avant d'arriver sur Banon et qu'il m'arrive ça parce que je voulais faire un truc dans ce genre là, on a échangé nos bécanes avec mon pote...il a une brutale 1090 RR.
j'avais déjà essayé il y a pas mal de temps déjà une brutale...ça y ressemble encore mais en bien mieux!
le quatre en ligne est toujours aussi vif à prendre ses tours (étonnant!),ça a du couple, ça lève seul en 2 et en 3, l'injection est hyper dosable (gros défaut des versions précédentes!), c'est hyper agile et vraiment très vif du train avant: aucune inertie à la mise sur l'angle et une capacité à en prendre (de l'angle) vraiment surprenante...les changements d'angle sont hyper rapides et le feeling du train avant excellent.
et la cerise (de taille!) sur le gateau: c'est la première fois que je roule sur une bécane qui absorbe aussi efficacement les irrégularités du bitume dans un tel confort et avec une telle efficacité...c'est bien simple, il n'est absolument pas nécessaire de rendre la main lorsque le revêtement se dégrade car on sent à peine la différence; et pourtant le feeling reste parfait.
c'est tout simplement phénoménal!
...on ne roule pas sur la même route que les autres avec une brutale...
Test Brutale 1090 RR.
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Test Brutale 1090 RR.
Merci à notre testeur officiel
Y'a un essai sur Moto et Motards de la Brutale 920 ,la petite dernière,ils en disent la mème chose que toi avec la 1090,avec sans doute un peu moins de watts pour la 920(129 ch),une concurrente très sèrieuse à la Speed pour 12000E :eoneland: :eoneland:
Y'a un essai sur Moto et Motards de la Brutale 920 ,la petite dernière,ils en disent la mème chose que toi avec la 1090,avec sans doute un peu moins de watts pour la 920(129 ch),une concurrente très sèrieuse à la Speed pour 12000E :eoneland: :eoneland:
-
- Membre : 1
Re: Test Brutale 1090 RR.
C'est assez amusant,
J'ai jamais accroché le design MV Agusta. La série des Brutale est sympa, mais ça ne me fait pas craquer. Pire: je trouve que les F4 sont très consensuelles Après pour le caractère moteur je ne doute pas que ça soit assez tripant. Mais il faut aussi mettre le coût d'entretien des machines dans la balance (et là je pense que le rapport prix/performance en refroidira plus d'un).
Mais merci pour le post instructif
J'ai jamais accroché le design MV Agusta. La série des Brutale est sympa, mais ça ne me fait pas craquer. Pire: je trouve que les F4 sont très consensuelles Après pour le caractère moteur je ne doute pas que ça soit assez tripant. Mais il faut aussi mettre le coût d'entretien des machines dans la balance (et là je pense que le rapport prix/performance en refroidira plus d'un).
Mais merci pour le post instructif
- lolospeed
- Expert
- Messages : 2727
- Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
- Age : 56
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
- Contact :
Re: Test Brutale 1090 RR.
je voulais faire un comparo de mon ex 910 avec ma new Speed 2008, mais tu as bien résuméRogue a écrit :avant d'arriver sur Banon et qu'il m'arrive ça parce que je voulais faire un truc dans ce genre là, on a échangé nos bécanes avec mon pote...il a une brutale 1090 RR.
j'avais déjà essayé il y a pas mal de temps déjà une brutale...ça y ressemble encore mais en bien mieux!
le quatre en ligne est toujours aussi vif à prendre ses tours (étonnant!),ça a du couple, ça lève seul en 2 et en 3, l'injection est hyper dosable (gros défaut des versions précédentes!), c'est hyper agile et vraiment très vif du train avant: aucune inertie à la mise sur l'angle et une capacité à en prendre (de l'angle) vraiment surprenante...les changements d'angle sont hyper rapides et le feeling du train avant excellent.
et la cerise (de taille!) sur le gateau: c'est la première fois que je roule sur une bécane qui absorbe aussi efficacement les irrégularités du bitume dans un tel confort et avec une telle efficacité...c'est bien simple, il n'est absolument pas nécessaire de rendre la main lorsque le revêtement se dégrade car on sent à peine la différence; et pourtant le feeling reste parfait.
c'est tout simplement phénoménal!
...on ne roule pas sur la même route que les autres avec une brutale...
pour moi c'est le roadster idéal , en tout cas ça correspond à ce que j'attends d'un roadster
super agile , très maniable, pas grosse (je suis petit et court sur pattes) .
chassis super rigide, supensions travaillant à merveille , un moulin de ouf dans un son dont je me souvient encore .
Pour moi le seul défaut de cette bécane est le côté "aléatoire" des pannes possibles (boitier de service, ecu, compteur, radiateur, hub ....) certains n'ont aucuns soucis et d'autres cumules les emmerdes mais malgrés ce côté loterie, j'y retournerais car elle est à la fois exploitable en ville (moteur ultra souple) et rageuse à souhait
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités