Synchronisation papillons
- chris13
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Re: Synchronisation papillons
salut la synchro n'a rien donné impossible de faire un reglage correct cyl1:690 CYL2:610 cyl3:700
le jeux aux soupapes et la revision ont été fait la moto est de 11/2011 a 41000 KM en full avec pot et filtre origine
en partant d'un reglage a 1,5 tour sur tous les cylindres et en augmentant tours a tours les vis de reglages voici ce que j'obtiens
vis de gauche cyl1 CYL2 CYL3
1,5 tr 680 600 690
2 TR 680 620 720
2,5 TR 680 630 740
je remets tous les cyl a 1,5 tours
vis milieu
1,5 700 610 710
2 710 610 710
2,5 710 610 710
et enfin
vis de droite
2 680 600 680
2,5 690 600 680
coclusion
lorsque j'augmente la vis de gauche cyl1 ne bouge pas cyl2 augmente CYL 3 augmente
milieu cyl1 augmente cyl2 ne bouge pas cyl3 ne bouge pas
droite cyl1 ne bouge pas cyl2 diminu cyl3 diminu
au secours!
le jeux aux soupapes et la revision ont été fait la moto est de 11/2011 a 41000 KM en full avec pot et filtre origine
en partant d'un reglage a 1,5 tour sur tous les cylindres et en augmentant tours a tours les vis de reglages voici ce que j'obtiens
vis de gauche cyl1 CYL2 CYL3
1,5 tr 680 600 690
2 TR 680 620 720
2,5 TR 680 630 740
je remets tous les cyl a 1,5 tours
vis milieu
1,5 700 610 710
2 710 610 710
2,5 710 610 710
et enfin
vis de droite
2 680 600 680
2,5 690 600 680
coclusion
lorsque j'augmente la vis de gauche cyl1 ne bouge pas cyl2 augmente CYL 3 augmente
milieu cyl1 augmente cyl2 ne bouge pas cyl3 ne bouge pas
droite cyl1 ne bouge pas cyl2 diminu cyl3 diminu
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Re: Synchronisation papillons
1 - t'entends quoi par "augmenter les vis" ? Tu serres ou tu desserres ?
De mémoire, en serrant la valeur diminue..?
2 - vis de droite, de gauche ?? C'est pas super clair, je m'y perd -> y a une vis pour chaque cylindre (qui règle juste ce cylindre, en influençant un peu les autres). Donc cyl 1 = vis 1.....
3 - elle sort de révision
De mémoire, en serrant la valeur diminue..?
2 - vis de droite, de gauche ?? C'est pas super clair, je m'y perd -> y a une vis pour chaque cylindre (qui règle juste ce cylindre, en influençant un peu les autres). Donc cyl 1 = vis 1.....
3 - elle sort de révision
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- chris13
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Re: Synchronisation papillons
salut je dessere
- chris13
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Re: Synchronisation papillons
pour ce qui est de la revision c'est moi qui l'ai fait
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Re: Synchronisation papillons
Je pense qu'il faut que tu reprennes les bases.
Est ce que tous les tuyaux de dépression sont en bon état ?
Si oui, reprends le réglage de base à 1,5 tours et essaye de synchroniser en serrant, faut procéder par petite touche
Faut aussi que la rampe papillon soit bien propre y compris les by pass
Est ce que tous les tuyaux de dépression sont en bon état ?
Si oui, reprends le réglage de base à 1,5 tours et essaye de synchroniser en serrant, faut procéder par petite touche
Faut aussi que la rampe papillon soit bien propre y compris les by pass
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- chris13
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Re: Synchronisation papillons
salut daytona qu'est ce que tu appeles les by pass ,ou se trouvent ils
pour ce qui est des tuyau ils sont en bon etat
jusqu'a combien de tours tu peux serré , est ce qu'un reglage vis fermée est possible,
j'ai toujours fait la synchro de mon b12 ça se faisait 1/4 de tours part 1/4 de tours est ce la meme methode
lors de mes reglages sur le Speed toute la connectique electrique est resté branché :capteur map:electrovanne de commande d'injection d'air secondaire:sonde de temperature d'air ainsi que toutes les connectiques du reservoir
pour ce qui est des tuyau ils sont en bon etat
jusqu'a combien de tours tu peux serré , est ce qu'un reglage vis fermée est possible,
j'ai toujours fait la synchro de mon b12 ça se faisait 1/4 de tours part 1/4 de tours est ce la meme methode
lors de mes reglages sur le Speed toute la connectique electrique est resté branché :capteur map:electrovanne de commande d'injection d'air secondaire:sonde de temperature d'air ainsi que toutes les connectiques du reservoir
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Re: Synchronisation papillons
Oui, tout peut rester branché.
Oui, réglage par 1/4 de tour et même moins pour finioler l'ensemble.
Les by pass, c'est ce qui permet de régler les dépressions. Un petit conduit parallèle au conduit d'admission que tu étrangle plus ou moins par la vis de réglage. Tu peux voir un trou dans le conduit d'admission côté BAA (1 ou 2 cm avant papillon). Il y a le même côté moteur et ils communiquent. La vis est entre les 2 et ferme plus ou moins le passage.
Ce conduit doit être propre, la vis + ressorts aussi (et pointe de vis pas abîmée). Les joints de vis doivent être étanches.
Oui, réglage par 1/4 de tour et même moins pour finioler l'ensemble.
Les by pass, c'est ce qui permet de régler les dépressions. Un petit conduit parallèle au conduit d'admission que tu étrangle plus ou moins par la vis de réglage. Tu peux voir un trou dans le conduit d'admission côté BAA (1 ou 2 cm avant papillon). Il y a le même côté moteur et ils communiquent. La vis est entre les 2 et ferme plus ou moins le passage.
Ce conduit doit être propre, la vis + ressorts aussi (et pointe de vis pas abîmée). Les joints de vis doivent être étanches.
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Re: Synchronisation papillons
Ok donc avant d'agir sur les 3 vis il faut les retirer et nettoyer l'ensemble vis et son logement
lors de ton réglage à tu noté le nombre de tours que tu a sur les 3 vis? À tu plutôt desserré ou serré les vis
Pour ce qui est de mon explication plus haut vis de gauche= cylindre 1 lorsque l'on est assis sur la bécane
lors de ton réglage à tu noté le nombre de tours que tu a sur les 3 vis? À tu plutôt desserré ou serré les vis
Pour ce qui est de mon explication plus haut vis de gauche= cylindre 1 lorsque l'on est assis sur la bécane
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Re: Synchronisation papillons
Comme dit Dayto, vérifies l'étanchéité des tuyaux du capteur MAP. Remets toutes les vis à 1,5 et essaie par 1/8 de tour en serrant.
Les dépressions bougent toujours un peu lors de chaque réglage. Faut y aller vraiment tranquille.
Tes 2 valeurs à 1,5 trs sont pas les mêmes
La lecture est stable sur tune ecu ?
Même valeurs après 2 démarrages moteur ?
Les dépressions bougent toujours un peu lors de chaque réglage. Faut y aller vraiment tranquille.
Tes 2 valeurs à 1,5 trs sont pas les mêmes
La lecture est stable sur tune ecu ?
Même valeurs après 2 démarrages moteur ?
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Re: Synchronisation papillons
Salut zérôme qu'est ce que tu appelles tes 2 valeurs à 1,5 tours ne sont pas les mêmes ?
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