Sonde O2 large bande
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Sonde O2 large bande
Whaou ! Il s'en est passé pendant que je terminais ma journée...
Bon alors en fait, le système existe... J'en ai trouvé un, il y en a surement plein d'autres !
http://www.zeitronix.com/Products/Zt-3/Zt-3.shtml
Le principe est exactement celui auquel je pensais. Les possibilités offertes sont a priori intéressantes, à creuser...
EDIT: il manque quand même la possibilité de choisir entre différents "narrow band switching point" pré-programmés avec, par exemple, un bouton au guidon...
Bon alors en fait, le système existe... J'en ai trouvé un, il y en a surement plein d'autres !
http://www.zeitronix.com/Products/Zt-3/Zt-3.shtml
Le principe est exactement celui auquel je pensais. Les possibilités offertes sont a priori intéressantes, à creuser...
EDIT: il manque quand même la possibilité de choisir entre différents "narrow band switching point" pré-programmés avec, par exemple, un bouton au guidon...
Modifié en dernier par Zerome le 19 janv. 2017 22:14, modifié 1 fois.
"Easy things don't worth anything"
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Sonde O2 large bande
Merci Rob
Moi, je les enregistre, ça me donne matière à travailler et peut être un jour comprendre
Ta table AFR est modifiée également ?? J'ai lu que l'influence de cette table pouvait être limitée à X% (en fonction de l'ECU et de son paramétrage).
J'écris peut être des conneries mais je suis un noob en la matière et les infos viennent difficilement...
Moi, je les enregistre, ça me donne matière à travailler et peut être un jour comprendre
Ta table AFR est modifiée également ?? J'ai lu que l'influence de cette table pouvait être limitée à X% (en fonction de l'ECU et de son paramétrage).
J'écris peut être des conneries mais je suis un noob en la matière et les infos viennent difficilement...
Modifié en dernier par Zerome le 19 janv. 2017 22:51, modifié 1 fois.
"Easy things don't worth anything"
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Sonde O2 large bande
Bon, on stop ce post momentanément le temps de faire le ménage
Edit :
Le ménage est fait
Le sujet est très intéressant
Restons cool
Edit :
Le ménage est fait
Le sujet est très intéressant
Restons cool
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9558
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: Sonde O2 large bande
Moi je n'ai rien compris non plus à ce que vous fabriquez, mais ca a l'air top !
Et ce @@@ de Rob qui est bon partout... grrr
Et ce @@@ de Rob qui est bon partout... grrr
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11377
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Sonde O2 large bande
Ô vilain Dayto, tu as même balayé mon petit message
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Sonde O2 large bande
Non non,je ne suis pas bon partout
@Zerome
Non ma table air/essence est la même à 14,5 donc pauvre..
il a ouvert ou baissé les temps d'injecteurs dans le correctif des tables F
il a augmenté l'avance à l'allumage dans le correctif des tables i
Une fois avant le passage au banc ,
pour m'amuser
j'avais mis un ratio de 12,8 partout
la il n'y avait plus de pétarades à la décélération mais le moteur était mou
Si ça peut t'aider...
@Zerome
Non ma table air/essence est la même à 14,5 donc pauvre..
il a ouvert ou baissé les temps d'injecteurs dans le correctif des tables F
il a augmenté l'avance à l'allumage dans le correctif des tables i
Une fois avant le passage au banc ,
pour m'amuser
j'avais mis un ratio de 12,8 partout
la il n'y avait plus de pétarades à la décélération mais le moteur était mou
Si ça peut t'aider...
Bon à rien et mauvais en tout...
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Sonde O2 large bande
En gros, l'idée est de faire une carto (ou plusieurs !) sur mesure à chaque instant. Utiliser la régulation boucle fermée à chaque instant (en pouvant agir sur le retour de la boucle pour "décaler" la réponse).
C'est ce qui se passe lorsque la régulation est en boucle fermée : l'injection est ajustée en fonction de ce que mesure la sonde lambda (l'écart entre cette mesure et la valeur de la table afr est pris en compte pour le calcul du temps d'injection suivant afin de s'approcher de la valeur table afr).
Ça fonctionne déjà comme ça mais a priori pas sur toute la plage moteur, uniquement lors d'un fonctionnement stabilisé et dans le but de polluer moins. La régulation passe de boucle ouverte à boucle fermée en fonction de plusieurs paramètres (TPS + RPM + T°C).
J'ai pas encore bien regardé mais je crois pas qu'on ait accès aux conditions de fermeture de la boucle dans tuneecu...
C'est ce qui se passe lorsque la régulation est en boucle fermée : l'injection est ajustée en fonction de ce que mesure la sonde lambda (l'écart entre cette mesure et la valeur de la table afr est pris en compte pour le calcul du temps d'injection suivant afin de s'approcher de la valeur table afr).
Ça fonctionne déjà comme ça mais a priori pas sur toute la plage moteur, uniquement lors d'un fonctionnement stabilisé et dans le but de polluer moins. La régulation passe de boucle ouverte à boucle fermée en fonction de plusieurs paramètres (TPS + RPM + T°C).
J'ai pas encore bien regardé mais je crois pas qu'on ait accès aux conditions de fermeture de la boucle dans tuneecu...
"Easy things don't worth anything"
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Sonde O2 large bande
Ben tu décoche la sonde O2 et la boucle sera ouverte
Bon à rien et mauvais en tout...
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Sonde O2 large bande
Z'auriez pas un traducteur ?!
Je ne trouve pas sur Google Traduction...
Je ne trouve pas sur Google Traduction...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9558
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: Sonde O2 large bande
Excusez moi les enfants... Et pardonnez mon ignorance...
Mais vous parlez de quoi exactement, et pour quoi faire..?
Inondez-nous de votre savoir et avec des mots simples
Mais vous parlez de quoi exactement, et pour quoi faire..?
Inondez-nous de votre savoir et avec des mots simples
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités