Qualité liquide de frein

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Qualité liquide de frein

Messagepar dharko » 11/03/2015 21:32

Petite question, est ce qu'en changeant de marque de liquide de frein on peut "améliorer" le freinage. Ou plutôt est ce qu'il y a un risque de "dégrader" le feeling du freinage en utilisant un liquide DOT 4 basique.

Une marque est elle supérieure aux autres?
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Re: Qualité liquide de frein

Messagepar Sylv'1 » 11/03/2015 21:44

Oh ouiiiiiii, il y a de grosses différences selon les références.
Certains DOT 4 sont même largement meilleurs que des DOT 5.1

Je te recommande le Motul RBF600, utilisé par de nombreux pistards, c'est ce que j'ai depuis le DDMT :thumbup:
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Re: Qualité liquide de frein

Messagepar dharko » 11/03/2015 22:29

Ahhhh tu me rassures. J'ai changé mon Dot 4 par du flacon de marque EBC et franchement j'ai moins de feeling avec. J'ai même repurgé le circuit avec le reste du flacon au cas ou il y aurait eu une bulle d'air mais que dalle. Toujours aussi "flou" à la prise des freins.

Il faut que je trouve la ref que tu viens de me donner. Merci <glou :boire_un_coup:
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Re: Qualité liquide de frein

Messagepar ekoy » 12/03/2015 08:51

Moi je met du bendix dans tout mes véhicules y compris ceux de Mme et j'ai jamais eu à me plaindre.
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Re: Qualité liquide de frein

Messagepar Sylv'1 » 12/03/2015 10:03

Pour aider à virer les dernières bulles d'air, tu peux aussi maintenir le levier sous pression (élastiques, rilsan...) pendant une nuit par exemple ;)
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Re: Qualité liquide de frein

Messagepar Titi95 » 12/03/2015 10:04

On peu voir la différence en cas d'utilisation intensive comme sur circuit ou l'on fait chauffer le liquide pas en utilisation urbaine.
Ceux qui fond du circuit on pour beauoup connu le problème de frein qui s'évanoui quand le liquide surchauffe

une mauvaise purge du liquide ou il reste de l'aire peu donner un mauvais ressentie aussi
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Re: Qualité liquide de frein

Messagepar Titi95 » 12/03/2015 10:10

Sylv'1 a écrit :Pour aider à virer les dernières bulles d'air, tu peux aussi maintenir le levier sous pression (élastiques, rilsan...) pendant une nuit par exemple ;)
Ca ma toujours intrigué cette technique, je ne voie pas comment plus de temps va libérer l'air qui est bloqué a un endroi ?
Une bulle d'aire remonte vite si elle n'est pas freinnée et la pression émisse par le MC et donc la pression du reseau n'augmente pas la purge.
Le meilleur moyen est de purger en utilisant bien les bonne méthodes (pression,ouverture, fermeture, pression... )
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Re: Qualité liquide de frein

Messagepar Sylv'1 » 12/03/2015 10:16

- Même en utilisation "normale", un bon liquide de frein apporte un meilleur feeling au levier.

- J'ai déjà obtenu satisfaction en utilisant cette technique de comprimer le levier. Peut-être que la purge n'était pas parfaite... Sans en avoir la certitude, j'imagine que comprimer le circuit va permettre aux bulles de se "libérer" et de remonter par le maître cylindre :think:
Toujours est-il que j'ai déjà observé que ça fonctionne (au moins dans certains cas). Ça ne coûte rien d'essayer...
Bien évidemment, rien ne vaut une bonne purge parfaitement effectuée ;)
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Re: Qualité liquide de frein

Messagepar dharko » 12/03/2015 21:24

Déjà, changer ce liquide et tester la méthode de sylv1, dans le pire des cas ça ne servira à rien, dans le meilleur....... :premier:
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Re: Qualité liquide de frein

Messagepar Rob North » 13/03/2015 00:13

Prenez un clapet anti-retour pour frein,c'est :thumbup:
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Re: Qualité liquide de frein

Messagepar daytona73 » 13/03/2015 18:39

+1050 avec Sylv1 pour la méthode de laisser le circuit sous pression

On a souvent une quantité de micro bulle à peine visible dans le circuit, ce procéder permet de les réunir en une seule bulle et la faire remonter dans le MC ou au pire partira par une seconde purge :thumbup:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Qualité liquide de frein

Messagepar trispeed68 » 13/03/2015 18:46

Je viens de remplacer le liquide de frein avant et arrière sans toucher au levier ou pédale de frein arrière.(la gravité se charge du transfert)

C'est légèrement plus long mais c'est tout aussi efficace et surtout pas de risque de bulle dans
le circuit. :thumbup:

Après un petit tour pour voir, j'ai un meilleur mordant que depuis qu'on m'avait changé mes disques en garantie. :think:
Le SPEED....mon médoc!!

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