Je suis tombé en panne en Corse avec mon Speed en Septembre dernier du à un problème sur le circuit de charge. Après rapatriement jusqu'à Triumph Toulon où on m'a gentillement rechargé ma batterie (chef d'atelier au top ), j'ai pu rallier ma Normandie natale. Après des soucis de santé je me penche aujourd'hui sur la réparation de la belle
Étant persuadé que c'était le régulateur qui était HS, j'en ai commandé un mais le résultat est le même... Je pense donc que cela doit venir de l'alternateur mais j'aimerai avoir l'avis d'expert avant d'engager des frais. Voici les mesures faites ce soir :
A- Tension batterie :
- Speed à l'arrêt => 12,5V
Speed démarré => 12,2V
Speed à 3000 trs => 12,4V
Speed à 5000 trs => 12,7V
Entre phase 1 et 2 :
- Au ralenti => 15,6V
- A 3000 => 38,1V
- A 5000 => 64,6V
- Au ralenti => 18,3V
- A 3000 => 41,5V
- A 5000 => 66,9V
- Au ralenti => 10,5V
- A 3000 => 23,3V
- A 5000 => 40,4V
- Entre phase 1 et 2 : 0,3
- Entre phase 1 et 3 : 0,3
- Entre phase 2 et 3 : 0,3
- Entre phase 1 et la masse : 0,4
- Entre phase 2 et la masse : 0,3
- Entre phase 3 et la masse : 0,2
Merci