Première chute - besoin de soutien
- speed62
- En fin de rodage
- Messages : 402
- Enregistré le : 24 août 2012 19:19
- Age : 74
- Membre : 60116
- Moto : Speed triple 955i /2004/
- Département : Pas de Calais
- Contact :
Re: Première chute - besoin de soutien
Salut.
ça met arrive aussi comme toi ,becane plus blessures ,je l'ai retape petit a petit .Je te conseil de remonte le plus vite possible .Je te souhaite bon courrage .
@+ Speed62
ça met arrive aussi comme toi ,becane plus blessures ,je l'ai retape petit a petit .Je te conseil de remonte le plus vite possible .Je te souhaite bon courrage .
@+ Speed62
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Première chute - besoin de soutien
Rien à rajouter, tout a été dit... Prompt rétablissement !
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Première chute - besoin de soutien
Hé oui... il y a je pense peu de motard qui ne se soient jamais mis par terre.
Ça fait partie de l'apprentissage, de l'expérience.
Un pneu froid n'a vraiment pas beaucoup d'adhérence.
Avec les températures actuelles + en soirée (humidité ?) + en ville (revêtement gras ?) + dès les premiers mètres ===> il en faut très peu pour que l'arrière veuille passer devant
Tu auras au moins appris à te méfier de cette phase "critique" des premières centaines de mètres où le pneu est vraiment froid.
Si cela t'es arrivé en plus sur un démarrage en virage (départ de stationnement ou après une intersection) c'est le pire. Si le pneu arrière se met à glisser, la moto part en tête à queue pour un rien. Alors que si tu es déjà lancé, la moto est déjà plus stable et il est plus facile de rattraper une perte d'adhérence de l'arrière (parfois au prix d'une grosse frayeur).
Voilà... si cela peut t'aider à comprendre une origine possible de ta chute, ça t'aidera à retrouver la confiance.
Bon courage
Ça fait partie de l'apprentissage, de l'expérience.
Un pneu froid n'a vraiment pas beaucoup d'adhérence.
Avec les températures actuelles + en soirée (humidité ?) + en ville (revêtement gras ?) + dès les premiers mètres ===> il en faut très peu pour que l'arrière veuille passer devant
Tu auras au moins appris à te méfier de cette phase "critique" des premières centaines de mètres où le pneu est vraiment froid.
Si cela t'es arrivé en plus sur un démarrage en virage (départ de stationnement ou après une intersection) c'est le pire. Si le pneu arrière se met à glisser, la moto part en tête à queue pour un rien. Alors que si tu es déjà lancé, la moto est déjà plus stable et il est plus facile de rattraper une perte d'adhérence de l'arrière (parfois au prix d'une grosse frayeur).
Voilà... si cela peut t'aider à comprendre une origine possible de ta chute, ça t'aidera à retrouver la confiance.
Bon courage
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Loran_83 IRL Member :)
- Messages : 1788
- Enregistré le : 21 janv. 2011 14:04
- Age : 57
- Membre : 145
- Moto : Speed 2011 - Crystal
- Département : Toulon
- Contact :
Re: Première chute - besoin de soutien
Mince, je suis vraiment desole pour toi. Je te souhaite bon courage pour tes reparations et surtout un meilleur moral
Les conditions de circulation actuelles ne sont pas favorable aux 2 roues. J'etais sur Paris la semaine derniere et j'ai hallucine de voir, qu'en banlieue, ils balancaient des gravillons a la place du sel sur les routes. Je ne sais pas si c'est ca qui a provoque ta chutte, mais c'est hyper casse geule.
Les franciliens, vous etes hyper courageux de sortir a moto en ce moment.
Les conditions de circulation actuelles ne sont pas favorable aux 2 roues. J'etais sur Paris la semaine derniere et j'ai hallucine de voir, qu'en banlieue, ils balancaient des gravillons a la place du sel sur les routes. Je ne sais pas si c'est ca qui a provoque ta chutte, mais c'est hyper casse geule.
Les franciliens, vous etes hyper courageux de sortir a moto en ce moment.
- Bart33
- Expert
- Messages : 1109
- Enregistré le : 27 oct. 2012 22:33
- Age : 35
- Membre : 61432
- Moto : S1000R
- Département :
- Contact :
Re: Première chute - besoin de soutien
Erf vraiment pas cool pour toi mec !
Mais ça arrive même aux meilleurs ne 'tinquiètes pas !
Perso après mon accident j'étais en salle de soins en attendant de passer les radios etc et même avec un bras pété, le bassin fracturé (on savait pas encore ça ^^) et bin quand le chirurgien est venu je lui ai demandé quand est ce que je remonterais sur ma moto ^^
Tu en referas de la moto c'est sur mais tu auras une appréhension mais tu en referas ! Vas y petit a petit si tu ne le sens pas mais remonte dès que tu peux !
