street ou Speed

Sylv'1
IRL Member :)
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence

Re: street ou Speed

Message par Sylv'1 »

J'ai fusionné la discussion avec le sujet existant (dont j'ai donné le lien), pour ne pas faire de doublon et disperser les infos :vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Lilion
Expert
Membre : 68475
Moto : Newspeed 2011 Blackmat perso
Département : 67 Hurtigheim

Message par Lilion »

Essaye de gratter au moins 500€
Let´s go for a ride!!!!!!!!

reinhart01
Curieux
Membre : 70476
Moto : Street triple 2007
Département : Arthezé, près de La Flèche (72)

Message par reinhart01 »

Perso, entre la Speed et la Street, j'ai hésité... et puis j'ai pris la Street.

Je trouve la Street moins bien "habillée" que la Speed et plus violente; effectivement je trouve que la Street se jette plus facilement sur les angles que le Speed dont on déplace moins facilement le centre de gravité à vitesse moyenne qui, ne l'oublions pas, reste la règle <snif ( mais bon, chacun son ressenti).
Et j'ai eu un peu , sur la Speed, la sensation de piloter un roadster qui voudrait être une routière ( là, je vais me faire incendier, c'est sûr!).

pour moi un roadster doit être violent, joueur, crevant et pas confortable... :tete_de_mort:

Enfin, avant de te vautrer sur une piste avec une meule à plus de 10.000€ ................ Parce que sur piste, on se vautre et ça peux coûter... très cher,sans compter ( c'est le cas de le dire) que ton assureur ne te couvrira pas.
Je suis tellement C.. qu'au championnat du monde des C.., je serais assez C.. pour arriver deuxième ! ! .

Sylv'1

Message par Sylv'1 »

reinhart01 a écrit :sur piste, on se vautre et ça peux coûter... très cher,sans compter ( c'est le cas de le dire) que ton assureur ne te couvrira pas.
On ne se vautre pas forcément... cela dépend de ses objectifs et de sa pratique ;)
Quant à l'assurance, certaines fonctionnent y compris sur piste (en pratique loisir hors compétition bien sûr) :vmotard:

Lychar
Jeune permis confirmé
Membre : 56321
Moto : Speed Triple 08 Braceletisée
Département : Le Mans - Sarthe

Message par Lychar »

reinhart01 a écrit :Perso, entre la Speed et la Street, j'ai hésité... et puis j'ai pris la Street.

Je trouve la Street moins bien "habillée" que la Speed et plus violente; effectivement je trouve que la Street se jette plus facilement sur les angles que le Speed dont on déplace moins facilement le centre de gravité à vitesse moyenne qui, ne l'oublions pas, reste la règle <snif ( mais bon, chacun son ressenti).
Et j'ai eu un peu , sur la Speed, la sensation de piloter un roadster qui voudrait être une routière ( là, je vais me faire incendier, c'est sûr!).

pour moi un roadster doit être violent, joueur, crevant et pas confortable... :tete_de_mort:

Enfin, avant de te vautrer sur une piste avec une meule à plus de 10.000€ ................ Parce que sur piste, on se vautre et ça peux coûter... très cher,sans compter ( c'est le cas de le dire) que ton assureur ne te couvrira pas.
La Speed est plus violente,peut etre moins joueuse (car plus lourde) et tout aussi crevant,on ne pourra jamais dire quelle est la mieux car tout dépend de ce qu'on recherche,de ton budget,de ton utilisation,de ton gabarit,etc..... c'est comme les pneux chacun à sa préférence !!!!Tu vois j'aime ma Speed mais je ne dirai pas non à une 675 daytona !!!!
"Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"

daytona73
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

@reinhart

Pour ce qui d une Speed juste routière, Rdv au circuit à Bresse les 6et 7 juin, je te prouverai le contraire
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Fredtha
Jeune permis
Membre : 57693
Moto : KTM SAS 1290
Département : 75

Message par Fredtha »

J'écarte d'emblée la street standard sauf pour une petit budget car suspensions molles et pas réglables et freinage pas assez puissant et pas endurant.

Le choix est plus difficile entre Street R 2013 et Speed 2013 (full).

Pour Speed : freinage, reprises, couple, stabilité, gabarit plus valorisant, qualité perçue supérieure

Pour Street : allonge moteur, sonorité surtout avec la ligne Arrow, boite, embrayage, shifter , agilité ,facilité, poids, revente (référence reconnue du segment)

Tricycle
Visiteur occasionnel
Membre : 64714
Moto : MV AGUSTA BRUTALE 1090 RR
Département : Rennes

Message par Tricycle »

Les deux machines ont les même allonge moteur (dans les 250 km/h)
Après la seul différence réel pour moi c'est le poid a faible allure...
Mais une fois lancé, en qualité dynamique je ne vois pas de réel différence!
Sans doute du au fait que ma première moto était un X11!
il est plus facile de tordre une poignée que de détordre un cadre

Sylv'1

Message par Sylv'1 »

Tricycle a écrit :Les deux machines ont les même allonge moteur (dans les 250 km/h)
Euh... l'une prend 10.000 tr/mn, l'autre 14.000 tr/mn il me semble, non ?! <sif

reinhart01
Curieux
Membre : 70476
Moto : Street triple 2007
Département : Arthezé, près de La Flèche (72)

Message par reinhart01 »

daytona73 a écrit :@reinhart

Pour ce qui d une Speed juste routière, Rdv au circuit à Bresse les 6et 7 juin, je te prouverai le contraire
J'en conviens, tout dépend du pilote. Un jour j'avais confié le volant de ma Toyota Célica Supra - c'était il y trente an - à un copain pilote de rallye; Bon, pas Sebastien Loeb, mais pas manchot non plus... Et ben je ne savais pas qu'on pouvait faire ce qu'il a fait avec ma tire... <wtf

Je suis certain qu'un bon pilote ferait toucher mes vertèbres avec mon nombril sur une Speed. Ce que je voulais dire c'est que trouve le Speed plus... comment dire? consensuel, tolérant pour une utilisation sur route. Alors que sur mon Street, au bout de 250 bornes il me faut un coccyx de rechange... :cocard:

Maintenant après quinze ans sans toucher un guidon, je ne suis plus vraiment dans le coup... Mais je me souviens du 650 Suzuki GT en deux temps. Çà, ça t'arrachait les bras. Après quelques départs arrêtés musclés tu pouvais te gratter les chevilles sans te baisser tellement tu avais l'impression que tes bras avaient grandi à force d'avoir tiré dessus.

Mais les motos, c'est comme les nanas... Elles sont toutes belles.... :love: :love: :love:
Je suis tellement C.. qu'au championnat du monde des C.., je serais assez C.. pour arriver deuxième ! ! .

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »