J'ai ( peut être ) trouvé mon bonheur.Une ancienne du forum?

speedadonf
Curieux
Membre : 72060
Moto : cb500, Speed 2014
Département :

J'ai ( peut être ) trouvé mon bonheur.Une ancienne du forum?

Message par speedadonf »

Voici la bête :

http://www.leboncoin.fr/motos/55523.htm?ca=12_sJ'étais persuadé de la prendre neuve, mais en voyant celle la j'hésite énormément. :think:

Les arguments qui plaide en faveur de l'occas :

- 3000 euros de moins a équipement équivalent, avec 11 000km et seulement 1 an. A part le rodage que j'aurais pas pu faire moi même ( j'y tenais beaucoup ) elle est neuve.

- Justement, pas de rodage a faire, et pas des révisions des 1000km a payer. Toujours ca de moins à faire. ( perte de temps et coûteux )

- Pas de délais d'attente. Je peux aller la chercher la semaine prochaine.

Les trucs qui freinent :

- C'est de l'occas, donc forcément c'est pas neuf, pas le même plaisir.

- Je sais pas comment le rodage a été fait, et comment le précédent proprio a emmené sa machine. Respect du temps de chauffe ? Respect mécanique ?

- Elle est blanche, et j'aime pas le blanc <pfff . Mais c'est clairement pas rédhibitoire. Et puis les 2015 ont la typographie " Triumph " identiques aux 2013 et les liserés de roues rouges que je préfère.

Bon a part ca, j'ai la chance d'avoir un pote qui habite a coté donc il va aller la voire pour moi, et j’appellerai dès l'ouverture Mardi pour prendre renseignement.

C'est une première main, gros plus pour moi. Je sais pas si elle est toujours dispo. Le prix m'a l'air correct.

Qu'en pensez vous ? A tous hasard n'aurait-elle pas appartenu à un membre du forum, ca me rassurerait beaucoup ?

Merci pour vos lumières ;) :thumbup:
Modifié en dernier par speedadonf le 08 févr. 2015 18:55, modifié 2 fois.

Thias
En rodage
Membre : 71663
Moto : Un 955 évidemment !
Département : Strasbourg

Re: J'ai ( peut être ) trouvé mon bonheur.Une ancienne du fo

Message par Thias »

Le prix est carrément interessant !

Gazzz91
IRL Member :)
Membre : 56332
Moto : A pieds.... Ex Speed 2010
Département : 91

Message par Gazzz91 »

Je serai tenté de te dire fonce !!!!....
Vendu par un concess, c'est je pense plus facile de se retourner en cas de vice caché qu'auprès d'un particulier :think:
Le prix est canon, la meule est encore sous garantie :)

...Bon :? elle est blanche c'est vrai.... :lol:
Speed3Days 2013-2014....

Jeriko
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne

Message par Jeriko »

Gazzz91 a écrit :
...Bon :? elle est blanche c'est vrai.... :lol:

Donc tres rapide attention
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !

Gazzz91
Membre : 56332
Moto : A pieds.... Ex Speed 2010
Département : 91

Message par Gazzz91 »

Evidemment :D
Speed3Days 2013-2014....

Wooper90
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70

Message par Wooper90 »

Gros avantage, elle est encore sous garantie jusqu'en Octobre de cette année :thumbup: . Donc tu pourras en profiter pendant toute la saison et s'il y a un blème tu as toujours un recours :taper:
Mais comme tu le sais les conseils n'engagent que ceux qui y croit. :ange:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

motardxxx
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF

Message par motardxxx »

perso, je n'achète plus de véhicules neufs car la décoté est trop importante (-20% dès son immat) et comme l'argent est une denrée rare et difficile à obtenir... ;)

Elle a l'air très bien et puis certains gars très rapide du fofo ont des blanches justement (Dayto par exemple).
C'est un signe. :lol:

Et puis au pire, tu achètes un Speed blanc d'occaz et tu le fais repeindre en noir.
Tu gagneras de toute façon de l'argent par rapport à un achat en neuf
(Mais ne passe pas par le concess pour la repeindre, il va t'arracher les 2 bras niveaux tarifs)

PS: attention tout de même à ce que cela ne soit pas une ancienne moto de prêt (moto du garage donc)
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

daytona73
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

Hello,

Belle machine, blanche en plus :1dent:

Ne te prends pas la tête avec la question du rodage, perso ma première Speed je l'ai touchée neuve, même le concess n avait pas fait un mètre avec, je l'ai rodée dans les règles de l art, et bien des emm...des moteur avec des bruits et vibrations à certains régime, l'ouverture du bloc avec roulement neuf n a rien changé, échange par Triumph Suisse de cette Speed par une moto de presse (qui j'en suis convaincu n'a pas eu de rodage) et elle marche super bien, 20000 km de plaisirs a son guidon, ne consomme pas d'huile ...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

cleox
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Membre : 70714
Moto : multistrada 1200s ex Speed
Département : Près d'Eurodisney..!Trop loin de ma Bretagne

Message par cleox »

http://www.leboncoin.fr/motos/750941312.htm?ca=12_s
Autrement je pense que celle là est plus intéressante.
C'est mon ancienne et de plus tu as les pots,les protections de ...Le mieux c'est de lire l'annonce !!
Travailler dur n'a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque ?
C'est en voyant un moustique sur ses c******* qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous
les problèmes par la violence....

speedadonf
Curieux
Membre : 72060
Moto : cb500, Speed 2014
Département :

Message par speedadonf »

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je reprends vos méssages un par un pour être clair : ( et aussi car je trouve pas la multi-citations... La brèle :arrow: )

Daytona 73 : En effet pour le rodage, de toute facon les blocs moteur des Speed sont en béton, et je sais que meme mal rodé et bourriné par son ancien conducteur il ne bouge pas. Mais bon c'est psychologique :1dent: ;)

Motardxxx : Oui je vais porter une attention particulière a ce que ca ne soit pas une ancienne machine de direction ( c'est le terme favori des garages pour ne pas dire machine d'éssai :Calimero: ) . Je les appel Mardi et c'est le première truc que je vais leurs demander. Mais vu la configuration de la machine, plus d'un an, équipée d'une alarme, c'est pas le genre d'option que les concess mettent sur une machine de démo. Et puis pour la couleur, tant pis, ca la rend pas moche pour autant, faut bien faire des concessions quand ont achète de l'occas. Mais c'est clair que la décote du neuf est monstrueuse, la preuve avec celle que j'ai trouvé, - 3000 euros ( sans compter la CG et les options ) en 1 AN... Ca calme !

Gazzz91 et Woooper90 : Complètement d'accord, le faite qu'elle soit vendue par un concessionnaire, Triumph en plus, et garantie constructeur est un sérieux argument ! En plus elle est pas tres loin de chez moi. :D

Cleox : Merci pour la proposition elle est tres bien optionnée celle que tu me propose, mais plusieurs choses me freine : 2ieme main, ca commence a faire beaucoup. Tres loin de chez moi et j'ai pas envie de courir la bas. ;)

Si vous avez d'autres remarques ( meme négative, genre le blanc c'est moche <lang ), n'hésitez pas à m'en faire part <yeah

Sinon je vous donnerai des nouvelles des mardi.

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »