Essai Ducati Streetfighter 848
- Drakthaar
- Jeune permis confirmé
- Messages : 266
- Enregistré le : 13 févr. 2012 19:58
- Age : 43
- Membre : 56906
- Moto : Speed Triple R 2017
- Département : 92
- Contact :
Essai Ducati Streetfighter 848
Salut la compagnie,
je me suis fait l'essai de la Streetfighter 848 samedi et je dois dire que je n'ai pas été déçu.
En arrivant elle m'attendait dans sa robe rouge et avec ses pots Termignoni. Elle était également équipée d'un pignon de 14 (ce qui change tout) et un shifter.
Esthétiquement rien à dire, elle est magnifique. Une fois dessus, quel changement !!! Ultra fine, plus légère, avec l'impression d'être assis sur la fourche compte tenu du fait que l'ensemble phare/compteur est assez bas. J'ai trouvé la selle pas si dure que ça (comparé à une Tuono par exemple). On est plus haut perché et plus sur l'avant mais finalement j'ai trouvé la position plutôt agréable.
Contact, le bicylindre émet un son vraiment bon. Le compteur est très minimaliste, je regrette qu'il n'y ait pas de jauge ni d'indicateur de rapport engagé mais ça reste lisible. Le rayon de braquage est beaucoup plus faible que sur le Speed. A l'arrêt c'est un plus.
Les premiers tours de roues sont assez particuliers tant ça change du Speed. Les commandes sont plutôt bonnes (bien qu'on que ça ne tombe pas sous la main comme on voudrait) et la boîte de vitesse assez douce.
Quand on commence à lui taper dedans, les sensations sont excellentes. Il y a du caractère et le bruit du moteur incite à continuer. Le parlons pas du shifter, ça devrait pas exister ces choses tellement c'est bon. je n'avais jamais essayé, j'ai cru que j'allais perdre mon permis en moins de 2 !
Le couple est présent avec de la pêche passé 5000 ou 6000 tours. Le DTC était d'ailleurs sur 4. Evidemment le pignon de 14 y est pour beaucoup. Du coup les rapports sont courts et l'allonge pas importante. Bien sûr ça pousse pas plus qu'un Speed qui a une plus grosse cylindrée mais j'ai été étonné de la bonne santé de ce moulin. J'ai vraiment aimé. Je pense qu'en full, ça doit être bien sympa.
De plus, toujours grâce au psb de 14, le moulin reste assez souple. En ville je n'ai rencontré aucun soucis.
Côté freins, c'est tout bon. Un peu dommage qu'il n'y ait pas d'ABS mais e feeling est bon, c'est assez progressif et en même temps y a du mordant.
Je n'ai pas roulé sur mauvais route mais j'ai trouvé les suspensions, et le train avant pas mal. Ça reste sportif donc rigide sur l'ensemble quand même.
Seuls petits défaut, le talon droit bute un peu sur la protection d'échappement (mais un peu moins gênant que sur le monster 1200) et le moulin chauffe le derrière !!! La selle étant fine, le Testastretta ne met pas longtemps à te réchauffer l'arrière train. Pareil, côté aspects pratiques ben faut repasser, c'est vraiment une moto week end / loisirs (je pense pas qu'il y ait de la place sous la selle). Le radiateur semble assez exposé aux graviers et sans protection sur les flancs attention à ne pas la faire tomber !!! (des éléments dépassent tellement elle est fine et on peut vite fait casser un truc je pense).
Bref, c'est pas donné mais c'est beau, bien fun, avec un bruit démoniaque, pour se faire plaisir le week end, mais avec un psb de 14 obligatoire à mon sens.
je me suis fait l'essai de la Streetfighter 848 samedi et je dois dire que je n'ai pas été déçu.
En arrivant elle m'attendait dans sa robe rouge et avec ses pots Termignoni. Elle était également équipée d'un pignon de 14 (ce qui change tout) et un shifter.
Esthétiquement rien à dire, elle est magnifique. Une fois dessus, quel changement !!! Ultra fine, plus légère, avec l'impression d'être assis sur la fourche compte tenu du fait que l'ensemble phare/compteur est assez bas. J'ai trouvé la selle pas si dure que ça (comparé à une Tuono par exemple). On est plus haut perché et plus sur l'avant mais finalement j'ai trouvé la position plutôt agréable.
Contact, le bicylindre émet un son vraiment bon. Le compteur est très minimaliste, je regrette qu'il n'y ait pas de jauge ni d'indicateur de rapport engagé mais ça reste lisible. Le rayon de braquage est beaucoup plus faible que sur le Speed. A l'arrêt c'est un plus.
