Ne démarre plus (suite changement clignos)
- Rob North Expert
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Re: Ne démarre plus (suite changement clignos)
Non je n'en ai pas, pas pour le momentRob North a écrit :Tu as une alarme ??
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Re: Ne démarre plus (suite changement clignos)
Oui on a l'impression mais à la fin de la vidéo tu vois bien qu'il est vers le basdenns70 a écrit :Ah bon.... Pourtant sur la vidéo, on dirait bien qu'il est incliné vers le haut...
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Ne démarre plus (suite changement clignos)
Pour moi tu as quand même un fusible cramé
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Ne démarre plus (suite changement clignos)
Mais oui, ça peut être que ça... Contrôle les avec un multimètre pour être sur..!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Juan-Lewis
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Re: Ne démarre plus (suite changement clignos)
Faut revenir complètement en arrière...
Pas normal que la pompe à essence se déclenche avec du retard, pas normal que la pompe se remette en marche après un essai de démarrage, pas normal que le moteur PAP se réinitialise aussi longtemps (et en même temps que la pompe)...
Soit t'as niqué quelque chose, soit y'a une grosse couille dans le montage...
T'as bien fait gaffe à la "polarité" des clignotants
T'as pas confondu relais de démarrage avec centrale clignotante
Pas normal que la pompe à essence se déclenche avec du retard, pas normal que la pompe se remette en marche après un essai de démarrage, pas normal que le moteur PAP se réinitialise aussi longtemps (et en même temps que la pompe)...
Soit t'as niqué quelque chose, soit y'a une grosse couille dans le montage...
T'as bien fait gaffe à la "polarité" des clignotants
T'as pas confondu relais de démarrage avec centrale clignotante
- nicodayto
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Re: Ne démarre plus (suite changement clignos)
et sinon en éliminant des causes plus simples ; je suppose que t'as démonté ta batterie 1 ou plusieurs fois depuis tes tripatouillages ?
es tu sur de sa charge ?
qu'elle n'a pas été en court circuit par mégarde ?
les cosses sont elles correctement serrées ? (notamment le petit ecrou carré toujours chiant à rattrapper sur la borne rouge)
et sinon le coup du "clac" , j'ai déjà eu sur mon RSV et c'était le relais de démarreur en cause ; par contre chez moi ça faisait plutot un clac style mitraillette.
es tu sur de sa charge ?
qu'elle n'a pas été en court circuit par mégarde ?
les cosses sont elles correctement serrées ? (notamment le petit ecrou carré toujours chiant à rattrapper sur la borne rouge)
et sinon le coup du "clac" , j'ai déjà eu sur mon RSV et c'était le relais de démarreur en cause ; par contre chez moi ça faisait plutot un clac style mitraillette.
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Re: Ne démarre plus (suite changement clignos)
Humm , ça rien à voir avec ton câblage mais ce ne serait pas ton contact d'embrayage ? ça serait une pure coïncidence .
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Re: Ne démarre plus (suite changement clignos)
Bon je reviens aux news car OUI : il y a du nouveau dans ce casse-tête !
En suivant vos conseils, voilà comment j'ai pu procéder pour avancer un peu plus :
- J'ai tout démonté et vérifié les branchements des clignotants AV et AR : rien de suspect.
- J'ai ensuite changé tous les fusibles, même ceux qui me semblaient bons. Résultat : Que dalle, toujours le même clac en démarrant, et pas de cligno qui scintille.
- Pensant ensuite que la batterie était trop faiblarde, je l'ai laissé charger 24h sur mon optimate.
Et 24h après, je teste de démarrer : YES ! Ca démarre !
C'est déjà rassurant, ce n'était que cette saleté de batterie de France Equipement.
Bon, par contre, toujours pas de cligno et là ça cloche ailleurs...
Ca doit provenir de la centrale led mais je pensais que c'était juste du Plug and Play...
Ne serait ce pas un problème de polarité ?
Si c'est ça, y'en a qui aurait des explications à me fournir pour changer la polarité ?
En suivant vos conseils, voilà comment j'ai pu procéder pour avancer un peu plus :
- J'ai tout démonté et vérifié les branchements des clignotants AV et AR : rien de suspect.
- J'ai ensuite changé tous les fusibles, même ceux qui me semblaient bons. Résultat : Que dalle, toujours le même clac en démarrant, et pas de cligno qui scintille.
- Pensant ensuite que la batterie était trop faiblarde, je l'ai laissé charger 24h sur mon optimate.
Et 24h après, je teste de démarrer : YES ! Ca démarre !
C'est déjà rassurant, ce n'était que cette saleté de batterie de France Equipement.
Bon, par contre, toujours pas de cligno et là ça cloche ailleurs...
Ca doit provenir de la centrale led mais je pensais que c'était juste du Plug and Play...
Ne serait ce pas un problème de polarité ?
Si c'est ça, y'en a qui aurait des explications à me fournir pour changer la polarité ?
- Juan-Lewis
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Re: Ne démarre plus (suite changement clignos)
Me rappelle plus comment c'est foutu, la connectique des clignos c'est un connecteur à deux broches ou bien c'est deux fils bien distincts que tu peux inverser ?UnionJack66 a écrit :Ne serait ce pas un problème de polarité ?
Si c'est ça, y'en a qui aurait des explications à me fournir pour changer la polarité ?
Si c'est la deuxième, faudrait essayer d'inverser...
Déjà qu'avec des ampoules quand tu inverses ça fout la merde alors avec des LEDs, qui elles à la base sont polarisées....
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