Allez courage !
Pour ce qui est de la moto , si tu es tout risques no problèmo tu seras remboursé par l'assurance quoi qu'il arrive, soit elle sera remise en état soit tu seras remboursé totalement et tu t'en rachèteras un autre .
Si tu n'es pas tout risque tout à été dit le coincoin regorges d'offres en tout genre pour les pièces, n'hésite pas a regarder dans la section vente s'il faut !
Et puis dans tous les cas nous les forumeurs on est la si tu as besoin n'hésite pas !!
Mais ça arrive même aux meilleurs ne 'tinquiètes pas !
Perso après mon accident j'étais en salle de soins en attendant de passer les radios etc et même avec un bras pété, le bassin fracturé (on savait pas encore ça ^^) et bin quand le chirurgien est venu je lui ai demandé quand est ce que je remonterais sur ma moto ^^
Tu en referas de la moto c'est sur mais tu auras une appréhension mais tu en referas ! Vas y petit a petit si tu ne le sens pas mais remonte dès que tu peux !
Allez courage !
Pour ce qui est de la moto , si tu es tout risques no problèmo tu seras remboursé par l'assurance quoi qu'il arrive, soit elle sera remise en état soit tu seras remboursé totalement et tu t'en rachèteras un autre .
Si tu n'es pas tout risque tout à été dit le coincoin regorges d'offres en tout genre pour les pièces, n'hésite pas a regarder dans la section vente s'il faut !
Et puis dans tous les cas nous les forumeurs on est la si tu as besoin n'hésite pas !!
- Fiver
- Visiteur fréquent
- Messages : 656
- Enregistré le : 19 févr. 2013 19:26
- Age : 35
- Membre : 62176
- Moto : Speed Black matt
- Département : Paris
- Contact :
Re: Première chute - besoin de soutien
Merci à tous pour e soutien et les messages, c'est exactement ce qu'il me fallait !!
J'ai encore un peu le moral en bas mais bon ça va aller....
Bien sur je pense à ma jolie machine..... Et vu que je n'étais pas assuré tout risque, bah je vais y penser longtemps je crois.. :-(
Du coup, d'avance je vous demande i vous avez combien pourrait coûter le tableau de bord? Et vu que c'est le support en métal qui a cassé, je pense que je vais devoir ressouder, nan? Parce que vu que c'est soudé à la fourche ça me semble chaude le changer....
Enfin bon je vais voir ça étapes par étapes. Pi concess obligatoire, vu que j'ai peur d'avoir fausser un truc sur l'avant en tapant...
Je vous tiendrai au jus. Si certain ont des bonnes adresses proche de Paris...
Merci aussi Sylv1 et tous pour les explications techniques, c'est probablement ce qui s'est passé, je comprends mieux....
@plus tout le monde
J'ai encore un peu le moral en bas mais bon ça va aller....
Bien sur je pense à ma jolie machine..... Et vu que je n'étais pas assuré tout risque, bah je vais y penser longtemps je crois.. :-(
Du coup, d'avance je vous demande i vous avez combien pourrait coûter le tableau de bord? Et vu que c'est le support en métal qui a cassé, je pense que je vais devoir ressouder, nan? Parce que vu que c'est soudé à la fourche ça me semble chaude le changer....
Enfin bon je vais voir ça étapes par étapes. Pi concess obligatoire, vu que j'ai peur d'avoir fausser un truc sur l'avant en tapant...
Je vous tiendrai au jus. Si certain ont des bonnes adresses proche de Paris...
Merci aussi Sylv1 et tous pour les explications techniques, c'est probablement ce qui s'est passé, je comprends mieux....
@plus tout le monde
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?
- Gazzz91
- IRL Member :)
- Messages : 8453
- Enregistré le : 22 nov. 2011 23:27
- Age : 58
- Membre : 56332
- Moto : A pieds.... Ex Speed 2010
- Département : 91
- Contact :
Re: Première chute - besoin de soutien
Vraiment désolé pour toi tu viens de découvrir "Sainte Gamelle", nous y sommes tous passés un jour
L'important c'est d'être resté entier !!
Pour la réparation de ta moto c'est clair qu'il y en a pour du blé, faut procéder par priorité et fouiner sur le bon coin maintenant
Bon courage Fiver
L'important c'est d'être resté entier !!
Pour la réparation de ta moto c'est clair qu'il y en a pour du blé, faut procéder par priorité et fouiner sur le bon coin maintenant
Bon courage Fiver
Speed3Days 2013-2014....
