comparo cb1000R Speed 2011

Répondre
Krevette
Curieux
Messages : 46
Enregistré le : 10 févr. 2013 17:51
Membre : 62089
Moto : Speed triple / Yam r1
Département :
Contact :

Re: comparo cb1000R Speed 2011

Message par Krevette »

Moi j ai vendu mon cb 1000r après 24000 bornes il y a 4 mois et j ai acheté ma Speed il y a 1 mois à l aveugle mais j avais eu une 955 quand même...très motivé par 3 cylindre et le couple!
Le cb est un vélo monte en 180 alors que la Speed tu la sens entre les guiboles...bref une moto d homme!
Toujours eu des 1000 et le cb ne fait pas du tout 1000, merci la loi française qui il coupe les c.....
Sinon je roule en compet en r1 maintenant avant en gex et je ne rejoins pas les gens sur le coup de pied au cul du cb...jamais vu!
Position du cb style chopper comme les cr pour ceux qui connaissent et plus sur l avant en Speed...ceux qui frottent les cales pieds du cb me donneront des leçons....ou alors ils frottent les tétines de 8cm! Car même en GP racer slick ça passe pas ou tout juste...
Enfin chacun son ressenti de pilote moi Perso régler les suspensions sur la route je sais pas faire or mis pour du confort mais pas pour du racing, c est déjà ultra pointu sur un circuit avec toutes les conditions optimales
Bref j ai aimer mon cb et je vais aimer et même préférer mon Speed...
Tchuss

Slayer
Membre : 1

Re: comparo cb1000R Speed 2011

Message par Slayer »

dgr a écrit :salut

bon ben voila mes premières impressions sur les différences entre le Speed et le cb.
Tout d'abord j'ai roulé 9000 bornes avec le cb avant de le vendre et de faire l'acquisition toute récente du Speed 2011.
Le cb était équipé d'un pot et cata arrows, plus changement de cornets sans power.Mon Speed est en full (bien sur que pour le circuit....) le reste 100% origine (vivement les futurs arrows ).
la comparaison s'est déroulée sur une route que je connais par coeur,60 km portions rapides,virolos,enchainements,etc...un p'tit coin bien sympas.jusqu'a 6000 le cb tracte plus et a plus de coffre,le Speed commence à vivre entre 6 et 8000.Je ne dis pas que le Speed est un poumon il a du coffre mais en comparaison le cb en a plus en bas.
De 6 à 8000 ça se vaut,par contre de 8 à 10000 le Speed se déchaine,là le honda prend une bonne claque.Niveau chassis le Speed m"a vraiment surpris (pourtant c'est le terrain de jeu du cb) vif sur l'angle,précis ,stable la totale.
le changement d'angle à haute vitesse un régal,la ou le cb avait plus d'inertie,il fallait quand même que je me bouge pour l'amener d'un point à un autre le Speed est plus facile,plus incisif.
Au freinage ça change moins d'assiette que le cb.La position du pilote est plus à l'attaque les cales pieds sont plus hauts.
Seul défaut le réservoir un peu gros,sur le cb on pouvait tournicoter autour de la moto qui est beaucoup plus fine

conclusion pour le peu que j'ai essayé (route hivernale ) conquis par le Speed,j'ai vraiment aimé sa conduite plus sportive.Manque plus qu'une belle mélodie et ce sera parfait!


Et bien pour être franc j'ai eu un cb1000r pendant 2 ans et 15000kms parcourus avec elle... et j'ai les même sensations que toi...! ;) faut savoir que dans la catégorie des gros roadster le cb est peut être la moins coupleuse de toutes, (par rapport au z1000 et Speed) mais elle bat tout les test de reprise avec ses concurrentes...(vidéo test de moto et motards) https://www.youtube.com/watch?v=pDE25AkOkos
Perso je suis tout a fait d'accord avec toi malgré que ce que le papier dit est ce qu'il est ...!

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités