Speed 2005 ne démarre plus
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Speed 2005 ne démarre plus
Bonjour à tous, suite à l'entretien et aux modifications que j'ai effectués sur ma Speed de 2005 : viewtopic.php?f=81&t=17511&p=17143958#p17143958
Celle-ci étant restée de long mois à l'arrêt, elle ne démarre plus.
Niveau entretien voici ce que j'ai fait :
Avant l'immobilisation :
- Bougies neuves (-de 500kms) ;
- Silencieux slip-on avec suppression de la sonde lambda (dongle mis à la place) ;
- Filtre à air non changé car en excellent état et changé à l'entretien moins de 800kms avant ;
Durant l'immobilisation :
- Vidange et filtre à huile ;
- Pas mal d'autres choses mais ne rentrant pas en ligne de compte : roulements basculeurs AR, changements radiateurs eau + huile, optiques AV, etc.
Avant l'immobilisation elle fonctionnait parfaitement, même avec le nouveau pot et le dongle lambda. Aucun problème de ralenti ou quoi que ce soit, et démarrée au 1/4 de tour.
Ce dont je suis sûr :
Le moteur tourne et est bien entrainé par le démarreur (je lis 260 à 280 RPM sur TUNE ECU) ;
La batterie (Lithium) est chargée à bloc (13.1V) et les cosses sont parfaitement serrées ;
Je n'ai pas de courant de fuite (mesuré en plusieurs endroits sur la machine) ;
Pas d'obstruction ou de prises d'air à l'admission (sur TUNE ECU les dépressions sont identiques sur les 3 cylindres) ;
La pompe à essence tourne (je l'entend à la mise au contact ainsi que lors du test sous TUNE ECU) ;
L'actuateur de ralenti fonctionne (je l'entend à la mise au contact ainsi que lors du test sous TUNE ECU) ;
Et de manière générale, je ne me souviens plus de tous les tests en détails sous TUNE ECU, mais tous passe sans problème ;
Les connecteurs sur la boite à air sont bien connectés, ainsi que la durite de dépression.
Voici les symptômes que j'ai actuellement :
Poignée d'accélérateur à zéro, le moteur ne pars pas, même pas une amorce d'allumage ;
Poignée d'accélérateur en grand (100%), le moteur commence un peu à partir, et la se lance en refermant très légèrement la poignée (aux environs de 70 à 80% d'ouverture) ;
Le moteur peine à monter à plus de 1'500 / 1'800 RPM (voir capture d'écran TUNE ECU ci-dessous) :
Le pot sent très fortement l'essence et lorsque le moteur tourne il produit beaucoup de fumée ;
Au bout de quelques essais une flamme se crée à l'échappement (style flamme de briquet, ou d'oyx-acétylénique à l'allumage) ;
J'ai passé l'ECU à TUNE ECU et voici les codes défauts que j'avais :
J'ai effacé les codes erreurs, et avec beaucoup d'espoir je me suis dis que cela irait. L'espoir fait vivre mais solutionne rarement les problèmes, donc rien n'à changé et le problème reste le même.
Sauf qu'aucun code erreur n'est revenu même après avoir redémarré le moteur et laissé tournée presque 30 secondes comme ça.
Concernant la MAP c'est une 20100 totalement d'origine : https://www.triumphspeedtriple.fr/viewt ... #p17143950
La première impression c'est de me dire que je suis largement trop riche, d'ailleurs sous TUNE ECU la sonde lambda est à -44,5% (maximum ?), mais je ne suis pas suffisamment calé pour savoir s'il y a une corrélation, et surtout si cela pourrait créer un phénomène de ''noyage'' au démarrage ?
Et lorsque je retire le dongle, j'ai par contre bien le défaut ''chauffage sonde à oxygène'' qui apparait.
Mais je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un problème d'allumage ?
Ce que je n'ai pas encore fait :
Je n'ai pas vérifier les pins connecteurs de l'ECU ;
Je n'ai pas vérifier que chaque bobine donne bien une étincelle avec la bougie en place ;
Je n'ai pas encore testé les bobines ;
Merci d'avance pour vos avis et conseils
Celle-ci étant restée de long mois à l'arrêt, elle ne démarre plus.
