on n'équilibre pas les roues montées sur un monobras oscillant : c'est impossible !!!!
- crctoph
- IRL Member :)
- Membre : 75301
- Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
- Département : 13
Re: on n'équilibre pas les roues montées sur un monobras oscillant : c'est impossible !!!!
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
- Philip
- Expert
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
Re: on n'équilibre pas les roues montées sur un monobras oscillant : c'est impossible !!!!
Je suis nul en méca mais il me semble que si la roue est bien équilibrée sur l'outil ( sais pas comment ça s'appelle ) d'équilibrage elle y restera sur un monobras ou bras oscillant classique comprends pas, vais me renseigner auprès d'un mécano expert
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- Rob North Expert
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Le roulement de roue ainsi que son graissage tout les 20 000km
Bon à rien et mauvais en tout...
- Philip
- Expert
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
Et ... ???
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- Rob North Expert
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Tu la vois qui sautille sur un banc d'essais avec personne dessus avec les sangles serrées normalement
Bon à rien et mauvais en tout...
-
- Curieux
- Membre : 76561
- Moto : Speed RS Blanche
- Département : seine-maritime
Pas d’interet l’equilibrage A l’ar
L’avant oui pour les vibrations
Jamais équilibrer l’arriere Sur mes pistarde ni routière et jamais de soucis
L’avant oui pour les vibrations
Jamais équilibrer l’arriere Sur mes pistarde ni routière et jamais de soucis
- crctoph
- IRL Member :)
- Membre : 75301
- Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
- Département : 13
ce n'est donc pas une légende merci Alex75. ✌
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Il est bien sûr préférable d'équilibrer les roues avant ET arrière !
Si l'équilibrage d'une seule des roues est mauvais, il y aura des vibrations.
Mais si le déséquilibre est minime ça ne se ressent pas forcément (quant aux roulements... eux ils doivent le ressentir).
Depuis plus de 10 ans que je monte mes pneus, je n'ai eu besoin qu'une seule fois d'aller faire équilibrer une roue avant.
Si l'équilibrage d'une seule des roues est mauvais, il y aura des vibrations.
Mais si le déséquilibre est minime ça ne se ressent pas forcément (quant aux roulements... eux ils doivent le ressentir).
Depuis plus de 10 ans que je monte mes pneus, je n'ai eu besoin qu'une seule fois d'aller faire équilibrer une roue avant.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Stef 955
- Curieux
- Membre : 76248
- Moto : Speed R Crystal white
- Département : Morbihan
Ce ne serait pas un problème de diamètre d'axe de roue arrière? Leurs équilibreuses ne sont peut être pas équipées pour.
Deux c'est pas assez, quatre c'est trop!
- KevSpeedS
- Jeune permis
- Membre : 75746
- Moto : Speed Triple S 2017 noir
- Département : var
une roue avant s'équilibre systématiquement, sinon cela ce ressent au guidon rapidement en roulant, et encore plus au freinage, un peu comme si on avait retiré des masselottes du guidons pour ceux qui en ont
pour une roue arrière on peut se permettre de ne pas l'équilibrer car la différence de ressenti et les problèmes d'équilibrage ne se sentirons qu'aux alentours des 270 kmh (info venant des pilotes bol d'or et d'argent..) pour les plus aguéris d'entre nous. sachant qu'un Speed ne va pas si vite...
pour une roue arrière on peut se permettre de ne pas l'équilibrer car la différence de ressenti et les problèmes d'équilibrage ne se sentirons qu'aux alentours des 270 kmh (info venant des pilotes bol d'or et d'argent..) pour les plus aguéris d'entre nous. sachant qu'un Speed ne va pas si vite...