Les premiers tours de roues sont assez particuliers tant ça change du Speed. Les commandes sont plutôt bonnes (bien qu'on que ça ne tombe pas sous la main comme on voudrait) et la boîte de vitesse assez douce.
Quand on commence à lui taper dedans, les sensations sont excellentes. Il y a du caractère et le bruit du moteur incite à continuer. Le parlons pas du shifter, ça devrait pas exister ces choses tellement c'est bon. je n'avais jamais essayé, j'ai cru que j'allais perdre mon permis en moins de 2 !
Le couple est présent avec de la pêche passé 5000 ou 6000 tours. Le DTC était d'ailleurs sur 4. Evidemment le pignon de 14 y est pour beaucoup. Du coup les rapports sont courts et l'allonge pas importante. Bien sûr ça pousse pas plus qu'un Speed qui a une plus grosse cylindrée mais j'ai été étonné de la bonne santé de ce moulin. J'ai vraiment aimé. Je pense qu'en full, ça doit être bien sympa.
De plus, toujours grâce au psb de 14, le moulin reste assez souple. En ville je n'ai rencontré aucun soucis.
Côté freins, c'est tout bon. Un peu dommage qu'il n'y ait pas d'ABS mais e feeling est bon, c'est assez progressif et en même temps y a du mordant.
Je n'ai pas roulé sur mauvais route mais j'ai trouvé les suspensions, et le train avant pas mal. Ça reste sportif donc rigide sur l'ensemble quand même.
Seuls petits défaut, le talon droit bute un peu sur la protection d'échappement (mais un peu moins gênant que sur le monster 1200) et le moulin chauffe le derrière !!! La selle étant fine, le Testastretta ne met pas longtemps à te réchauffer l'arrière train. Pareil, côté aspects pratiques ben faut repasser, c'est vraiment une moto week end / loisirs (je pense pas qu'il y ait de la place sous la selle). Le radiateur semble assez exposé aux graviers et sans protection sur les flancs attention à ne pas la faire tomber !!! (des éléments dépassent tellement elle est fine et on peut vite fait casser un truc je pense).
Bref, c'est pas donné mais c'est beau, bien fun, avec un bruit démoniaque, pour se faire plaisir le week end, mais avec un psb de 14 obligatoire à mon sens.
- thuxi
- Expert
- Messages : 1306
- Enregistré le : 21 déc. 2010 14:11
- Age : 43
- Membre : 60
- Moto : Street triple R
- Département : Gers
- Contact :
Re: Essai Ducati Streetfighter 848
Super ton CR, merci de ton retour
- dim IRL Member :)
- Messages : 2117
- Enregistré le : 22 avr. 2013 21:43
- Age : 46
- Membre : 63548
- Moto : BMW Nine T
- Département : 78
- Contact :
Re: Essai Ducati Streetfighter 848
Ouais merci pour ton CR
A l'époque, à sa sortie la SF 848 m'avait fait de l'œil mais je venais juste d'acheter le Speed.
J'avais essayé la 848 version sportive qui m'avait fait forte impression : moteur sympa, bonne sensation de conduite mais aïe niveau confort (tape cul et brule bonbons...le contraire marche aussi).
Il paraît que la 1098 est démoniaque et qu'elle déchire grave surtout en version S mais ça coûte pas le même prix non plus... soit dit e,n passant j'ai du mal à comprendre leur politique prix (le 821 au prix d'un Speed, la SF 1098 à quasi 20 plaques, la 12000 moins bien placée qu'un S1000R...) ... mais ça, c'est une autre histoire
A l'époque, à sa sortie la SF 848 m'avait fait de l'œil mais je venais juste d'acheter le Speed.
J'avais essayé la 848 version sportive qui m'avait fait forte impression : moteur sympa, bonne sensation de conduite mais aïe niveau confort (tape cul et brule bonbons...le contraire marche aussi).
Il paraît que la 1098 est démoniaque et qu'elle déchire grave surtout en version S mais ça coûte pas le même prix non plus... soit dit e,n passant j'ai du mal à comprendre leur politique prix (le 821 au prix d'un Speed, la SF 1098 à quasi 20 plaques, la 12000 moins bien placée qu'un S1000R...) ... mais ça, c'est une autre histoire
Screw it ! Let's Ride !
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Essai Ducati Streetfighter 848
N'oublions pas qu'il existe un Monster 12000 à 13490 euros soit quasiment le prix de la BM qui fait rapidement monter la sauce à plus de 15000 euros avec les 2 options indispensables....
Quand au prix d'une Speed R vieillissante avec Abs mais sans électronique , moins de cylindrée,de couple ...etc.......que le Monster 1200 S ,on est quasi au mème prix .....