Niveau entretien voici ce que j'ai fait :
Avant l'immobilisation :
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- Silencieux slip-on avec suppression de la sonde lambda (dongle mis à la place) ;
- Filtre à air non changé car en excellent état et changé à l'entretien moins de 800kms avant ;
Durant l'immobilisation :
- Vidange et filtre à huile ;
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Avant l'immobilisation elle fonctionnait parfaitement, même avec le nouveau pot et le dongle lambda. Aucun problème de ralenti ou quoi que ce soit, et démarrée au 1/4 de tour.
Ce dont je suis sûr :
Le moteur tourne et est bien entrainé par le démarreur (je lis 260 à 280 RPM sur TUNE ECU) ;
La batterie (Lithium) est chargée à bloc (13.1V) et les cosses sont parfaitement serrées ;
Je n'ai pas de courant de fuite (mesuré en plusieurs endroits sur la machine) ;
Pas d'obstruction ou de prises d'air à l'admission (sur TUNE ECU les dépressions sont identiques sur les 3 cylindres) ;
La pompe à essence tourne (je l'entend à la mise au contact ainsi que lors du test sous TUNE ECU) ;
L'actuateur de ralenti fonctionne (je l'entend à la mise au contact ainsi que lors du test sous TUNE ECU) ;
Et de manière générale, je ne me souviens plus de tous les tests en détails sous TUNE ECU, mais tous passe sans problème ;
Les connecteurs sur la boite à air sont bien connectés, ainsi que la durite de dépression.
Voici les symptômes que j'ai actuellement :
Poignée d'accélérateur à zéro, le moteur ne pars pas, même pas une amorce d'allumage ;
Poignée d'accélérateur en grand (100%), le moteur commence un peu à partir, et la se lance en refermant très légèrement la poignée (aux environs de 70 à 80% d'ouverture) ;
Le moteur peine à monter à plus de 1'500 / 1'800 RPM (voir capture d'écran TUNE ECU ci-dessous) :
Le pot sent très fortement l'essence et lorsque le moteur tourne il produit beaucoup de fumée ;
Au bout de quelques essais une flamme se crée à l'échappement (style flamme de briquet, ou d'oyx-acétylénique à l'allumage) ;
J'ai passé l'ECU à TUNE ECU et voici les codes défauts que j'avais :
J'ai effacé les codes erreurs, et avec beaucoup d'espoir je me suis dis que cela irait. L'espoir fait vivre mais solutionne rarement les problèmes, donc rien n'à changé et le problème reste le même.
Sauf qu'aucun code erreur n'est revenu même après avoir redémarré le moteur et laissé tournée presque 30 secondes comme ça.
Concernant la MAP c'est une 20100 totalement d'origine : https://www.triumphspeedtriple.fr/viewt ... #p17143950
La première impression c'est de me dire que je suis largement trop riche, d'ailleurs sous TUNE ECU la sonde lambda est à -44,5% (maximum ?), mais je ne suis pas suffisamment calé pour savoir s'il y a une corrélation, et surtout si cela pourrait créer un phénomène de ''noyage'' au démarrage ?
Et lorsque je retire le dongle, j'ai par contre bien le défaut ''chauffage sonde à oxygène'' qui apparait.
Mais je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un problème d'allumage ?
Ce que je n'ai pas encore fait :
Je n'ai pas vérifier les pins connecteurs de l'ECU ;
Je n'ai pas vérifier que chaque bobine donne bien une étincelle avec la bougie en place ;
Je n'ai pas encore testé les bobines ;
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Re: Speed 2005 ne démarre plus
Non, j'ai oublié de préciser, mais essence neuve
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Re: Speed 2005 ne démarre plus
Ça c'est du retour de panne bien détaillé
Le seul truc que je verrais c'est une merde avec le changement de feux même s'il n'a rien à voir avec le bus CAN.
T'aurais pas oublié un connecteur sous le réservoir ?
Le seul truc que je verrais c'est une merde avec le changement de feux même s'il n'a rien à voir avec le bus CAN.
T'aurais pas oublié un connecteur sous le réservoir ?
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Re: Speed 2005 ne démarre plus
Salut, à priori non, je n'ai oublié aucuns connecteurs, car j'ai refaits chaque épissures à l'étain et gaine thermo.
