Gros carton un 10 juin 2010...

thuxi
Expert
Membre : 60
Moto : Street triple R
Département : Gers

Gros carton un 10 juin 2010...

Message par thuxi »

Je suis passé par la même pelle que toi Fred, perte de contrôle de mon Street Triple, j'ai guidonné et fini dans le fossé sur la voie de gauche
heureusement personne n'arrivait en face... :|

J'ai énormément douillé mais mon équipement full cuir m'a sauvé la vie, ma dorsale aussi... :thumbup:

Bilan je me suis déboité la hanche gauche, rupture totale du ligament croisé postérieur du genou droit foutu à vie, 3 côtes cassées
et 15 jours plus tard je faisais une embolie pulmonaire dû au crash... :|
Après 5 mois de rééduc je suis revenu à la vie avec l'envie de reprendre ma vie...un peu "comme avant" :cry:

Voici mon récit 2 jours après mon crash

"Jeudi 10, un ami et moi sommes partis faire les cols des Pyrénées, la descente du col d'Aspin se passe super bien et une fois en bas nous prenons la nationale direction Lannemezan, succession de courbes rapides avec un flot de circulation important.
Mon pote part devant, moi je me cale sur mon ryhtme peinard et enchaine tranquillou les courbes sans jamais faire le con étant donné le traffic important. Dans une courbe à droite, le pneu arrière a chassé, comme si j'avais glissé sur quelque chose, la moto s'est mise à louvoyer et s'est redressée alors que je n'ai absolument pas freiné. Je suis parti directement sur la voie de gauche ou arrivaient 5 bagnoles.

Je n'ai eu qu'une demi-seconde pour me décider, soit je tapais de pleine face la 1ère bagnole,soit je me foutais au fossé en espérant "atténuer" la chute, c'est ce que j'ai fait. Je suis arrivé droit sur le fossé à environ 80 Km/h, j'ai explosé un plot blanc en plastique et suis passé par dessus la moto. Puis j'ai roulé, roulé sur moi même dans un moment interminable et effrayant. Je me retrouve au fond du fossé sur le côté droit impossible de me relever, j'ai la jambe gauche qui pend dans le vide sans que je puisse la maitriser. J'ai énormément mal au genoux droit et aux côtes.
Les premiers secours arrivent, pompiers puis SAMU. Bilan: ma jambe gauche est sorti de son logement du bassin. J'ai d'énormes erraflures dans le bas du dos, un genoux très douloureux et de multiples contusions. Par miracle mon équipement tout cuir m'a sauvé le vie, notamment la dorsale. Je suis évacué par hélico sur l'hôpital de Tarbes, ou je resterais une nuit en observation suite à l'opération qui a consistée à remettre la jambe dans le logement du bassin. A présent, j'ai un suivi d'1 an pour ma jambe avec de fréquentes radios de contrôle pour voir l'évolution de la tête de la jambe, si tout se remet bien en place. Je marche avec une canne et tous les gestes de la vie quotidienne sont devenues de véritables épreuves qui, une fois accomplie, donnent le sourire et le sentiment d' aller "mieux"...

Aujourd'hui je suis chez moi entouré de mon épouse et de mon petit garcon d'à peine 10 mois, je mesure l'énorme chance qui m'a été donnée de pouvoir être encore à leur côté. Je ne pensais pas que cela puisse basculer aussi vite, surtout que je n'ai absolument pas fait d'imprudence, ni même d'erreur de conduite. La moto a décroché de l'arrière sans que je puisse la remettre dans son axe, me projetant sur la voie de gauche. C'est ainsi, mon destin était écrit de la sorte.

Faites vraiment attention à vous toutes et vous tous, notre passion est si belle mais à la fois tellement dangereuse.
L'équipement m'a sauvé la vie, ca je n'en ai jamais douté. Roulez équipé et surtout avec une vraie dorsale.

Quand à mon anglaise, la fourche est morte, les 02 jantes sont pliées, le carter d'huile est ouvert en deux et d'autres choses pas encore visibles car pas encore démonté. Mais ca on s'en tape, l'essentiel est que je sois en vie aujourd'hui.

Faites bien attention à vous."

