première double prunes....périph de Toulouse

zebulogaz
IRL Member :)
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)

Re: première double prunes....périph de Toulouse

Message par zebulogaz »

Mon formateur moto-école m'a toujours dit que c'est avec la vitesse que la moto tient l'équilibre :1dent:
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Benji47
Membre : 1

Message par Benji47 »

Navré pour toi <snif

Djoul
Expert
Membre : 1067
Moto : Speed
Département :

Message par Djoul »

lucho31 a écrit :bon en plus après m'avoir fait la morale pendant un quart d'heure il se fou de ma gueule.... la plus un mot de ma part pour éviter de finir au poste pour outrage.... :taper:
Bah tu sais, je ne pense pas qu'il se foute de toi, au contraire, c'est un motard, il charrie.
Te faire choper par des flics, pour toi, ça sort de l'ordinaire, ça te marque, tout ce qui se passe à ce moment là est important...
Mais à l'inverse, pour eux, choper des mecs, dresser des PV, retirer des permis, faire de la prévention (ce que tu appelles faire la morale), ils font ça toute la journée, c'est d'une grande banalité, ça ne leur fait ni chaud ni froid.
Donc, quand ils te charrient, ce n'est pas personnel, c'est indépendant de la prune qu'ils t'alignent. Ils plaisantent vraiment je pense. :) En revanche, je comprends que ça puisse être mal perçu par le contrevenant.

D'ailleurs, Pierre Desproges le disait bien : "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
Modo rabat joie (mais très gentil en vrai)

Benji47
Membre : 1

Message par Benji47 »

Je suis d'accord avec Djoul, ils font leur job, après ceux sont peut-être pas des mauvais bougres... et certainement des motards comme nous qui, une fois leur uniforme au vestiaire, n'hésitent pas à essorer la poignée. :wheeli_stoppi:

lucho31
Visiteur occasionnel
Membre : 59515
Moto : 1400 ZZR
Département : mancioux

Message par lucho31 »

je suis d'accord j'ai joué j'ai perdu!!!!! mais leur morale à deux balles et me charrier pendant qu'ils m'alignent ,non là je n'accepte pas.... qu'ils fassent leur job et surtout qu'ils ferment leur gueule......

thuxi
Expert
Membre : 60
Moto : Street triple R
Département : Gers

Message par thuxi »

Le coup du préfet c'est un gros mytho qu'il t'a raconté là car comme ils n'avaient pas de radar (jumelles) pour estimer ta vitesse, légalement ils ne peuvent pas se baser sur leur compteur pour te dresser un PV pour ta vitesse à 140.

Donc il existe une infraction qui s'appelle: Conduite d'un véhicule...bla...bla...eu égard aux circonstances..bla...bla
c'est une infraction à 90 euros sans retrait de points.

Il ne t'a donc pas fait de "cadeau"... <aie

Drakthaar
Jeune permis confirmé
Membre : 56906
Moto : Speed Triple R 2017
Département : 92

Message par Drakthaar »

C'est vrai qu'ils aiment bien faire des...blagues...
Je me souviens une fois quand j'avais mon Street je m'étais fait arrêter pour contrôle de routine et y en a un qui regardait ma plaque et qui m'avait dit : "elle est un peu trop inclinée vers le haut votre plaque monsieur". Et l'autre : "c'est pour les mirages 2000 dans le ciel c'est ça ?" tout en se marrant. Au même moment on me faisait souffler dans l'éthylotest et on me dit "2 grammes monsieur... mais non !!! 0".
Ok ok... :amen: :amen:

arcrom
Membre : 60466
Moto : Speed Triple R 2012
Département : Aurillac (15 - Cantal)

Message par arcrom »

Djoul a écrit :
lucho31 a écrit :bon en plus après m'avoir fait la morale pendant un quart d'heure il se fou de ma gueule.... la plus un mot de ma part pour éviter de finir au poste pour outrage.... :taper:
Bah tu sais, je ne pense pas qu'il se foute de toi, au contraire, c'est un motard, il charrie.
Te faire choper par des flics, pour toi, ça sort de l'ordinaire, ça te marque, tout ce qui se passe à ce moment là est important...
Mais à l'inverse, pour eux, choper des mecs, dresser des PV, retirer des permis, faire de la prévention (ce que tu appelles faire la morale), ils font ça toute la journée, c'est d'une grande banalité, ça ne leur fait ni chaud ni froid.
Donc, quand ils te charrient, ce n'est pas personnel, c'est indépendant de la prune qu'ils t'alignent. Ils plaisantent vraiment je pense. :) En revanche, je comprends que ça puisse être mal perçu par le contrevenant.

D'ailleurs, Pierre Desproges le disait bien : "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

+1050 Djoul

Les flics, ce sont des hommes et franchement leur boulot n'est pas non plus des plus faciles.
Qui supporterait de faire du maintien de l'ordre (par exemple CRS dans une manif) et se faire cracher dessus sans pouvoir répliquer.
Après en ce qui concerne les "flics de la route" ceux qui ont choisi la spécialité de la sécurité routière... ben comme le dit Djoul, ils font ça toute la journée. Donc pour eux dressé un PV c'est banal, et ils doivent tenir leur quota sinon leur capitaine sait leur rappeler <rules
Bref ne tirez pas trop sur les flics... il y a des bons, il y a des mauvais comme partout... mais tous ont en commun d'avoir un métier qui n'est pas le plus enviable.

Le problème c'est pas les flics, mais ce qu'on leur demande de faire. A bon entendeur !

(c'est toujours la vitrine qui trinque alors qu'en fait, c'est ce quelle présente que nous n'aimons pas)
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !

Gazzz91
Membre : 56332
Moto : A pieds.... Ex Speed 2010
Département : 91

Message par Gazzz91 »

:vmotard:

Image
Speed3Days 2013-2014....

Boust