Dans le talus
- Fiver
- Visiteur fréquent
- Messages : 656
- Enregistré le : 19 févr. 2013 19:26
- Age : 35
- Membre : 62176
- Moto : Speed Black matt
- Département : Paris
- Contact :
Dans le talus
Salut les amis,
Bah voila, ça faisait un bail que j'étais pas venu traîner ma couenne par ici . J'avais perdu mon mot de passe pi après je sais plus trop....
Mais la dure réalité m'a rappelé au bon souvenir du fofo....
Il y a quelques jours, je descendais en moto avec un collègue depuis Paris vers la Bourgogne. Et arrivé sur les petites routes du morvan, bah là c'était le pied. Le vrai pied.
Enfin vous connaissez quoi. La route était belle, en bon état, le temps au beau fixe, je me sentais bien au guidon, bonne sensation sans avoir le sentiment que je prennais trop de risques.
Puis arrive un certain virage: Je rentre en allant bien chercher l'extérieur, mais en commençant à pencher, je me rend compte que le virage referme, referme, referme....
Trop tard pour freiner puisque je suis dans la courbe, donc comme on me l'a appris, dans ces cas là, je penche le plus possible pour essayer de refermer.
Sauf que là je sens le cale pied qui frotte le sol. Donc angle maximal (du moins je ne sais pas faire plus). Et ce n'est pas assez, le virage refermait vraiment trop sur la fin.
Du coup, tout en continuant à "conduire" (je glisse pas quoi), la moto commence à couper la route puis mord l'herb de l'autre côté (c'était un virage sur la droite).
Dès que la roue avant touche l'herbe, vu l'angle, ziiiiiiiiip, la moto glisse. Je finis au sol illico, et la moto glisse sur une petite bande d'herbe avant de taper (fort) le talus, la roue avant en premier, puis de rebondir et retomber à côté.
Avec beaucoup de chance (et grâce au blouson et aux bottes), je me relève sans une égratignure. C'est surement parce que je ne suis tombé que dans l'herbe (vu que l machine tenait la route avant de sortir) et parce que je ne suis tombé que de quelques dizaines de cm, vu l'angle que j'avais.
La moto par contre, elle.....
La fourche a "explosé" à l'impact et la roue avant n'est plus tenue que par une durite de frein. le compteur et l'araignée sont explosés aussi.
Je pense que j'étais aux alentours de 80km, mais dur à dire. Ptet un peu moins, ptet un peu plus.
J'étais encore à 150km du taf donc un peu le calvaire pour la faire remorquer jusque là. Ca m'a couté 250€ (l'assistance ne couvre que jusqu'à 200€ et y'en avait pour 450).
Depuis elle est au chaud dans un atelier du boulot, en attendant les réparations.
Voilà, je touche du bois et remercie ma bonne étoile d'être vivant. Ca me fait une sacrée leçon de conduite: attention au virage qui referme!!!!
J'ai beaucoup appris ce jour là.
Maintenant je vais attaquer les réparations. J'ai déjà commandé une fourche sur le bon coin, principal élément, ainsi qu'un neiman (le mien a explosé au choc).
En remontant la fourche je verrai si le cadre a joué ou pas. C'est ma principale peur, à priori il a pas l'air d'avoir morflé mais bon c'est vraiment dur à dire. D'ailleurs je vais poster à côté pour ce sujet.
Ensuite faudra que je me fende d'un compteur et d'une araignée. Puis quelques bricoles.
Je vous tiendrai au jus.
Bah voila, ça faisait un bail que j'étais pas venu traîner ma couenne par ici . J'avais perdu mon mot de passe pi après je sais plus trop....
Mais la dure réalité m'a rappelé au bon souvenir du fofo....
Il y a quelques jours, je descendais en moto avec un collègue depuis Paris vers la Bourgogne. Et arrivé sur les petites routes du morvan, bah là c'était le pied. Le vrai pied.
Enfin vous connaissez quoi. La route était belle, en bon état, le temps au beau fixe, je me sentais bien au guidon, bonne sensation sans avoir le sentiment que je prennais trop de risques.
Puis arrive un certain virage: Je rentre en allant bien chercher l'extérieur, mais en commençant à pencher, je me rend compte que le virage referme, referme, referme....
Trop tard pour freiner puisque je suis dans la courbe, donc comme on me l'a appris, dans ces cas là, je penche le plus possible pour essayer de refermer.
Sauf que là je sens le cale pied qui frotte le sol. Donc angle maximal (du moins je ne sais pas faire plus). Et ce n'est pas assez, le virage refermait vraiment trop sur la fin.
Du coup, tout en continuant à "conduire" (je glisse pas quoi), la moto commence à couper la route puis mord l'herb de l'autre côté (c'était un virage sur la droite).
Dès que la roue avant touche l'herbe, vu l'angle, ziiiiiiiiip, la moto glisse. Je finis au sol illico, et la moto glisse sur une petite bande d'herbe avant de taper (fort) le talus, la roue avant en premier, puis de rebondir et retomber à côté.
Avec beaucoup de chance (et grâce au blouson et aux bottes), je me relève sans une égratignure. C'est surement parce que je ne suis tombé que dans l'herbe (vu que l machine tenait la route avant de sortir) et parce que je ne suis tombé que de quelques dizaines de cm, vu l'angle que j'avais.
La moto par contre, elle.....
La fourche a "explosé" à l'impact et la roue avant n'est plus tenue que par une durite de frein. le compteur et l'araignée sont explosés aussi.
Je pense que j'étais aux alentours de 80km, mais dur à dire. Ptet un peu moins, ptet un peu plus.
J'étais encore à 150km du taf donc un peu le calvaire pour la faire remorquer jusque là. Ca m'a couté 250€ (l'assistance ne couvre que jusqu'à 200€ et y'en avait pour 450).
Depuis elle est au chaud dans un atelier du boulot, en attendant les réparations.
Voilà, je touche du bois et remercie ma bonne étoile d'être vivant. Ca me fait une sacrée leçon de conduite: attention au virage qui referme!!!!
J'ai beaucoup appris ce jour là.
Maintenant je vais attaquer les réparations. J'ai déjà commandé une fourche sur le bon coin, principal élément, ainsi qu'un neiman (le mien a explosé au choc).
En remontant la fourche je verrai si le cadre a joué ou pas. C'est ma principale peur, à priori il a pas l'air d'avoir morflé mais bon c'est vraiment dur à dire. D'ailleurs je vais poster à côté pour ce sujet.
Ensuite faudra que je me fende d'un compteur et d'une araignée. Puis quelques bricoles.
Je vous tiendrai au jus.
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?
- bomber
- Expert
- Messages : 2425
- Enregistré le : 04 mars 2011 20:52
- Age : 37
- Membre : 404
- Moto : Speed triple 2011 white
- Département : Bordeaux
- Contact :
- Lilion
- Expert
- Messages : 1045
- Enregistré le : 03 sept. 2013 19:34
- Age : 42
- Membre : 68475
- Moto : Newspeed 2011 Blackmat perso
- Département : 67 Hurtigheim
- Contact :
Re: Dans le talus
Oh put...n!!!!!
Pauvre bécane
Mais comme d'hab l'essentiel est que t'aille bien
Elle a bien morfler là pauvre
Pauvre bécane
Mais comme d'hab l'essentiel est que t'aille bien
Elle a bien morfler là pauvre
Let´s go for a ride!!!!!!!!
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Messages : 7869
- Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
- Age : 40
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
- Contact :
Re: Dans le talus
triste nouvelle (moi aussi j'ai planté ma Speed a cause d'une erreur bête de conduite Vendredi )
je sais donc ce que tu éprouve comme douleur a ton égaux Répares la bien mon copain et au plaisir de lire tes aventures pour la remettre en état
je sais donc ce que tu éprouve comme douleur a ton égaux Répares la bien mon copain et au plaisir de lire tes aventures pour la remettre en état
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- AkI
- Expert
- Messages : 2299
- Enregistré le : 10 juin 2012 22:45
- Age : 53
- Membre : 58753
- Moto : Black Matt 2008 by Aki ;)
- Département : 76
- Contact :
Re: Dans le talus
L'essentiel c'est que tu n'es pas de bobos
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller ....
