Poignée de gaz tirage court
- speedadonf
- Curieux
- Membre : 72060
- Moto : cb500, Speed 2014
- Département :
Poignée de gaz tirage court
Salut à tous,
J'ai fait des recherches sur le forum par rapport à ca, mais je n'ai rien trouvé de concluant et apparemment personne n'avait de solution à l'époque.
Depuis que je suis passé en full sur ma 2014, j'ai vraiment du mal avec le tirage de la poignée. C'est pas long, non, c'est interminable. En faite sois je suis obligé de casser le poignet et c'est fatiguant voir douloureux a la longue, soit il faut s'y reprendre a 2 fois pour accélérer à fond... Vraiment pas pratique. J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce soucis, alors je me demande, depuis 2011 que cette machine est vendue, il y a bien une solution a ca ? Surtout que sur piste ca doit être encore plus handicapant...
Merci par avance si vous pouvez me donner une idée ou l'adresse de quelqu'un qui peut modifier cette poignée de gaz.
J'ai fait des recherches sur le forum par rapport à ca, mais je n'ai rien trouvé de concluant et apparemment personne n'avait de solution à l'époque.
Depuis que je suis passé en full sur ma 2014, j'ai vraiment du mal avec le tirage de la poignée. C'est pas long, non, c'est interminable. En faite sois je suis obligé de casser le poignet et c'est fatiguant voir douloureux a la longue, soit il faut s'y reprendre a 2 fois pour accélérer à fond... Vraiment pas pratique. J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce soucis, alors je me demande, depuis 2011 que cette machine est vendue, il y a bien une solution a ca ? Surtout que sur piste ca doit être encore plus handicapant...
Merci par avance si vous pouvez me donner une idée ou l'adresse de quelqu'un qui peut modifier cette poignée de gaz.
- Fredtha
- Jeune permis
- Membre : 57693
- Moto : KTM SAS 1290
- Département : 75
Re: Poignée de gaz tirage court
En ce qui me concerne, j'ai mis des poignées Rizoma comme ça : http://www.rizoma.com/universal/grips/g ... rt-line/fr
Elle sont livrées avec plusieurs embouts correspondants à diverses démultiplications.
En full, la course est de moins d'un quart de tour avec le tirage le plus court.
Elle sont livrées avec plusieurs embouts correspondants à diverses démultiplications.
En full, la course est de moins d'un quart de tour avec le tirage le plus court.
-
- Visiteur régulier
- Membre : 61722
- Moto : mts / Speed triple
- Département : picardie
étonnant, il ny ' pas d'argument commercial comme quoi c'est des tirages courts
- speedadonf
- Curieux
- Membre : 72060
- Moto : cb500, Speed 2014
- Département :
MerciFredtha a écrit :En ce qui me concerne, j'ai mis des poignées Rizoma comme ça : http://www.rizoma.com/universal/grips/g ... rt-line/fr
Mais en effet je vois nul part de mention qui indiquerait que c'est sont des tirages court.
Je ne remet pas ta parole en cause, mais est-tu sur que c'est le cas pour celle que tu m'as montrée dans le lien ?
Si c'est le cas ca serait juste génial.
-
- Expert
- Membre : 56144
- Moto : Speed triple 2013
- Département : Dép. 63
j ai une astuce MP
- dim IRL Member :)
- Membre : 63548
- Moto : BMW Nine T
- Département : 78
bah moi je pense qu'il y a un truc
ma bécane n'est plus la même passée la révision des 10 000
réglée aux petits oignions par le mécano, j'ai perçu une différence claire au niveau de la réponse de la poignée de gaz, comme si elle tirait plus court
et niveau moteur, j'ai même cru qu'elle était débridée
que neni, le gars m'a dit qu'apres le rodage et la 1ère revision, un bon réglage était la clé du succès
depuis, je suis encore plus heureux
bref, parles-en à ton concess...
ma bécane n'est plus la même passée la révision des 10 000
réglée aux petits oignions par le mécano, j'ai perçu une différence claire au niveau de la réponse de la poignée de gaz, comme si elle tirait plus court
et niveau moteur, j'ai même cru qu'elle était débridée
que neni, le gars m'a dit qu'apres le rodage et la 1ère revision, un bon réglage était la clé du succès
depuis, je suis encore plus heureux
bref, parles-en à ton concess...
Screw it ! Let's Ride !
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Euh... l'intérêt d'un forum c'est de partager les infos...olive43 a écrit :j ai une astuce MP
Si c'est pour se filer les astuces en MP, alors pourquoi passer par le forum ?!
Grrrrrrrrrrrrrrrrr
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Rob North Expert
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Tirage rapide venhill alu pour piste,
mieux que certaines marques connues
Ps : attention c'est câble aller/retour....................
mieux que certaines marques connues
Ps : attention c'est câble aller/retour....................
Bon à rien et mauvais en tout...
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Je suis aussi intéressé par l'astuce olive svp
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Expert
- Membre : 56144
- Moto : Speed triple 2013
- Département : Dép. 63
ça coute 0€ , juste un peu de bricolage , aprés s'est surement pas aussi court qu'un vrai tirage rapide , mais pour le prix ça vaut le coup
Modifié en dernier par olive43 le 17 févr. 2015 00:43, modifié 1 fois.