nouveau filtre+bougies, et ça ratatouille au ralenti Oo
-
- Curieux
- Messages : 31
- Enregistré le : 20 sept. 2011 10:13
- Age : 43
- Membre : 56240
- Moto : Speed 2005
- Département : haut-rhin
- Contact :
nouveau filtre+bougies, et ça ratatouille au ralenti Oo
Un éclairage, quelque chose à chercher, du grain à moudre quoi...
Je m'explique un peu: j'ai changé mes 3 bougies et mon filtre à air comme décrit dans le tuto de Boust
(d'ailleurs +1050 pour le tuto)
tout s'est bien passé, montage et remontage sans surprises.
sauf qu'une fois tout remonté, le ralenti ratatouille et reste assez
bas (600/700tr/min) limite de caler.
j'ai tout redemonté et remonté 3 fois sans rien trouvé de probant.
genre pas de durite d'écrasée au remontage.
Le moteur tourne bien (sur 3 cyl donc.)quand je le fait monter dans les tours, mais ne tient pas le ralenti.
elle est toute d'origine, pots, filtre etc...
j'ai maintenant le voyant défaut moteur (orange) qui est allumé, mais ça, seulement depuis que
J'ai rrebranché la durite d'essence du réservoir, sans la fiche électrique.
Bref, le mécano de mon concessionnaire ne peut pas me la prendre avant le 12/09, ils sont débordés.
il.m'a juste dit que je pouvais vite passer pour voir et acquitter les défauts mais sans plus.
Et il est à 45km de chez moi.
si vous pouviez me balancer quelques idées, avant les tomates ;-)
Merci...
Je m'explique un peu: j'ai changé mes 3 bougies et mon filtre à air comme décrit dans le tuto de Boust
(d'ailleurs +1050 pour le tuto)
tout s'est bien passé, montage et remontage sans surprises.
sauf qu'une fois tout remonté, le ralenti ratatouille et reste assez
bas (600/700tr/min) limite de caler.
j'ai tout redemonté et remonté 3 fois sans rien trouvé de probant.
genre pas de durite d'écrasée au remontage.
Le moteur tourne bien (sur 3 cyl donc.)quand je le fait monter dans les tours, mais ne tient pas le ralenti.
elle est toute d'origine, pots, filtre etc...
j'ai maintenant le voyant défaut moteur (orange) qui est allumé, mais ça, seulement depuis que
J'ai rrebranché la durite d'essence du réservoir, sans la fiche électrique.
Bref, le mécano de mon concessionnaire ne peut pas me la prendre avant le 12/09, ils sont débordés.
il.m'a juste dit que je pouvais vite passer pour voir et acquitter les défauts mais sans plus.
Et il est à 45km de chez moi.
si vous pouviez me balancer quelques idées, avant les tomates ;-)
Merci...
- cartman
- Jeune permis confirmé
- Messages : 217
- Enregistré le : 16 juil. 2012 16:00
- Age : 41
- Membre : 59368
- Moto : Speed Triple 1050 de 2005
- Département : Tournefeuille
- Contact :
Re: nouveau filtre+bougies, et ça ratatouille au ralenti Oo
as tu le necessaire pour la brancher sur TunEcu ?
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !
-
- Curieux
- Messages : 31
- Enregistré le : 20 sept. 2011 10:13
- Age : 43
- Membre : 56240
- Moto : Speed 2005
- Département : haut-rhin
- Contact :
Re: nouveau filtre+bougies, et ça ratatouille au ralenti Oo
Non, rien de tout cela...:-/
- cartman
- Jeune permis confirmé
- Messages : 217
- Enregistré le : 16 juil. 2012 16:00
- Age : 41
- Membre : 59368
- Moto : Speed Triple 1050 de 2005
- Département : Tournefeuille
- Contact :
Re: nouveau filtre+bougies, et ça ratatouille au ralenti Oo
arf c'est con ça aurait pu permettre de faire un diagnostique.
la comme ça je peux pas trop te dire.
J'ai egalement un probleme de ralenti que je suis en train d'essayer de resoudre ... mais sans PC c'est pas simple !
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=87&t=7545
la comme ça je peux pas trop te dire.
J'ai egalement un probleme de ralenti que je suis en train d'essayer de resoudre ... mais sans PC c'est pas simple !
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=87&t=7545
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !
-
- Curieux
- Messages : 31
- Enregistré le : 20 sept. 2011 10:13
- Age : 43
- Membre : 56240
- Moto : Speed 2005
- Département : haut-rhin
- Contact :
Re: nouveau filtre+bougies, et ça ratatouille au ralenti Oo
Ok oui c'est clair que le TuneEcu permet de lever des doutes...
Tout ceci appelle une autre question:
a t-on besoin de faire une init ou reset quelque part lors d'un banal changement
de filtre à air et de bougies?
L' ODB de gère t-il pas cela tout seul?
Tout ceci appelle une autre question:
a t-on besoin de faire une init ou reset quelque part lors d'un banal changement
de filtre à air et de bougies?
L' ODB de gère t-il pas cela tout seul?
- cartman
- Jeune permis confirmé
- Messages : 217
- Enregistré le : 16 juil. 2012 16:00
- Age : 41
- Membre : 59368
- Moto : Speed Triple 1050 de 2005
- Département : Tournefeuille
- Contact :
Re: nouveau filtre+bougies, et ça ratatouille au ralenti Oo
non je ne pense pas qu'il faille faire un reset de l'adaptation ou tu TPS si on ne change que les bougies et le filtre a air.