Quand au prix d'une Speed R vieillissante avec Abs mais sans électronique , moins de cylindrée,de couple ...etc.......que le Monster 1200 S ,on est quasi au mème prix .....
- british77
- IRL Member :)
- Messages : 1068
- Enregistré le : 23 nov. 2012 17:51
- Age : 66
- Membre : 61537
- Moto : KTM 1290 SD
- Département : Montpellier
- Contact :
Re: Essai Ducati Streetfighter 848
C'est pour moi la plus belle des Ducati ( roadster) et très fine
pas comme le custom 1200 Monster
pas comme le custom 1200 Monster
De chez moi au bar il y a 5 minutes ! et du bar à chez moi il faut 1h30 !!
- arsene lupin
- IRL Member :)
- Messages : 997
- Enregistré le : 31 mai 2011 23:47
- Age : 41
- Membre : 1484
- Moto : Triumph Speed Triple 2011
- Département : Paris
- Contact :
Re: Essai Ducati Streetfighter 848
Si la 1098 avait eu l'ABS, je roulerai en SF1098 aujourd'hui au lieu de la Speed... J'ai mon choix n°1 à l'époque
"-Poussez-vous, j'ai des dents à arracher!!"
- yol15
- Expert
- Messages : 1630
- Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
- Age : 44
- Membre : 292
- Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
- Département : bain (35)
- Contact :
Re: Essai Ducati Streetfighter 848
british77 a écrit :C'est pour moi la plus belle des Ducati ( roadster) et très fine
pas comme le custom 1200 Monster
Tu parles du trucs avec le réservoir de 500 litres qui dépasse de partout?
Sinon la sf est vraiment superbe!!
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...
- BlackFox
- Curieux
- Messages : 39
- Enregistré le : 16 avr. 2014 10:14
- Age : 43
- Membre : 70862
- Moto : Speed Triple 2009
- Département : 44 - Nantes
- Contact :
Re: Essai Ducati Streetfighter 848
J'avais aussi fait un essai de la Streetfighter 848 et j'avais bien aimé la position, le moteur... MAIS, lors de l'essai, je n'avais absolument aucun feeling sur le train avant. Impossible de tourner, je savais absolument pas ce qui se passer sous moi. Peu être les pneus mais ça m'étonne. Bref vraiment déçu car je me suis pas du tout fait plaisir.
Et j'avais deux points de comparaison :
- la Monter 1100 evo qui m'avait bluffé (sauf pour son allonge...) par sa facilité : un vrai vélo, j'avais attaqué comme un goret malgré le chèque de caution.
- La Diavel (en full) : moto géniale, mais position trop droite et pneu arrière trop gros.
Et j'avais deux points de comparaison :
- la Monter 1100 evo qui m'avait bluffé (sauf pour son allonge...) par sa facilité : un vrai vélo, j'avais attaqué comme un goret malgré le chèque de caution.
- La Diavel (en full) : moto géniale, mais position trop droite et pneu arrière trop gros.
- Drakthaar
- Jeune permis confirmé
- Messages : 266
- Enregistré le : 13 févr. 2012 19:58
- Age : 43
- Membre : 56906
- Moto : Speed Triple R 2017
- Département : 92
- Contact :
Re: Essai Ducati Streetfighter 848
Pour le train avant je peux difficilement dire. La durée de l'essai ne m'a pas permis d'aller chercher suffisamment de routes sympa pour attaquer correctement.
Mais pour le peu que j'ai vu ça ne m'a pas géné. Ça ne se pilote pas comme un Speed. L'ensemble m'a paru plutôt sain sur route correcte en tout cas.
Je me lasse vite des motos et j'aime changer souvent. J'ai eu un Street et un Speed. Aujourd'hui je me lasse un peu du 3 cylindres. J'ai franchement envie de passer au bicylindres.
Mais pour le peu que j'ai vu ça ne m'a pas géné. Ça ne se pilote pas comme un Speed. L'ensemble m'a paru plutôt sain sur route correcte en tout cas.
Je me lasse vite des motos et j'aime changer souvent. J'ai eu un Street et un Speed. Aujourd'hui je me lasse un peu du 3 cylindres. J'ai franchement envie de passer au bicylindres.
- thuxi
- Expert
- Messages : 1306
- Enregistré le : 21 déc. 2010 14:11
- Age : 43
- Membre : 60
- Moto : Street triple R
- Département : Gers
- Contact :
Re: Essai Ducati Streetfighter 848
Alors fais toi plaisir si tu le peux
GAAaaazzzzzz !!!!!!
GAAaaazzzzzz !!!!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités