'y connaissant rien en mécanique, je me suis penché sur le manuel page 106 sur le tableau des réglages de suspension Speed Triple R (voir photo ci-jointe). Le réglage de base est sur standard-sport et je voudrais passer l'AR sur confort.
Aux spécialistes du réglage, pensez-vous qu'il est opportun d'attendre encore 2 à 3000 kms pour que les suspensions se mettent bien en place ou je peux opter sur ce réglage confort d'ores et déjà uniquement sur l'AR ou faut-il coordonner l'AV et l'AR ?
Merci pour vos conseils avisés !
Après 600 kms de pure plaisir avec ma R, je trouve la suspension AR un peu raide surtout sur route dégradée et mon dos me le ait bien sentir...! N'y connaissant rien en mécanique, je me suis penché sur le manuel page 106 sur le tableau des réglages de suspension Speed Triple R (voir photo ci-jointe). Le réglage de base est sur standard-sport et je voudrais passer l'AR sur confort.
Aux spécialistes du réglage, pensez-vous qu'il est opportun d'attendre encore 2 à 3000 kms pour que les suspensions se mettent bien en place ou je peux opter sur ce réglage confort d'ores et déjà uniquement sur l'AR ou faut-il coordonner l'AV et l'AR ?
Merci pour vos conseils avisés !
- stephane
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Ils vont pas s'assouplir tout seuls en tout cas je te conseille bien sur de coordonner l avant et l arrière
tu fais quel poids ?
moi je la trouve pas dure en mode standart sport
tu fais quel poids ?
moi je la trouve pas dure en mode standart sport
- silvR
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Moi je les trouvais super dur aussi, j ai radouci car c était vraiment tape cul et la moto sautait fort sur les routes bosselées.
- Dedespeed17
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Tu peux essayer confort non?
A prendre en compte aussi qu'avec l'hiver, les hydrauliques vont se faire plus fermes à cause du froid.
L'huile se fait moins fluide.
En général, l'hiver j'assouplie un peu.
Il faut aussi prendre le temps que le tout se"rôde"un peu vu ton kilométrage, à mon avis.
Sur la mienne, j'avais peu attendu avant d'assouplir un peu ;-)
A prendre en compte aussi qu'avec l'hiver, les hydrauliques vont se faire plus fermes à cause du froid.
L'huile se fait moins fluide.
En général, l'hiver j'assouplie un peu.
Il faut aussi prendre le temps que le tout se"rôde"un peu vu ton kilométrage, à mon avis.
Sur la mienne, j'avais peu attendu avant d'assouplir un peu ;-)
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- doug IRL Member :)
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Moi aussi je l'ai trouvé raide (la moto.. .)je suis donc passé aux réglages confort préconisé avant et arrière ,ça va déjà mieux mais s'il faut reconnaitre l'efficacité du matos Ohlins c'est assez ferme quand mème.....
et puis je la trouve hyper vive de l'avant avec les supercorsa ,presque trop ,habitué aux sporsmart j'ai déjà eu quelques amorces de louvoiement en sortie de courbes en mettant du gaz (sur revètement trés moyen),je dois bougé un peu le guidon......
et puis je la trouve hyper vive de l'avant avec les supercorsa ,presque trop ,habitué aux sporsmart j'ai déjà eu quelques amorces de louvoiement en sortie de courbes en mettant du gaz (sur revètement trés moyen),je dois bougé un peu le guidon......
- stephane
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
le poids du "pilote" peut influencer de beaucoup ces impressions
pour ma part 90 kg il est sur qu un jokey de 50 kg doit les trouvées très ferme
pour ma part 90 kg il est sur qu un jokey de 50 kg doit les trouvées très ferme
- Bart33
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
ON verra samedi normalement quand je récupère la moto pour tout ce qui est partie cycle mais ça me changeras quand même de mes anciennes ^^ (ER6-n et Z750 avec ressort progressif hyperpro ^^)
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Merci à tous pour vos retours d'expérience et vos conseils !
Après une sortie aujourd'hui de 200 bornes sur tous types de revêtements, je confirme que c'est raide surtout sur routes dégradées et fripées, çà saute grave et j'ai le dos en compote..! je fais 92 kgs pour répondre à ta question stephane, sur le retour j'ai mis l'AR en position confort comme indiqué dans le manuel et c'est bien mieux, merci Öhlins, pour l'AV je touche pas j'ai pas le matos, je le ferai faire par le concess à la révision des 1000 kms.
Par contre, je suis plus coordonné AV et AR, y-a-t-il un risque ? ou vaut mieux que je revienne au réglage standard ?
Après une sortie aujourd'hui de 200 bornes sur tous types de revêtements, je confirme que c'est raide surtout sur routes dégradées et fripées, çà saute grave et j'ai le dos en compote..! je fais 92 kgs pour répondre à ta question stephane, sur le retour j'ai mis l'AR en position confort comme indiqué dans le manuel et c'est bien mieux, merci Öhlins, pour l'AV je touche pas j'ai pas le matos, je le ferai faire par le concess à la révision des 1000 kms.
Par contre, je suis plus coordonné AV et AR, y-a-t-il un risque ? ou vaut mieux que je revienne au réglage standard ?
- stephane
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
Comme quoi chacun a son ressenti moi j hésite a essayer de la durcir un peu et j avais commencer un calcul pour faire une moyenne entre le mode race et le mode sport
Par contre rien ne t'empêche de régler l'avant il te faut juste des clés allen
la vis au milieu de la fourche en haut
celle de droite la détente
celle de gauche la compression
il vaudrait mieux le faire avant toute arsouille
Par contre rien ne t'empêche de régler l'avant il te faut juste des clés allen
la vis au milieu de la fourche en haut
celle de droite la détente
celle de gauche la compression
il vaudrait mieux le faire avant toute arsouille
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Re: Conseil réglage Öhlins Speed R
T'as raison, le réglage détente et compression est ultra simple avec une clé allen de 3, c'est la precharge que je voulais pas toucher mais elle est à 7 dans tous les modes donc pas touche, je passerai demain l'AV en confort, mais comme toi le bon compromis serait de faire une moyenne entre sport et confort donc je vais sortir la calculatrice scientifique...!stephane a écrit :Comme quoi chacun a son ressenti moi j hésite a essayer de la durcir un peu et j avais commencer un calcul pour faire une moyenne entre le mode race et le mode sport
Par contre rien ne t'empêche de régler l'avant il te faut juste des clés allen
la vis au milieu de la fourche en haut
celle de droite la détente
celle de gauche la compression
il vaudrait mieux le faire avant toute arsouille
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