Ouille ça piquemotoparts a écrit :j'en est eu 4
une Z1000 après la Speed
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Re: une Z1000 après la Speed
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Re: une Z1000 après la Speed
Perso je n'aime pas ce look anguleux ainsi que le plastique omniprésent
Je suis attaché à un esthétisme plus classique et en rondeurs, c'est sans doute lié à mon âge...
Maintenant côté performances je pense que cette Z 1000 doit te filer la banane et c'est bien là l'essentiel
Je suis attaché à un esthétisme plus classique et en rondeurs, c'est sans doute lié à mon âge...
Maintenant côté performances je pense que cette Z 1000 doit te filer la banane et c'est bien là l'essentiel
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Re: une Z1000 après la Speed
Sylv1 a écrit :Ouille ça piquemotoparts a écrit :j'en est eu 4
oui kawa je connais!! les qualités et les defauts...
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Re: une Z1000 après la Speed
je pense qu'il parlait de l'orthographe
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Re: une Z1000 après la Speed
+1050 Gazzz
Nos triplettes ont un charme fou et intemporel, trop de plastoc sur cette cahuette...et pi c'est pas British
Heu pour revenir au "comparo" le look général serait mieux sur le zèd.... alors oui c'est subjectif mais faut pas pousser....j'en connais un qui s'est fait bannir pour des propos pareils...
Tu peux nous expliquer le coup de la béquille en mousse ?
Comme dis lil on est pas intégriste mais ta n'arrive pas aux bouchons de valves de nos triplettes.
Nos triplettes ont un charme fou et intemporel, trop de plastoc sur cette cahuette...et pi c'est pas British
Heu pour revenir au "comparo" le look général serait mieux sur le zèd.... alors oui c'est subjectif mais faut pas pousser....j'en connais un qui s'est fait bannir pour des propos pareils...
Tu peux nous expliquer le coup de la béquille en mousse ?
Comme dis lil on est pas intégriste mais ta n'arrive pas aux bouchons de valves de nos triplettes.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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Re: une Z1000 après la Speed
pour la béquille en mousse, c'est une impression de legereté, genre elle semble tres legere et se déplie avec un doigt quoi. Ca manque de robustesse
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Re: une Z1000 après la Speed
Mouai c'est couillu de venir sur un fofo speedeux pour parler d'une machine qui est conceptuellement à l'opposer... courageux le garsSylv1 a écrit :Même si je n'accroche pas sur les Z (hormis les premières générations), ton petit compte-rendu est bien sympa. Merci de l'avoir fait !
Mais tu ne nous a pas dit... elle lève en 4 ou pas ?!
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Re: une Z1000 après la Speed
Ah ouai si, en plus, faut déplier la béquille avec la main cette machine ne m'attire vraiment po...
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Re: une Z1000 après la Speed
Une Z1000 après la Speed ?
Rien que d'y penser, j'en ai la nausée
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Modifié en dernier par AkI le 25 nov. 2013 21:40, modifié 1 fois.
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Re: une Z1000 après la Speed
Voilà un topic intéressant, quoique certains réponses un peu "virulentes", on est tous motard(e)s, on parle d'une bécane là, pas d'une BAR hein
Personnellement, même si étant également possesseur de cette même Z1000 (pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, les photos sont ICI), je vais essayer d'être le plus objectif possible.
Je n'ai pas eu de Speed Triple mais 2 Sprint ST 1050, même moteur (à quelques détails prêt) et sans conteste la meilleure machine que j'ai eu (pas la meilleure que j'ai testé et roulé avec tout un week end, c'est tout autre chose mais là je vais me faire chambrer et ce n'est pas le sujet )
Niveau motorisation, le 1050 est l'un des meilleurs du marché mais je préfère celui du Z1000 pour une raison très simple : Moins (pas) linéaire et beaucoup plus coupleux à bas régime, ça part très vite et ça s'énerve encore plus passé les 6000 tr/min.
Par contre en terme de confort, le Z1000 est une planche à pain (en même ce n'est pas fait pour voyager, roadster sportif !), en duo c'est l'horreur (tout dépend du gabarit du passager et son ressenti, notamment avec le côté on/off du moteur !) et niveau autonomie c'est assez ridicule si on tape dedans (15 litres seulement !)
Là où ça divise le plus, c'est le look. Personnellement j'aime les motos carénées et pour diverses raisons je suis repassé sur un roadster, la Z me proposant ses plastiques et son look hors norme et d'un autre côté la classe à l'anglaise avec la Speed.
Le choix s'est fait simplement sur la motorisation, je voulais tester "autre chose", je ne le regrette pas à ce jour
Niveau béquille je n'ai aucun problème, elle est facile à déplier et se montre suffisamment robuste à mes yeux, ça m'étonne ce point là, vérifies bien si il n'y a pas un souci !
