confirmation réglage comodo & guidon
- vitamine
- Curieux
- Membre : 69062
- Moto : gladius
- Département : 13
confirmation réglage comodo & guidon
Bonjour,
J'ai fais l’acquisition d'une Speed triple il y a peu de temps mais doit un peu tout régler pour la "mettre à ma taille : D" car je suis plus grand (et surtout plus lourd!) que l'ancien propriétaire.
Précharge et compagnie pas de soucis, là ou je bloque c'est le réglage des commodo que je trouve bien bas.
J'ai l'impression qu'il y a une petite visse (ou autre) qui permet de bloquer le commodo, je suis donc coincé si je veux le bouger.
Ma question est : dans ce cas là, dois-je carrément jouer avec l'inclinaison du guidon pour palier à ce problème ou existe t'il une autre manière de régler les commodo?
merci d'avance
J'ai fais l’acquisition d'une Speed triple il y a peu de temps mais doit un peu tout régler pour la "mettre à ma taille : D" car je suis plus grand (et surtout plus lourd!) que l'ancien propriétaire.
Précharge et compagnie pas de soucis, là ou je bloque c'est le réglage des commodo que je trouve bien bas.
J'ai l'impression qu'il y a une petite visse (ou autre) qui permet de bloquer le commodo, je suis donc coincé si je veux le bouger.
Ma question est : dans ce cas là, dois-je carrément jouer avec l'inclinaison du guidon pour palier à ce problème ou existe t'il une autre manière de régler les commodo?
merci d'avance
- keke IRL Member :)
- Membre : 56250
- Moto : 2007 Cafra
- Département : La Réunion !!
Re: confirmation réglage comodo & guidon
Réglage des comodos...
Le fait d'être plus grand te cause quoi comme souci?
Tu peux monter des pontets plus hauts pour surélever le guidon.
Tu peux également faire pivoter les comodos autour du guidon.
Pas de soucis pour le comodo droit,
en revanche pour le gauche, il comporte une excroissance qui se loge dans un trou du guidon. Tu devras percer un autre trou dans le guidon plus haut (ou plus bas) pour le faire pivoter. C'est ce que j'avais fait avant de passer aux bracelets...
Le fait d'être plus grand te cause quoi comme souci?
Tu peux monter des pontets plus hauts pour surélever le guidon.
Tu peux également faire pivoter les comodos autour du guidon.
Pas de soucis pour le comodo droit,
en revanche pour le gauche, il comporte une excroissance qui se loge dans un trou du guidon. Tu devras percer un autre trou dans le guidon plus haut (ou plus bas) pour le faire pivoter. C'est ce que j'avais fait avant de passer aux bracelets...
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...
- Lychar
- Jeune permis confirmé
- Membre : 56321
- Moto : Speed Triple 08 Braceletisée
- Département : Le Mans - Sarthe
D'origine la position est idéal pour les grands (je fais 1m88) par contre tu prends tout le vent (normal roadster),et comme le dit Kéké,les bracelets t'aident sur la prise de vent et c'est plus confortable pour nos grands bras (petite adaptation des poignets) !!!!!! Bracelet powwaaaaaaa
"Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"
- theOz
- Visiteur occasionnel
- Membre : 68616
- Moto : Speed Triple Diablo Red 2012
- Département : Annecy
Le comodo gauche à un petit "kiki" (je sais pas comment appeler ça) qui vient se loger dans un trou sur le guidon pour l'empêcher de tourner.
C'est très simple d'enlever le comodo, de reperdre un trou et de le remettre comme bon te semble
Le hic, j'ai peur qu'en perçant un second trou, ça affaiblisse la rigidité du guidon à un endroit et qu'en qu'à de chute, même légère, le guidon se torde ou casse plus facilement...
C'est très simple d'enlever le comodo, de reperdre un trou et de le remettre comme bon te semble
Le hic, j'ai peur qu'en perçant un second trou, ça affaiblisse la rigidité du guidon à un endroit et qu'en qu'à de chute, même légère, le guidon se torde ou casse plus facilement...
Le monde des motards ne s'explique pas, il se vit !
- vitamine
- Curieux
le soucis c'est plutot sur le commodo gauche, la position pour chopper les boutons est hyper basse et pour utiliser le bouton appel de phare faut carrément que je remonte mon doigt : pour une situation d'urgence c'est même pas la peine :/
Résultat, je suis obligé de "casser" mon poignet ce qui à la longue engendre des douleurs.
Je sais que l'ancien proprio est passé voir un concessionnaire triumph pour qu'il règle sa bécane en fonction de sa taille et poids.
mon idée était de tourner le guidon vers le haut pour remonter les comodos, je pense tester à voir et comme je ne connais pas ce modèle (et apprenant tranquillement) je préfère y aller en douceur :p
Résultat, je suis obligé de "casser" mon poignet ce qui à la longue engendre des douleurs.
Je sais que l'ancien proprio est passé voir un concessionnaire triumph pour qu'il règle sa bécane en fonction de sa taille et poids.
mon idée était de tourner le guidon vers le haut pour remonter les comodos, je pense tester à voir et comme je ne connais pas ce modèle (et apprenant tranquillement) je préfère y aller en douceur :p
- theOz
- Visiteur occasionnel
- Membre : 68616
- Moto : Speed Triple Diablo Red 2012
- Département : Annecy
En tournant le comodo, tu auras exactement ce que tu cherches.
En tournant le guidon, ça va complètement changer ta position de conduite. C'est comme si tu changeais de guidon.
Donc essayes déjà de juste tourner le comodo. Enfin, tu fais comme tu veux, tu es un grand garçon
En tournant le guidon, ça va complètement changer ta position de conduite. C'est comme si tu changeais de guidon.
Donc essayes déjà de juste tourner le comodo. Enfin, tu fais comme tu veux, tu es un grand garçon
Le monde des motards ne s'explique pas, il se vit !
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Tout dépend si le guidon a été tourné ou s'il est dans sa position d'origine...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- vitamine
- Curieux
@ theOz : la petite visse m’empêche de tourner mon commodo, après je dois repercer mais si je peux éviter...
@ Sylv1 : j'en ai l'impression, je vais regarder la position sur d'autre Speed pour me faire une idée ^^ voir ou est placé le logo puisqu'il n y a pas de graduation
@ Sylv1 : j'en ai l'impression, je vais regarder la position sur d'autre Speed pour me faire une idée ^^ voir ou est placé le logo puisqu'il n y a pas de graduation
- nemo26 IRL Member :)
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
Je crois aussi que tu te compliques la tâche.
Je fais aussi 1,88 m et aucun problème.
Je pense aussi que la position du guidon ne doit pas être la bonne.
Regarde sur ce lien qui concerne l'ergonomie des motos en fonction de la taille du pilote
http://cycle-ergo.com/
Je fais aussi 1,88 m et aucun problème.
Je pense aussi que la position du guidon ne doit pas être la bonne.
Regarde sur ce lien qui concerne l'ergonomie des motos en fonction de la taille du pilote
http://cycle-ergo.com/
Vieux motard que jamais
- vitamine
- Curieux
C'est surtout que l'ancien propriétaire est aller voir le concessionnaire qui l'a réglé pour sa taille, maintenant comme j'ai des douleurs au poignet et une position inconfortable je déduis que le guidon/commodo à du être bougé.
En tout cas super ton lien ! je vais de suite regarder et comparer ^^
En tout cas super ton lien ! je vais de suite regarder et comparer ^^