Et me voilà à nouveau en Speed après ce terrible crash ou j'ai failli tout perdre, mon épouse et mon p'tit garcon qui avait à peine 10 mois...
C'est quand je repense à tout ca que je comprends pourquoi on me dit miraculé et que j'ai grillé mon joker sur la vie.
Alors profitez de chaque jour qui passe et vivez les à fond
Moi depuis j'emporte ma p'tite femme et mon p'tit gars avec moi sur la moto. Je me suis fait un porte-clé avec leurs photos et un petit mot pour me rapeller que j'ai eu énormément de chance ce jour-là, mon ange gardien était là...

James Lee
IRL Member :)
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06

Re: Gros carton un 10 juin 2010...

Message par James Lee »

Ca fait froid dans le dos...

Mais c'est tellement fréquent hélas chez les motards :s

C'est pas original, mais je t'approuve, soyons prudent et pensons à ceux qui nous sont chers tout en savourant notre passion... avec raison (et ca rime)
:boire_un_coup:
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

kokoss
Membre : 1

Message par kokoss »

ça a dur etre trés dur pour toi et ta famille et ça doit l'etre encor
remet toi bien et profite :boire_un_coup:
je suis entierment d'accord avec toi un motard doit toujours, mais toujours, roulé avec un bonne équipement meme pour des petit trajet
d'ailleur je pense qu'on devrai mettre des amende au trou de cul qui roule en short!!!

guaille

Message par guaille »

Respect à toi de pouvoir revenir sur un tel évènement et effectivement tu as de la chance d'être auprès des personnes qui te sont chers....Bonne route à toi avec ton Speed et ton porte clés (bonheur...) :vmotard:

Fred

Message par Fred »

Thuxi, à trois jours d'intervalle !!.. putain... maudit mois de juin :suspect: Moi non plus j'ai pas l'impression d'avoir merdé, et je m'en sors très très bien finalement. J'ai aussi le sentiment d'avoir cramé un joker.. Bonne route à toi qui a affronté cette épreuve et t'en es sorti !! Profites de la vie, de ta famille et du bonheur simple de rouler le nez au vent !!

guaille

Message par guaille »

J'ai eu deux accidents, un assez violent...une voiture m'est rentré dedans et un autre avec une sale bête sur une toute petite route de campagne....Les deux un 15 mai à 1 an d’intervalle (j'avais encore des broches du premier accident)....maintenant, le 15 mai, je reste chez moi.....

thuxi
Expert

Message par thuxi »

C'est clair qu'on a eu du Q de s'en sortir presque indemne... :|

Bonne route à tous et GAAaaaaazzzzzz !!!!!!

La vie reprend toujours le dessus, toujours !!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:

James Lee
IRL Member :)
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06

Message par James Lee »

guaille a écrit :J'ai eu deux accidents, un assez violent...une voiture m'est rentré dedans et un autre avec une sale bête sur une toute petite route de campagne....Les deux un 15 mai à 1 an d’intervalle (j'avais encore des broches du premier accident)....maintenant, le 15 mai, je reste chez moi.....
:1dent:
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

thuxi
Expert

Message par thuxi »

guaille a écrit :J'ai eu deux accidents, un assez violent...une voiture m'est rentré dedans et un autre avec une sale bête sur une toute petite route de campagne....Les deux un 15 mai à 1 an d’intervalle (j'avais encore des broches du premier accident)....maintenant, le 15 mai, je reste chez moi.....

Putain ah ouais quand même... :|

Et question séquelles physique ?
Je demande ca car moi j'ai un suivi pour ma hanche et je garde quand même des séquelles de ce crash notamment des craquements et blocages de ma hanche :|
C'est dur dur mais une fois que ca a craqué c'est good et je reprend mon activité

guaille

Message par guaille »

Un genou qui me fait régulièrement souffrir (pourtant opéré dans une clinique spéciale pour le genou ) même si ça ne m'empêche ni le ski, ni le foot....je ne peux plus jouer de guitare de la bonne main (j'étais gaucher, j'ai réappris de l'autre main mais ça n'a plus rien à voir) à cause d'un écrasement violent des nerfs de la main gauche...une cheville pas toujours en forme....

Mais comme tu le dis si bien dans ton récit....rien comparé à ce que j'aurais pu avoir..... :eoneland:

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »