Essai Harley Softail Slim & Street Bob

dim
IRL Member :)
Membre : 63548
Moto : BMW Nine T
Département : 78

Essai Harley Softail Slim & Street Bob

Message par dim »

Et ben si ... j'ai pas honte de le dire, avec le retour des beaux jours et des radars qui les accompagnent, j'ai poussé (pour la 3ème fois en 2 semaines) la porte du concess Harley du coin. <yeah
J'avais déjà tenté l'an dernier avec l'essai du Street Bob et de du Night Rod et j'étais resté sur ma faim en me disant rien ne vaut mon Speed :love:
Mais depuis, je suis tjrs sensible à la gueule et aux décibels de ces bécanes. Objectif cette fois-ci : apprécier ces bécanes pour ce qu'elles sont réellement (et ne pas visser la poignée dans le coin ou tenter des freinage d'urgence et des prises d'angle comme j'avais fait la 1ère fois ) <rules
Résultat des courses : BLUFFANT !
Slim : pour commencer, un look ravageur basé sur un mix entre le fat boy et les bobbers des années 40 ! Démarrage (clé dans la poche), bouton de console tourné sur on, un coup sur le démarreur et le moteur s'ébroue : patapop, patapop. Coup de gaz : sympa, on sent que ça vit, même avec les pots d'origine. Je monte dessus et là, c'est la Californie : assise super basse, gros repose pieds plats, selecteur double branche, guidon large. Klong, première, lâché d'embrayage sans accélérer (et ouais, je me dis qu'un Wheeling n'est pas exclu avec 13mkg de couple) et hop, ça part tout seul à un bon rythme.
Moteur : au début on se dit, c'est un bon tracteur car ça tire court avec de bonnes accélérations mais on arrive vite au rupteur. Sauf que sur ces bécanes plus que toutes autres, il faut écouter la mécanique. Et là c'est un monde nouveau qui s'ouvre à vous : on se fout éperdument de la performance pour ce concentrer sur les bonnes vibrations, la conduite sur le (gros) couple avec la possibilité de se laisser aller à des accélérations franches le tout avec le nez au vent (pour la 1ère fois, j'ai vraiment ressenti la nécessité de rouler en jet pour tirer pleinement profit de la balade). Oublié les limitations de vitesses, même sur le ralenti c'est le bonheur ! On se sent en harmonie avec la nature <tiens
Partie cycle : aussi incroyable que ça puisse paraître, c'est agile et ça tient le pavé. Après la garde au sol est minime avec les repose pieds et ça frotte quand on se penche un peu trop mais il suffit d'anticiper. Le freinage? Largement suffisant pour arrêter les 320 kg de la bête pourvu qu'on freine avec tous ses doigts :lol:
Du coup, en rentrant je la gare et là sourire au lèvre, je me dit ça y est, le charme a opéré, je commencde à être mûr pour HD ! Allez une autre : la Street Bob Hard Candy rouge équipée d'Akra réglables par une molette. Truc de ouf : en ville ou devant les keufs, tu coupes. Et sinon tu ouvres et là ça envoie du pâté tant au niveau décibels que sensations. La bécane vibre de partout, accélère sévère et se manie comme un vélo sans râcler dans les virages. Une bécane de hors-la-loi qui met la banane à chaque coup de piston !
En remontant sur mon Speed, il m'a paru bien haut et surtout bien linéaire. Avec son couple plus haut perché, on atteint vite des vitesses élevées... et surtout si on se laisse envoûter par son moteur, on a envie d'avoiner !
Bilan : j'ai adoré HD et je me suis dit que tous les mecs qui roulent en Harley on tout compris. Ce qui compte c'est les good vibrations. Point barre !
De là à revendre mon Speed? Je sais pas encore mais en tout cas, si j'avais des sous, j'aurai bien une HD en seconde bécane <triste
Screw it ! Let's Ride !

ekoy
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !

Re: Essai Harley Softail Slim & Street Bob

Message par ekoy »

Vraiment sympa ton CR.
Quoi qu'on en dise ( surtout moi ) elles ont l'air plaisantes ces meules :thumbup:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Djoul
Expert
Membre : 1067
Moto : Speed
Département :

Message par Djoul »

Merci pour ton CR !
Mais... elles sont où les photos ?'!?! <beh
Modo rabat joie (mais très gentil en vrai)

keke
Membre : 56250
Moto : 2007 Cafra
Département : La Réunion !!

Message par keke »

Bof, si tu veux parler motoculture,
pourquoi pas aller voir un forum Massey-Fergusson ??

:1dent:
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...

Jeriko
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne

Message par Jeriko »

intéressant comme post :)
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !

OrangeMecanick
Membre : 55572
Moto : Speed Triple '05 1050
Département : LA ROCHELLE (17)

Message par OrangeMecanick »

Comme quoi, te rencontre avec un platane t'as fait perdre quelques neurones l'ami.......

:1dent: :thumbup:
https://www.facebook.com/speed3days

doug
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne

Message par doug »

En tout cas beau ressenti et finalement si le plaisir est là ,peu importe la bécane....... <cool>

dim

Message par dim »

Mais... elles sont où les photos ?'!?! <beh
sur mon portable... mais j'arrive pas à les extraire
alors voilà de quoi me rattrapper : c'est pas les miennes mais c'est exactement les mêmes bécanes (sans les akra pour la street bob rouge)

Image

Image
En tout cas beau ressenti et finalement si le plaisir est là ,peu importe la bécane....... <cool>
Eh ben t'as tout compris, mon Doug :thumbup:
D'ailleurs, la nuit portant conseil : si y'en a un qui veut me faire une offre pour ma bécane, qu'il me MP <yeah
Cf la rubrique recensement cafe racer pour les photos...
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic. ... &start=360
(petite glissade côté droit)
Screw it ! Let's Ride !

denns70
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Message par denns70 »

Moi , je suis encore trop jeune pour ce type de bécane....! Et puis, la "mentalité" de certains possesseurs de HD me fait" gerber"..... Je sais , je suis dûr mais c'est mon avis...! :evil:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

dim

Message par dim »

la "mentalité" de certains possesseurs de HD me fait" gerber".....
bah pourquoi?
pas plus tard que cette aprèm à St Ger j'ai vu un motard en Speed 2005 vert citrus en manche courte avec sa nana derrière les mollets à l'air
qui ne m'a même pas salué
et qui a fait style après un feu passé au vert pour pousser un mec en HD softail breakout (qui lui m'avait salué et roulait normalement en ville) ... comme quoi :think:
Screw it ! Let's Ride !

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »