Cagiva MITO dite "LA SPECIALE"
- Tybor
- Messages : 7
- Enregistré le : 21 juil. 2017 22:41
- Age : 31
- Membre : 75464
- Moto : Speed Triple R ´13
- Département : 69
- Contact :
Cagiva MITO dite "LA SPECIALE"
Alors comme certain demande en quoi ma Cagiva est un peu spéciale, je créé ce poste pour ne pas polluer la rubrique présentation.
Commençons par le commencement, jadis j'eus 16 ans (bon j'avoue c'était il n'y a pas tant de temps que ça), et j'ai passé mon permis 125cm3 pour avoir une belle italienne. Elle se prénomme CAGIVA MITO SP 525 année 2009.
Un joli monocylindre 2 temps 125cm3 avec châssis digne d'une machine de piste. Très performant mais très fragile. 25 000km en 2 ans d'utilisation et plus de fois le moteur sur l'établi que dans le cadre: 3 hauts moteurs, 1 boite à clapet, un bas moteur complet, un CDI, et de nombreux blocages de roue arrière. M'enfin c'était quand même drôle surtout quand je revenais du lycée et que je larguais des Tmax (oui parce que j'étais de la région parisienne et le Tmax est une religion la bas)
Puis ensuite arriva la Daytona, et la Cagiva fut d'un coup moins capricieuse (ha bah oui c'est sûre avec 2000km/an c'est tout de suite moins problématique)
Après de bons et loyaux services, la Daytona partie pour de nouvelles aventures et une Speed R arriva...
La me vient une idée, rendre la Cagiva plus performante et plus fiable ! Parce que compter sur UNE MAIN le nombre de fois où je fais une pointe en fond de 6 à 12000 tr/min ça suffit ! Marre de la maltraitance de mon compte en banque par cette capricieuse d'italienne.
1 an de travail plus tard et hop la cagiva fut transformée, que dis-je SURVITAMINEE !!
Donc voilà aujourd'hui je possède une Cagiva qui est ....
HAHA trop facile si je vous dis tout.
A vos claviers et trouvé moi cette modif.
Voici quelques photos mais comme elle est pudique, elle a voulu resté habillée.
Commençons par le commencement, jadis j'eus 16 ans (bon j'avoue c'était il n'y a pas tant de temps que ça), et j'ai passé mon permis 125cm3 pour avoir une belle italienne. Elle se prénomme CAGIVA MITO SP 525 année 2009.
Un joli monocylindre 2 temps 125cm3 avec châssis digne d'une machine de piste. Très performant mais très fragile. 25 000km en 2 ans d'utilisation et plus de fois le moteur sur l'établi que dans le cadre: 3 hauts moteurs, 1 boite à clapet, un bas moteur complet, un CDI, et de nombreux blocages de roue arrière. M'enfin c'était quand même drôle surtout quand je revenais du lycée et que je larguais des Tmax (oui parce que j'étais de la région parisienne et le Tmax est une religion la bas)
Puis ensuite arriva la Daytona, et la Cagiva fut d'un coup moins capricieuse (ha bah oui c'est sûre avec 2000km/an c'est tout de suite moins problématique)
Après de bons et loyaux services, la Daytona partie pour de nouvelles aventures et une Speed R arriva...
La me vient une idée, rendre la Cagiva plus performante et plus fiable ! Parce que compter sur UNE MAIN le nombre de fois où je fais une pointe en fond de 6 à 12000 tr/min ça suffit ! Marre de la maltraitance de mon compte en banque par cette capricieuse d'italienne.
1 an de travail plus tard et hop la cagiva fut transformée, que dis-je SURVITAMINEE !!
Donc voilà aujourd'hui je possède une Cagiva qui est ....
HAHA trop facile si je vous dis tout.
A vos claviers et trouvé moi cette modif.
Voici quelques photos mais comme elle est pudique, elle a voulu resté habillée.
Triumph Speed TRIPLE R '13
Cagiva MITO (spéciale) '09
Cagiva MITO (spéciale) '09
- arnaud_nono
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
- Age : 36
- Membre : 73245
- Moto : Speed Triple '12
- Département : 13
- Contact :
Re: Cagiva MITO dite "LA SPECIALE"
Elle me fait un peu penser à la SRC 475 V3
http://www.lamotoclassic.com/essai/src- ... ps-sportif
En tout cas chouette meule et histoire
Ne voulant pas dire de conneries j'attends les détails
http://www.lamotoclassic.com/essai/src- ... ps-sportif
En tout cas chouette meule et histoire
Ne voulant pas dire de conneries j'attends les détails
- maxoun9137
- Visiteur régulier
- Messages : 738
- Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
- Membre : 73743
- Moto : Speed triple 1050
- Département : 84
- Contact :
Re: Cagiva MITO dite "LA SPECIALE"
Alors déja ya eu de la découpe de carénage, et surtout on voit un kick...
Ma présentation : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 16&t=11649
- SaintEmilion
- Visiteur fréquent
- Messages : 652
- Enregistré le : 24 avr. 2017 17:02
- Age : 39
- Membre : 75082
- Moto : Speed Triple-R 2016 / Tiger
- Département : 30
- Contact :
Re: Cagiva MITO dite "LA SPECIALE"
Ouais, découpe de carénage avec un couteau à pain
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11377
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Cagiva MITO dite "LA SPECIALE"
C'est bien ce kick qui me dérange, car pas d'origine sur la SP525 ni sur la 125 Raptor.
La Planet a/avait aussi le cadre périmétrique alu mais pas noir.
Je sèche
La Planet a/avait aussi le cadre périmétrique alu mais pas noir.
Je sèche
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- arnaud_nono
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
- Age : 36
- Membre : 73245
- Moto : Speed Triple '12
- Département : 13
- Contact :
Re: Cagiva MITO dite "LA SPECIALE"
Intégration d'un bicylindre ?
- maxoun9137
- Visiteur régulier
- Messages : 738
- Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
- Membre : 73743
- Moto : Speed triple 1050
- Département : 84
- Contact :
Re: Cagiva MITO dite "LA SPECIALE"
Un moteur de 350 RDLC ??
Ma présentation : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 16&t=11649
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9558
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: Cagiva MITO dite "LA SPECIALE"
Moi je dirai un rdlc 500..?
Ou alors un RGV 500 en rapport avec les deux pots..?
D'ou le nom "525"..?
Ou alors un RGV 500 en rapport avec les deux pots..?
D'ou le nom "525"..?
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- maxoun9137
- Visiteur régulier
- Messages : 738
- Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
- Membre : 73743
- Moto : Speed triple 1050
- Département : 84
- Contact :
Re: Cagiva MITO dite "LA SPECIALE"
525 sp est le nom d'origine
Ma présentation : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 16&t=11649
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9558
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: Cagiva MITO dite "LA SPECIALE"
Ah ben exact...
J'en étais resté à la Moto 125 originelle (celle avec les feux ronds, puis la copie de la 916...).
Cette version spéciale est vraiment moche
Elle était si belle avant... (mais ça doit être parce que je suis nostalgique et vieux )
J'en étais resté à la Moto 125 originelle (celle avec les feux ronds, puis la copie de la 916...).
Cette version spéciale est vraiment moche
Elle était si belle avant... (mais ça doit être parce que je suis nostalgique et vieux )
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités