METZELER SPORTEC™ M7 RR
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
METZELER SPORTEC™ M7 RR
[img8]http://us.ridexperience.metzeler.com/fi ... t-side.jpg[/img8]
Hello,
En remplacement des Rosso Corsa sur ma Speed, j'ai pris le pari, ou le risque d'essayer une autre marque, habituellement je suis Pirelli et Pirelli ...
J'ai fait un peu plus de 500 km (entre les averses, ou presque) avec ces Sportec M7 RR, et j'en suis ravi...
C'est toujours difficile de comparer un nouveau train après avoir changé ses pneus à l'agoni, usé en pointe.
J'ai roulé avec les pressions de 2.3 / 2.55 à froid
Je passe sur les commentaires sur l’esthétique, je dirais juste que c'est un beau pneu, avec une carcasse bien ronde, la profondeur du profil est bien là, surtout au milieu, c'est clair que ça devrait faire plus de km que les Rosso...
Je suis parti relativement fort avec en oubliant le rodage, l avant est impérial, le grip de l'arrière mis en défaut sur un gros angle avec du gros gaz, normal, pneu encore gras et pas encore à température de travail...
Après 50 km, les gommes sont propres et je découvre une nouvelle moto, qui tourne mieux, à basse comme à haute vitesse
ça prend de l'angle tout seul, sans tomber, mais sans résistance, avec possibilité de freiner fort sur l'angle sans verrouillage ou tendance à relever, bref que du bonheur,
la cadence augmente, il y a du grip, je dirais équivalent au Rosso II, mais question carcasse il est bien supérieur, moins avare en remonté d'info ...
2 choses m'ont vraiment marquées :
A pression égale, la moto est bien plus confortable, le gain est réel
L'avant est royal, et l'arrière ne se contente pas de suivre l'avant, mais enroule, aide à tourner, c'est assez bluffant, ça donne la même impression que quand on aborde une courbe trop vite et on freine un petit coup de l'arrière pour asseoir, stabiliser la moto, mais sans toucher au frein, bref ça donne vraiment le sentiment de mieux tourner, de faire une belle courbe, même si ça parait bizarre au début, on s'y accommode vite
J'ai peu roulé sous la pluie, mais le peu que j'ai fait fut sans mauvaise surprise, là aussi supérieur en grip par rapport au Rosso Corsa
Question kilométrage, c'est bien trop tôt pour juger, mais j'éditerai le post au fur et à mesure...
En résumé, si ça tient au moins autant de km que les Rosso, chose qui est quasi certaine, c'est du tout bon
Je peux recommander ce pneu sans réserve
liens utiles :
http://www.metzeler.com/site/fr/product ... -M7RR.html
http://www.motoservices.com/actualite-m ... d-2014.htm
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... outes.html
Hello,
En remplacement des Rosso Corsa sur ma Speed, j'ai pris le pari, ou le risque d'essayer une autre marque, habituellement je suis Pirelli et Pirelli ...
J'ai fait un peu plus de 500 km (entre les averses, ou presque) avec ces Sportec M7 RR, et j'en suis ravi...
C'est toujours difficile de comparer un nouveau train après avoir changé ses pneus à l'agoni, usé en pointe.
J'ai roulé avec les pressions de 2.3 / 2.55 à froid
Je passe sur les commentaires sur l’esthétique, je dirais juste que c'est un beau pneu, avec une carcasse bien ronde, la profondeur du profil est bien là, surtout au milieu, c'est clair que ça devrait faire plus de km que les Rosso...
Je suis parti relativement fort avec en oubliant le rodage, l avant est impérial, le grip de l'arrière mis en défaut sur un gros angle avec du gros gaz, normal, pneu encore gras et pas encore à température de travail...