- Loran_83 IRL Member :)
- Messages : 1788
- Enregistré le : 21 janv. 2011 14:04
- Age : 57
- Membre : 145
- Moto : Speed 2011 - Crystal
- Département : Toulon
- Contact :
Re: Première chute - besoin de soutien
Fiver,
Le support de compteur (piece no 14) est visse sur le cadre (vis no 18). Cette piece supporte aussi les phares et vu leurs poids, mieux vaut changer la piece plutot que d'essayer de la resouder.
Je te conseillerais de regarder les prix et les refs de toutes les pieces a remplacer sur le site: http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _id=610200
et de voir a les trouver dans une casse ou sur le bon coin.
Pour info, en neuf, le support compteur est a 60e et le compteur a plus de 900e !
Le support de compteur (piece no 14) est visse sur le cadre (vis no 18). Cette piece supporte aussi les phares et vu leurs poids, mieux vaut changer la piece plutot que d'essayer de la resouder.
Je te conseillerais de regarder les prix et les refs de toutes les pieces a remplacer sur le site: http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _id=610200
et de voir a les trouver dans une casse ou sur le bon coin.
Pour info, en neuf, le support compteur est a 60e et le compteur a plus de 900e !
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Première chute - besoin de soutien
Désolé Fiver ,je te souhaite bon courage ... on va te rabacher que l'essentiel c'est ta santé mais quand même ça fait mal au cœur pour sa moto ,surtout tout récemment en ta possession.
La bonne nouvelle c'est qu'il y a pas mal de speedeux sur Paris qui vont pouvoir t'accompagner , te renseigner ,t'aider....
Je prend (au hasard ) notre bien aimé maitre Boust ,il connait pas mal de choses sur les Speed ancien modèle,il possède même encore quelque pièces d'occas (des dominos notamment... ) car lui aussi a connu des déboires en série malheureusement .
Sinon Leboncoin ou des forumeurs pourront de dépanner en pièces pas chers .......
Par contre j'aimerais savoir quelles étaient les conditions hier car à priori il faisait pas un temps à mettre un Speed dehors..............
La bonne nouvelle c'est qu'il y a pas mal de speedeux sur Paris qui vont pouvoir t'accompagner , te renseigner ,t'aider....
Je prend (au hasard ) notre bien aimé maitre Boust ,il connait pas mal de choses sur les Speed ancien modèle,il possède même encore quelque pièces d'occas (des dominos notamment... ) car lui aussi a connu des déboires en série malheureusement .
Sinon Leboncoin ou des forumeurs pourront de dépanner en pièces pas chers .......
Par contre j'aimerais savoir quelles étaient les conditions hier car à priori il faisait pas un temps à mettre un Speed dehors..............
- Fl0r3nt IRL Member :)
- Messages : 1160
- Enregistré le : 15 avr. 2012 10:39
- Age : 48
- Membre : 57862
- Moto : Ducati Supersport S
- Département : Lyon (69)
- Contact :
Re: Première chute - besoin de soutien
Désolé pour toi, vraiment.
Tout le monde a déjà tout dit, mais je te le redis, la chute est un apprentissage de la conduite. J'ai fait un peu d'enduro par le passé et je ne compte pas les vols planés, lancés de moto et autres cabrioles qui m'ont beaucoup appris sur la dynamique d'une moto. Mon carton sur la route m'en a appris aussi beaucoup. Je me suis d'ailleurs déjà mis par terre avec une glissade comme celle que tu décris. Moto puissante + conditions d'adhérences précaires = prudence, circonspection.
J'espère qu'à l'avenir tu retrouveras confiance dans ta conduite, et surtout le plaisir de rouler. Mais si tu n'es plus complètement tranquille, que tu gardes une petite méfiance dans un coin de ton esprit, ben tu auras gagné une "sécurité" sur la route. Car dieu sait que l'excès de confiance peut être vraiment traître...
Allez, je te souhaite bon courage pour les jours à venir, et je compatis à ta tristesse de voir ta belle anglaise amochée.
Saluts motards
Tout le monde a déjà tout dit, mais je te le redis, la chute est un apprentissage de la conduite. J'ai fait un peu d'enduro par le passé et je ne compte pas les vols planés, lancés de moto et autres cabrioles qui m'ont beaucoup appris sur la dynamique d'une moto. Mon carton sur la route m'en a appris aussi beaucoup. Je me suis d'ailleurs déjà mis par terre avec une glissade comme celle que tu décris. Moto puissante + conditions d'adhérences précaires = prudence, circonspection.
J'espère qu'à l'avenir tu retrouveras confiance dans ta conduite, et surtout le plaisir de rouler. Mais si tu n'es plus complètement tranquille, que tu gardes une petite méfiance dans un coin de ton esprit, ben tu auras gagné une "sécurité" sur la route. Car dieu sait que l'excès de confiance peut être vraiment traître...
Allez, je te souhaite bon courage pour les jours à venir, et je compatis à ta tristesse de voir ta belle anglaise amochée.
Saluts motards
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités