Caprice au démarrage.
- Fredtha
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Caprice au démarrage.
Ma Speed 2012 achetée neuve en Juin, totalise aujourd'hui un peu plus de 9000 km.
J 'ai eu 3 ou 4 fois le même problème en Cinq mois
Au moment de mettre le contact normalement il y a un bruit genre relais du soit au calculateur soit a l'injection je ne sais pas trop mais qui est tout à fait normal. Ca dure 2à 3 secondes et après on peu démarrer.
Lorsque que la panne se produit , ce bruit dure beaucoup plus longtemps , plus de 5 s, et le moto ne démarre pas . Je coupe le contact et je le remet , le bruit initial redevient normal et la moto démarre comme d'habitude . Mais la jauge à essence est à zéro puis elle se recalibre après quelques centaines de mettre comme d'habitude.
Le problème se produit à chaud.
Chaque fois j'ai eu l'exact même scénario.
Quelqu'un a une idée ?
Reset automatique du calculateur suite à un paramètre foireux ou vrai panne ?
Cartographie saturée?
Je n'ai vu personne relatant ce problème.
J 'ai noté aussi que quelque part en faisant tourner les paramètres du compteur, qu'une clé apparait au centre avec sa droite le code 51A.
Je ne crois pas avoir précédemment vu ça.
J 'ai eu 3 ou 4 fois le même problème en Cinq mois
Au moment de mettre le contact normalement il y a un bruit genre relais du soit au calculateur soit a l'injection je ne sais pas trop mais qui est tout à fait normal. Ca dure 2à 3 secondes et après on peu démarrer.
Lorsque que la panne se produit , ce bruit dure beaucoup plus longtemps , plus de 5 s, et le moto ne démarre pas . Je coupe le contact et je le remet , le bruit initial redevient normal et la moto démarre comme d'habitude . Mais la jauge à essence est à zéro puis elle se recalibre après quelques centaines de mettre comme d'habitude.
Le problème se produit à chaud.
Chaque fois j'ai eu l'exact même scénario.
Quelqu'un a une idée ?
Reset automatique du calculateur suite à un paramètre foireux ou vrai panne ?
Cartographie saturée?
Je n'ai vu personne relatant ce problème.
J 'ai noté aussi que quelque part en faisant tourner les paramètres du compteur, qu'une clé apparait au centre avec sa droite le code 51A.
Je ne crois pas avoir précédemment vu ça.
- denns70 IRL Member :)
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Re: Caprice au démarrage.
Moto sous garantie....Ne te pose pas de question , va direct chez le concessionaire, il va t'arranger ça...!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Caprice au démarrage.
j'avais le même souci parfois sur mon 2007 mais pas très fréquent. Je pense que c'est un souci du boitier ECU.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Caprice au démarrage.
Idem que denns, retour chez le concess
Pour la clé et le 51A c'est normal, c'est pour le rappel d'entretien
J'ai vu qu'il y a une mise à jour de la carto qui est dispo, peut être règlera t elle le prob
Pour la clé et le 51A c'est normal, c'est pour le rappel d'entretien
J'ai vu qu'il y a une mise à jour de la carto qui est dispo, peut être règlera t elle le prob
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- 2012NewSpeed
- IRL Member :)
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Re: Caprice au démarrage.
Tu l'as modifiee ?? Ou elle reste d'origine ?
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- Fredtha
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Re: Caprice au démarrage.
La valise de test a diagnostiqué une perte de communication avec l'ECU.
La concessionnaire m'a remis une cartographie.
On attend de voir si cela se reproduit avant d'aller plus loin.
Pour le garagiste le ralenti est plus stable avec la carto réactualisée.
Moi je n'ai pas perçu de différence.
La concessionnaire m'a remis une cartographie.
On attend de voir si cela se reproduit avant d'aller plus loin.
Pour le garagiste le ralenti est plus stable avec la carto réactualisée.
Moi je n'ai pas perçu de différence.
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Re: Caprice au démarrage.
Bonoir !!! je me permet de continuer se poste !!!
J'ia le même probleme que Fredtha, j'ai demarrer sans probleme aujourd'hui apres 3 semaines d'arrêt, nickel. j'ai rouler 1 petite heure j'ai étaint la meule, plus moyen de la demarrer sauf en poussant.
le demarreur faisait du bruit mais ne sortait pas pour faire tourner le moteur. arrivé chez moi j'ai pris un maillet et donner quelque coup sur le demarreur, mais sans succes et la d'un coup les même bruit que la moto de Fredtha !!!!!!!!!!
Vous pensez à quoi ????
demarreur hs ?
mais je ne voit pas pourquoi le bruit dur 2 x plus longtemps !!!!!!
J'ia le même probleme que Fredtha, j'ai demarrer sans probleme aujourd'hui apres 3 semaines d'arrêt, nickel. j'ai rouler 1 petite heure j'ai étaint la meule, plus moyen de la demarrer sauf en poussant.
le demarreur faisait du bruit mais ne sortait pas pour faire tourner le moteur. arrivé chez moi j'ai pris un maillet et donner quelque coup sur le demarreur, mais sans succes et la d'un coup les même bruit que la moto de Fredtha !!!!!!!!!!
Vous pensez à quoi ????
demarreur hs ?
mais je ne voit pas pourquoi le bruit dur 2 x plus longtemps !!!!!!
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Caprice au démarrage.
Hello,
Commences par contrôler la batterie, probable qu'elle soit hs ou déchargée
Peut être le régulateur qui a cramé
Commences par contrôler la batterie, probable qu'elle soit hs ou déchargée
Peut être le régulateur qui a cramé
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Caprice au démarrage.
La mécanique à coup de maillet ça a toujours ses limites !!!
Ne tapes pas ta batterie après l'avoir chargée
Ne tapes pas ta batterie après l'avoir chargée
Vieux motard que jamais
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Caprice au démarrage.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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