Après 50 km, les gommes sont propres et je découvre une nouvelle moto, qui tourne mieux, à basse comme à haute vitesse
ça prend de l'angle tout seul, sans tomber, mais sans résistance, avec possibilité de freiner fort sur l'angle sans verrouillage ou tendance à relever, bref que du bonheur,
la cadence augmente, il y a du grip, je dirais équivalent au Rosso II, mais question carcasse il est bien supérieur, moins avare en remonté d'info ...
2 choses m'ont vraiment marquées :
A pression égale, la moto est bien plus confortable, le gain est réel
L'avant est royal, et l'arrière ne se contente pas de suivre l'avant, mais enroule, aide à tourner, c'est assez bluffant, ça donne la même impression que quand on aborde une courbe trop vite et on freine un petit coup de l'arrière pour asseoir, stabiliser la moto, mais sans toucher au frein, bref ça donne vraiment le sentiment de mieux tourner, de faire une belle courbe, même si ça parait bizarre au début, on s'y accommode vite
J'ai peu roulé sous la pluie, mais le peu que j'ai fait fut sans mauvaise surprise, là aussi supérieur en grip par rapport au Rosso Corsa
Question kilométrage, c'est bien trop tôt pour juger, mais j'éditerai le post au fur et à mesure...
En résumé, si ça tient au moins autant de km que les Rosso, chose qui est quasi certaine, c'est du tout bon
Je peux recommander ce pneu sans réserve
liens utiles :
http://www.metzeler.com/site/fr/product ... -M7RR.html
http://www.motoservices.com/actualite-m ... d-2014.htm
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... outes.html
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Jeriko IRL Member :)
- Membre : 64434
- Moto : Speed 11' White
- Département : Lausanne
- adri1050
- Jeune permis confirmé
- Membre : 71045
- Moto : Speed dark 2009 embellie ;)
- Département : Yonne - Bourgogne
Re: METZELER SPORTEC™ M7 RR
merci du partage !
une idée en comparaison aux Angel GT ?
une idée en comparaison aux Angel GT ?
Je n'ai jamais roulé les Angel sur la Speed, mais j ai fait 5000km avec sur ma vieille ducat...
Mon ressenti c'est que le M 7 RR est plus sportif (plus de grip bien que l Angel ne soit pas en reste) que le GT et donne une sensation de moto encore plus facile en restant neutre ...
Mais ça reste deux types de pneus différent, je le compare aux Rosso II ou autre S20 et Sportsmart
Mon ressenti c'est que le M 7 RR est plus sportif (plus de grip bien que l Angel ne soit pas en reste) que le GT et donne une sensation de moto encore plus facile en restant neutre ...
Mais ça reste deux types de pneus différent, je le compare aux Rosso II ou autre S20 et Sportsmart
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Curieux
- Membre : 60899
- Moto : Speed 2012 chrystal white
- Département : Hornaing(59)
Je pense le monter dans pas longtemps car moi je suis a mon 3eme M5 qui me satisfait entierement avec les ressentit que tu as detailler.
Le M7 etant une evolution du M5,il ne peut que me convenir.
Tu l'as toucher a 160€?
Le M7 etant une evolution du M5,il ne peut que me convenir.
Tu l'as toucher a 160€?
- doug IRL Member :)
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
ça y est ,il fallait bien que ça arrive , les Pirelli aux placards ,tous le forum en M7RR.........
@ aurel:
278 Frs donc environ 230 E le train
278 Frs donc environ 230 E le train
Modifié en dernier par daytona73 le 30 août 2014 12:02, modifié 1 fois.
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
Le train,c'est pas cher..
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- zollbarr
- Expert
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
Merci pour le retour!
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- arcrom IRL Member :)
- Membre : 60466
- Moto : Speed Triple R 2012
- Département : Aurillac (15 - Cantal)
Merci Dayto
Moi qui adore mes ROSSO II, tu me donnes presque envie de tenter ces METZELER
Ils chauffent assez vite ?
Moi qui adore mes ROSSO II, tu me donnes presque envie de tenter ces METZELER
Ils chauffent assez vite ?
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !