Question surcharge électrique
- patrice IRL Member :)
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Re: Question surcharge électrique
Je viens de voir que t’as donc rajouté 4 feux de 25 W donc 100W !!
Tu rajoutes donc : 100/12= plus de 8 ampères
C’est énorme pour un rajout sur le faisceau existant….
Je crois que tu vas être obligé de retirer tout ça en te mettant direct sur la batterie avec une protection également de 10A
Tu rajoutes donc : 100/12= plus de 8 ampères
C’est énorme pour un rajout sur le faisceau existant….
Je crois que tu vas être obligé de retirer tout ça en te mettant direct sur la batterie avec une protection également de 10A
- James Lee IRL Member :)
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Re: Question surcharge électrique
J'ai fait ce montage en prévision du Rallye prochain.
Le règlement impose que les additionnels soient couplés au plein phare et avec un interrupteur. En clair pendant les spéciales tu roules en plein phare + additionnels, et pendant les liaisons, tu coupes avec l'interrupteur et tu roules aussi en plein phare, mais sans les additionnels...
D'après mes calculs et vos précieux conseils, et d'après les fiches techniques d'Aliexpress (qui doivent être très précises ), j'ai la config suivante :
- origine : 55w (?)
- phares add 2x30w
https://fr.aliexpress.com/item/33002513 ... pt=glo2fra
- phares add 2x30w
https://fr.aliexpress.com/item/32853723 ... pt=glo2fra
Donc en théorie 175w en tout
175 / 12v = 14,6A
J'imagine que c'est normal que le fusible de 10A ait fait son boulot. Je viens de le remplacer par un de 15A.
j'vais tout griller vous pensez...?
Le règlement impose que les additionnels soient couplés au plein phare et avec un interrupteur. En clair pendant les spéciales tu roules en plein phare + additionnels, et pendant les liaisons, tu coupes avec l'interrupteur et tu roules aussi en plein phare, mais sans les additionnels...
D'après mes calculs et vos précieux conseils, et d'après les fiches techniques d'Aliexpress (qui doivent être très précises ), j'ai la config suivante :
- origine : 55w (?)
- phares add 2x30w
https://fr.aliexpress.com/item/33002513 ... pt=glo2fra
- phares add 2x30w
https://fr.aliexpress.com/item/32853723 ... pt=glo2fra
Donc en théorie 175w en tout
175 / 12v = 14,6A
J'imagine que c'est normal que le fusible de 10A ait fait son boulot. Je viens de le remplacer par un de 15A.
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Re: Question surcharge électrique
Arrêtes tout, tu vas cramer ton faisceau électrique
Va chez un auto électricien faire un montage avec un relai
Va chez un auto électricien faire un montage avec un relai
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Question surcharge électrique
Alors les 4 phares sont montés avec un relais :
https://www.amazon.fr/gp/product/B071NJ15VS
Le montage est le suivant :
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Re: Question surcharge électrique
OK, mais l'alimentation du circuit de puissance du relai (30), tu l'as branché où ?
Et la masse des phares additionnels ?
Et la masse des phares additionnels ?
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Re: Question surcharge électrique
J'ai branché le "+" de mon faisceaux sur le + (?) du plein phare d'origine, et le "-" sur le "-" de la prise auxilière
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Re: Question surcharge électrique
Alors le + (30 du relai) tu le branches directement sur le + de la batterie et sur le fil au plus près de la batterie tu mets un fusible
Et la masse des phares additionnels sur le - de la batterie ou sur une partie métallique de la moto (cadre ou moteur) mais exempt de peinture afin que le courant passe bien
De la sorte, le câblage existant de la moto ne sera pas surchargé
Et la masse des phares additionnels sur le - de la batterie ou sur une partie métallique de la moto (cadre ou moteur) mais exempt de peinture afin que le courant passe bien
De la sorte, le câblage existant de la moto ne sera pas surchargé
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Re: Question surcharge électrique
ok, mais je ne serai plus couplé avec les plein phares non?
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Re: Question surcharge électrique
Si tu suis le schéma ci dessus : oui
Seulement le circuit de puissance via le 30 et 85 du relai est alimenté par une source puissante => la batterie, le fil que tu branches sur ton plein phare te sert pour commander le relai, de ce fait interrupteur additionnel fermé et grand phare allumé le relai colle et alimente tes feux additionnels, n'oublie pas les masses qui doivent être parfaite
Le but du relai est de commander un courant fort avec un signal plus faible pour ne pas surcharger le faisceau d'origine
Seulement le circuit de puissance via le 30 et 85 du relai est alimenté par une source puissante => la batterie, le fil que tu branches sur ton plein phare te sert pour commander le relai, de ce fait interrupteur additionnel fermé et grand phare allumé le relai colle et alimente tes feux additionnels, n'oublie pas les masses qui doivent être parfaite
Le but du relai est de commander un courant fort avec un signal plus faible pour ne pas surcharger le faisceau d'origine
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Re: Question surcharge électrique
Merci bcp je modifie demain !
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