De plus, comme tu le dis, le circuit d'éclairage ne me semble pas relié à la gestion moteur (hors relais inverseur démarreur).
Le seul connecteur qui reste non branché c'est le connecteur gris à côté de la rampe d'admission. D'ailleurs je ne sais absolument pas à quoi il sert ?
De plus, comme tu le dis, le circuit d'éclairage ne me semble pas relié à la gestion moteur (hors relais inverseur démarreur).
Le seul connecteur qui reste non branché c'est le connecteur gris à côté de la rampe d'admission. D'ailleurs je ne sais absolument pas à quoi il sert ?
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Re: Speed 2005 ne démarre plus
C'est pour une vente de la moto dans d'autres pays, "recyclage" des vapeurs d'essence du réservoir dans l'admission ou un truc du style.
Ça tourne vachement autour des bobines et comme par hasard le ventilateur...
Tu as garder le ventilateur d'origine ?
Est-ce qu'une pinoche n'est pas sortie d'un connecteur.
Franchement, pour moi, je verrais bien un commun qui touche un peu tout ça.
Ou alors, fausse manip' et l'ECU a dégagé... Espérons que non.
Je ne crois pas avoir le schéma électrique du 2005, mais ca ne doit pas être trop différent d'un 2010, faudrait que je regarde si il n'y a pas un transit d'info autour de tout ce qui remonte en défaut.
Ça tourne vachement autour des bobines et comme par hasard le ventilateur...
Tu as garder le ventilateur d'origine ?
Est-ce qu'une pinoche n'est pas sortie d'un connecteur.
Franchement, pour moi, je verrais bien un commun qui touche un peu tout ça.
Ou alors, fausse manip' et l'ECU a dégagé... Espérons que non.
Je ne crois pas avoir le schéma électrique du 2005, mais ca ne doit pas être trop différent d'un 2010, faudrait que je regarde si il n'y a pas un transit d'info autour de tout ce qui remonte en défaut.
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Re: Speed 2005 ne démarre plus
Merci pour l'info concernant le connecteur gris, je ne savais pas à quoi il servait.
Je ne pense pas que l'ECU ai dégagé car je communique sans problème avec TUNE ECU, j'ai pu télécharger la MAP, faire l'ensemble des tests, lire tous les capteurs, j'ai les relecture de tous les potards ou pressostats.
Oui j'ai gardé le ventilateur d'origine. Réflexion intéressante car effectivement l'ECU envoi une impulse directement à un relais inverseur pour commander le ventilateur.
Je n'avais pas envisagé cette option, mais c'est tout à fait probable qu'un commun touche quelque part et fiche la pagaille
Je vais repasser sur l'ensemble du faisceau et des connecteurs, faire des tests de continuités par ci, par là afin de lever les doutes.
Je ne pense pas que l'ECU ai dégagé car je communique sans problème avec TUNE ECU, j'ai pu télécharger la MAP, faire l'ensemble des tests, lire tous les capteurs, j'ai les relecture de tous les potards ou pressostats.
Oui j'ai gardé le ventilateur d'origine. Réflexion intéressante car effectivement l'ECU envoi une impulse directement à un relais inverseur pour commander le ventilateur.
Je n'avais pas envisagé cette option, mais c'est tout à fait probable qu'un commun touche quelque part et fiche la pagaille
Je vais repasser sur l'ensemble du faisceau et des connecteurs, faire des tests de continuités par ci, par là afin de lever les doutes.
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Re: Speed 2005 ne démarre plus
Tu n'aurais pas inversé 2 connecteurs ?
Ça sent l'info qui n'arrive pas
Ça sent l'info qui n'arrive pas
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Re: Speed 2005 ne démarre plus
Tu as le manuel atelier je suppose ?
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Re: Speed 2005 ne démarre plus
Oui, j'ai le manuel d'atelier.
Je vais vérifier l'inversion de connecteurs, mais normalement ils sont détrompés et je n'ai rien forcé comme un bourrin.
Néanmoins l'erreur est toujours possible.
Je vais vérifier l'inversion de connecteurs, mais normalement ils sont détrompés et je n'ai rien forcé comme un bourrin.
Néanmoins l'erreur est toujours possible.
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