Normalement avec le temps le moteur se recalle correctement...t'a regardé si rien ne genait l'ouverture des papillions ?
Comment sais tu si elle tourne sur 2 ou 3 pattes ?
Normalement avec le temps le moteur se recalle correctement...t'a regardé si rien ne genait l'ouverture des papillions ?
Comment sais tu si elle tourne sur 2 ou 3 pattes ?
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !
-
- Curieux
- Messages : 31
- Enregistré le : 20 sept. 2011 10:13
- Age : 43
- Membre : 56240
- Moto : Speed 2005
- Département : haut-rhin
- Contact :
Re: nouveau filtre+bougies, et ça ratatouille au ralenti Oo
je ne pense pas que le moteur puisse tourner sur 2 pattes...
après c'est l'habitude d'entendre tourner le moteur, et puis j'ai roulé avec elle tourne bien!
simplement elle cale quand je coupe les gaz, ou bien au ralenti...
j'ai juste remis la cale de bridage sur le coté de la rampe de papillons.
(je ne pense pas non plus que cela interfère sur le ralenti)
la seule piste que j'ai, c'est que pour le remontage de la-dite bride, j'ai dû sortir les câbles d’accélérateur pour accéder proprement
à la platine.
et là j'aurais pu éventuellement toucher au réglage des écrous et contre-écrous...
sinon, je lui mets un 1/4 de tour de vis de ralenti, (sous la butée de la came ou sont les çâbles d'accél.)
après c'est l'habitude d'entendre tourner le moteur, et puis j'ai roulé avec elle tourne bien!
simplement elle cale quand je coupe les gaz, ou bien au ralenti...
j'ai juste remis la cale de bridage sur le coté de la rampe de papillons.
(je ne pense pas non plus que cela interfère sur le ralenti)
la seule piste que j'ai, c'est que pour le remontage de la-dite bride, j'ai dû sortir les câbles d’accélérateur pour accéder proprement
à la platine.
et là j'aurais pu éventuellement toucher au réglage des écrous et contre-écrous...
sinon, je lui mets un 1/4 de tour de vis de ralenti, (sous la butée de la came ou sont les çâbles d'accél.)
- cartman
- Jeune permis confirmé
- Messages : 217
- Enregistré le : 16 juil. 2012 16:00
- Age : 41
- Membre : 59368
- Moto : Speed Triple 1050 de 2005
- Département : Tournefeuille
- Contact :
Re: nouveau filtre+bougies, et ça ratatouille au ralenti Oo
ha ben cherche pas plus loin ! c'est tout simplement le reglage du moteur pas a pas qu'il te faut refaire ... d'ou l'interet d'avoir TunEcu car il lui faut une valeur de 0.75 V ...
J'y avais bien pensé au debut mais je pensais pas que t'avais tripotté ça pour juste changer les bougies !
J'y avais bien pensé au debut mais je pensais pas que t'avais tripotté ça pour juste changer les bougies !
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !
-
- Curieux
- Messages : 31
- Enregistré le : 20 sept. 2011 10:13
- Age : 43
- Membre : 56240
- Moto : Speed 2005
- Département : haut-rhin
- Contact :
Re: nouveau filtre+bougies, et ça ratatouille au ralenti Oo
oh arrête?
pourtant la cale bloque juste l'ouverture complète des papillons... genre butée de fin de course...
en quoi le ralenti en est impactée?
boah, après tout, si ce n'est que ça... BONZAÏÏÏÏÏÏÏ
bon maintenant trouver quelqu'un qui à ça dans le coin???
Concessionnaire? ( qui ceci-dit en passant, m'avait dit que cela ne changeait en rien le fait d'enlever ou de remettre cette bride... grrrr)
le raisonnement par l'absurde me ferai dire que si je retire la bride, le ralenti serait à nouveau ok?
pourtant la cale bloque juste l'ouverture complète des papillons... genre butée de fin de course...
en quoi le ralenti en est impactée?
boah, après tout, si ce n'est que ça... BONZAÏÏÏÏÏÏÏ
bon maintenant trouver quelqu'un qui à ça dans le coin???
Concessionnaire? ( qui ceci-dit en passant, m'avait dit que cela ne changeait en rien le fait d'enlever ou de remettre cette bride... grrrr)
le raisonnement par l'absurde me ferai dire que si je retire la bride, le ralenti serait à nouveau ok?
- cartman
- Jeune permis confirmé
- Messages : 217
- Enregistré le : 16 juil. 2012 16:00
- Age : 41
- Membre : 59368
- Moto : Speed Triple 1050 de 2005
- Département : Tournefeuille
- Contact :
Re: nouveau filtre+bougies, et ça ratatouille au ralenti Oo
ben si t'as touché au contre ecrou il faut forcement verifier sa valeur pour moi d'ou l'interet de tunEcu.
Apres je t'avoue que cela me surprend d'avoir a demonter les cables et tou pour juste mettre cette petite vis (qui elle pour le coup sert a rien si ce n'est a se faire du mal ... )
Apres je t'avoue que cela me surprend d'avoir a demonter les cables et tou pour juste mettre cette petite vis (qui elle pour le coup sert a rien si ce n'est a se faire du mal ... )
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités