Retour à la route
- NiB
- Curieux
- Membre : 70792
- Moto : 1050/2006
- Département :
Retour à la route
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Nicolas, j'ai approximativement 40 ans et je suis dans le nord Isère.
J'aime la moto (!) mais aussi tout ce qui peut procurer des sensations ou participer à l'augmentation du taux d'adrénaline.
J'ai commencé à être motard vers 19 ans mais je n'ai pas eu beaucoup de motos, car tant que je suis satisfait je suis fidèle (ça ne vaut pas que pour les véhicules !)
Donc en matière de moto j'ai eu dans l'ordre :
Honda 650 Dominator
Honda 1000 VTR
Honda 650 XR, enduro puis supermotard,
avec laquelle j'ai goûté au circuit => conséquence immédiate :
une KTM 450 SMR réservée exclusivement à cet usage
Après plusieurs années intensives de pratique circuit entraînement et championnat Open (plus de route du tout), j'ai finalement arrêté par manque de temps.
Je me suis alors tourné vers les bolides à 4 roues, principalement AMG que j'affectionne particulièrement. Mais même si ma dernière auto en date (C55) est très jouissive à conduire, la moto me manquait trop cruellement pour rester sans (d'autant plus que ma compagne se sentait un peu seule avec sa vieille BMW R80 et sa Suzuki W650)
Etant donné je ne voulais pas d'un 4 cylindres et que je connaissais déjà le twin, je me suis dit : "et pourquoi pas un trois cylindres ?"
Comme j'avais adoré le look décalé de la Speed Triple dès sa sortie, mon choix s'est directement porté sur ce modèle (de 2006, je préfère les phares ronds)
Force est de constater que je suis enchanté et complètement séduit par l'agrément de ce 3 cylindres de 1050cc. J'avais beaucoup entendu vanter les mérites de ce concept à 3 pattes et c'est effectivement une réussite.
Je craignais une sonorité de moteur électrique avec les échappements d'origine mais j'ai été agréablement surpris. Un beau travail de la part de Triumph sur le rendu du son.
La voici, elle est jaune :
Voilà, je ne vous promets pas d'être très actif sur le forum mais si je peux apporter ma petite contribution je n'hésiterai pas.
Je suis Nicolas, j'ai approximativement 40 ans et je suis dans le nord Isère.
J'aime la moto (!) mais aussi tout ce qui peut procurer des sensations ou participer à l'augmentation du taux d'adrénaline.
J'ai commencé à être motard vers 19 ans mais je n'ai pas eu beaucoup de motos, car tant que je suis satisfait je suis fidèle (ça ne vaut pas que pour les véhicules !)
Donc en matière de moto j'ai eu dans l'ordre :
Honda 650 Dominator
Honda 1000 VTR
Honda 650 XR, enduro puis supermotard,
avec laquelle j'ai goûté au circuit => conséquence immédiate :
une KTM 450 SMR réservée exclusivement à cet usage
Après plusieurs années intensives de pratique circuit entraînement et championnat Open (plus de route du tout), j'ai finalement arrêté par manque de temps.
Je me suis alors tourné vers les bolides à 4 roues, principalement AMG que j'affectionne particulièrement. Mais même si ma dernière auto en date (C55) est très jouissive à conduire, la moto me manquait trop cruellement pour rester sans (d'autant plus que ma compagne se sentait un peu seule avec sa vieille BMW R80 et sa Suzuki W650)
Etant donné je ne voulais pas d'un 4 cylindres et que je connaissais déjà le twin, je me suis dit : "et pourquoi pas un trois cylindres ?"
Comme j'avais adoré le look décalé de la Speed Triple dès sa sortie, mon choix s'est directement porté sur ce modèle (de 2006, je préfère les phares ronds)
Force est de constater que je suis enchanté et complètement séduit par l'agrément de ce 3 cylindres de 1050cc. J'avais beaucoup entendu vanter les mérites de ce concept à 3 pattes et c'est effectivement une réussite.
Je craignais une sonorité de moteur électrique avec les échappements d'origine mais j'ai été agréablement surpris. Un beau travail de la part de Triumph sur le rendu du son.
La voici, elle est jaune :
Voilà, je ne vous promets pas d'être très actif sur le forum mais si je peux apporter ma petite contribution je n'hésiterai pas.
Modifié en dernier par NiB le 20 oct. 2016 20:21, modifié 2 fois.
- Lilion
- Expert
- Membre : 68475
- Moto : Newspeed 2011 Blackmat perso
- Département : 67 Hurtigheim
- silvR
- IRL Member :)
- Membre : 721
- Moto : Monster 1200s et mts dvt
- Département :
Re: Retour à la route
Welcome!
- speedster
- IRL Member :)
- Membre : 996
- Moto : Speed white 2008
- Département : BOURGOGNE AUXERRE
Bienvenue
- AkI
- Expert
- Membre : 58753
- Moto : Black Matt 2008 by Aki ;)
- Département : 76
Et de 4 !
Ils sont tous aux Speed 3 Days. ...
Belle expérience en tous les cas
Bienvenue
Ils sont tous aux Speed 3 Days. ...
Belle expérience en tous les cas
Bienvenue
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller ....
-
- Curieux
- Membre : 70927
- Moto : Speed
- Département :
hello !!!!
belle monture
belle monture
- keke IRL Member :)
- Membre : 56250
- Moto : 2007 Cafra
- Département : La Réunion !!
- alex28
- Jeune permis confirmé
- Membre : 70627
- Moto : Speed triple
- Département : Orléans
Salut et bienvenue
Terrible le supermot ktm
Terrible le supermot ktm
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
- ekoy IRL Member :)
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Welcome l'ami et belle prèz
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- Tri-D
- Jeune permis
- Membre : 70902
- Moto : Brown and gold 2008
- Département : BZH land 56
Bienvenue