On a de la chance d'avoir des modèles très différents et pour des attentes différentes dans la moto (à part certains qui font du copier coller sans âme, c'est un autre débat encore)
Personnellement je cherchais un moteur on/off à sensations, une "gueule" à part (bah oui, qu'est ce qui ressemble à un Z à part un Z ?), une utilisation solo uniquement et un châssis qui suit bien comme il faut (ferme mais précis)
Et sur tous ces points, la Z et la Speed les ont sans souci dans leur propre style, la différence s'est donc faite sur le moteur
Je suis sûr que si on dépoilait une Z1000, on lui greffe des éléments esthétiques de la Speed (la tête de fourche en premier lieu), je suis sûr que la plupart d'entre vous aimeraient, là où d'autres préféreraient le côté linéaire "puissance tranquille" du 1050 qui permet d'enrouler sur le coup pépère et de rouler fort quand on a envie (la Z étant clairement on/off là dessus, il faut aimer)
En bref, ce sont deux excellentes machines, correspondant au goût de chacun, aux attentes de chacun et en prenant de l'âge (ouais on devient vieux ), nos envies évoluent et personnellement j'avais dit "jamais de trails", depuis j'ai appris qu'il ne faut jamais dire jamais et que Triumph me reverra un jour proche, avec un Tiger Explo 1200...
PS Précision utile : ma Z est équipée d'une ligne complète 4/2/2 Akrapovic, les sensations moteur et surtout le gain de poids jouent aussi beaucoup sur les impressions que j'ai au guidon, par rapport à une Z1000 full stock
PS Précision très utile : Je n'accroche pas à la dernière Z1000, si il fallait faire un choix entre la Speed actuelle et la dernière Z, je pense que vous connaissez déjà la réponse
Personnellement, même si étant également possesseur de cette même Z1000 (pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, les photos sont ICI), je vais essayer d'être le plus objectif possible.
Je n'ai pas eu de Speed Triple mais 2 Sprint ST 1050, même moteur (à quelques détails prêt) et sans conteste la meilleure machine que j'ai eu (pas la meilleure que j'ai testé et roulé avec tout un week end, c'est tout autre chose mais là je vais me faire chambrer et ce n'est pas le sujet )
Niveau motorisation, le 1050 est l'un des meilleurs du marché mais je préfère celui du Z1000 pour une raison très simple : Moins (pas) linéaire et beaucoup plus coupleux à bas régime, ça part très vite et ça s'énerve encore plus passé les 6000 tr/min.
Par contre en terme de confort, le Z1000 est une planche à pain (en même ce n'est pas fait pour voyager, roadster sportif !), en duo c'est l'horreur (tout dépend du gabarit du passager et son ressenti, notamment avec le côté on/off du moteur !) et niveau autonomie c'est assez ridicule si on tape dedans (15 litres seulement !)
Là où ça divise le plus, c'est le look. Personnellement j'aime les motos carénées et pour diverses raisons je suis repassé sur un roadster, la Z me proposant ses plastiques et son look hors norme et d'un autre côté la classe à l'anglaise avec la Speed.
Le choix s'est fait simplement sur la motorisation, je voulais tester "autre chose", je ne le regrette pas à ce jour
Niveau béquille je n'ai aucun problème, elle est facile à déplier et se montre suffisamment robuste à mes yeux, ça m'étonne ce point là, vérifies bien si il n'y a pas un souci !
On a de la chance d'avoir des modèles très différents et pour des attentes différentes dans la moto (à part certains qui font du copier coller sans âme, c'est un autre débat encore)
Personnellement je cherchais un moteur on/off à sensations, une "gueule" à part (bah oui, qu'est ce qui ressemble à un Z à part un Z ?), une utilisation solo uniquement et un châssis qui suit bien comme il faut (ferme mais précis)
Et sur tous ces points, la Z et la Speed les ont sans souci dans leur propre style, la différence s'est donc faite sur le moteur
Je suis sûr que si on dépoilait une Z1000, on lui greffe des éléments esthétiques de la Speed (la tête de fourche en premier lieu), je suis sûr que la plupart d'entre vous aimeraient, là où d'autres préféreraient le côté linéaire "puissance tranquille" du 1050 qui permet d'enrouler sur le coup pépère et de rouler fort quand on a envie (la Z étant clairement on/off là dessus, il faut aimer)
En bref, ce sont deux excellentes machines, correspondant au goût de chacun, aux attentes de chacun et en prenant de l'âge (ouais on devient vieux ), nos envies évoluent et personnellement j'avais dit "jamais de trails", depuis j'ai appris qu'il ne faut jamais dire jamais et que Triumph me reverra un jour proche, avec un Tiger Explo 1200...
PS Précision utile : ma Z est équipée d'une ligne complète 4/2/2 Akrapovic, les sensations moteur et surtout le gain de poids jouent aussi beaucoup sur les impressions que j'ai au guidon, par rapport à une Z1000 full stock
PS Précision très utile : Je n'accroche pas à la dernière Z1000, si il fallait faire un choix entre la Speed actuelle et la dernière Z, je pense que vous connaissez déjà la réponse
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