- rmlf68
- Visiteur fréquent
- Messages : 635
- Enregistré le : 11 janv. 2013 21:48
- Age : 48
- Membre : 61792
- Moto : Triple 2002 Noir
- Département : 68
- Contact :
Re: Dans le talus
pas cool..... mais le principal c'est que tu soit entier !
(Fabrice........ pour ceux n'arrivent pas à prononcer rmlf68)
Je préfère être détesté pour ce que je suis, plutôt que d'être aimé pour ce que je ne suis pas...
Je préfère être détesté pour ce que je suis, plutôt que d'être aimé pour ce que je ne suis pas...
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7968
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: Dans le talus
La bonne nouvelle c'est que tu vas bien.
La mauvaise c'est l'état de Speed.
Dans ton cas, je déclarerai le sinistre à l'assurance pour qu'elle passe épave et toucher des sous pour ensuite en racheter une.
Es-tu en tout risque ???
La mauvaise c'est l'état de Speed.
Dans ton cas, je déclarerai le sinistre à l'assurance pour qu'elle passe épave et toucher des sous pour ensuite en racheter une.
Es-tu en tout risque ???
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- Dedespeed17
- IRL Member :)
- Messages : 6631
- Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
- Age : 42
- Membre : 178
- Moto : Speed Triple R 2016
- Département : Autour des routes trouées du 17.
- Contact :
Re: Dans le talus
Ton aventure me rappelle une certaine sortie.
Et ce sentiment de culpabilité d'être là où de l'avoir vécu en tant que pilote et de ne pas avoir fait réfléchir, changer de rythme.
Bref, tout ça pour ça ?
On se dit tous ça lorsque c'est déjà arrivé et pis la passion l'emporte et nous pousse à recommencer comme si...
Bref, belle casse et grosse chance, énorme privilége d'être là pour le raconter.
Allez Forzaaaaaaaa.
Et ce sentiment de culpabilité d'être là où de l'avoir vécu en tant que pilote et de ne pas avoir fait réfléchir, changer de rythme.
Bref, tout ça pour ça ?
On se dit tous ça lorsque c'est déjà arrivé et pis la passion l'emporte et nous pousse à recommencer comme si...
Bref, belle casse et grosse chance, énorme privilége d'être là pour le raconter.
Allez Forzaaaaaaaa.
Retour à la Speed Triple...
- thuxi
- Expert
- Messages : 1306
- Enregistré le : 21 déc. 2010 14:11
- Age : 43
- Membre : 60
- Moto : Street triple R
- Département : Gers
- Contact :
Re: Dans le talus
Chaud chaud chaud !!!
Tu es là, sur tes 2 pattes c'est l'essentiel.
Ton 3 pattes a bien ramassé, méf' au cadre en remontant le puzzle, qu'il n'ait pas bougé...
Tu es là, sur tes 2 pattes c'est l'essentiel.
Ton 3 pattes a bien ramassé, méf' au cadre en remontant le puzzle, qu'il n'ait pas bougé...
- Gazzz91
- IRL Member :)
- Messages : 8453
- Enregistré le : 22 nov. 2011 23:27
- Age : 58
- Membre : 56332
- Moto : A pieds.... Ex Speed 2010
- Département : 91
- Contact :
Re: Dans le talus
La vache l'état de la meule....
C'est vrai que les routes du Morvan sont superbes mais parfois piègeuses
L'important c'est que tu sois entier bon courage pour la réfection de ta Speed
C'est vrai que les routes du Morvan sont superbes mais parfois piègeuses
L'important c'est que tu sois entier bon courage pour la réfection de ta Speed
Speed3Days 2013-2014....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités