Réglages suspension (encore !)
- zerda
- IRL Member :)
- Messages : 87
- Enregistré le : 15 janv. 2017 18:52
- Age : 57
- Membre : 74726
- Moto : S1000r
- Département : 63
- Contact :
Réglages suspension (encore !)
Hello
Bon j'imagine que c'est le enieme sujet sur le reglage des suspats mais pas trouvé de réponse dans mes recherches. Et je sais pas si c'est la bonne section ( si pas le cas)
Bon déja pour situer le bestiau suis plutot autour de 105 kg tout nu.... donc loin du poids moyen du réglage Speed de base. En regardant les precos, je pencherais plus vers un réglage sport (pas loin du réglage duo ^^). Vous en pensez quoi ? bon je sais : t'as qu'a testé, ..... je sais c'est bien mon intention mais je change les pneus d'a'abord (Metzeler Av & Ar). Mais si vous avez des avis, je suis preneur !
Bon j'imagine que c'est le enieme sujet sur le reglage des suspats mais pas trouvé de réponse dans mes recherches. Et je sais pas si c'est la bonne section ( si pas le cas)
Bon déja pour situer le bestiau suis plutot autour de 105 kg tout nu.... donc loin du poids moyen du réglage Speed de base. En regardant les precos, je pencherais plus vers un réglage sport (pas loin du réglage duo ^^). Vous en pensez quoi ? bon je sais : t'as qu'a testé, ..... je sais c'est bien mon intention mais je change les pneus d'a'abord (Metzeler Av & Ar). Mais si vous avez des avis, je suis preneur !
- Jeriko IRL Member :)
- Messages : 4530
- Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
- Age : 40
- Membre : 64434
- Moto : Speed 11' White
- Département : Lausanne
- Contact :
Re: Réglages suspension (encore !)
Faut pas trop se torturer la tête .
Change deja tes pneus , met tout en config d'origine et test .
Je fait plus que toi en poids et avant d'optimiser mes suspats j'étais en config origine ca allait bien. Tout dépend après de comment tu roule et sur quel type de route aussi.
Change deja tes pneus , met tout en config d'origine et test .
Je fait plus que toi en poids et avant d'optimiser mes suspats j'étais en config origine ca allait bien. Tout dépend après de comment tu roule et sur quel type de route aussi.
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
- Bubus
- Expert
- Messages : 1179
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 68
- Membre : 73001
- Moto : Street Triple 765 RS
- Département : Savoie
- Contact :
Re: Réglages suspension (encore !)
Ben moi je dirais pas ça.
Prends une feuille, un crayon, et fais un tableau pour garder une trace de tes modifications.
Chaque fois que tu essaies (si possible sur ta route de référence), tu notes tes impressions pour chaque changement.
Tu commences par l'arrière :
1 : ressort, course morte...etc...
2 : amortissements detente et compression simultanés (augmente ou diminue les deux en même temps dans un premier temps)
3 : idem pour l'avant
4 : tu peaufines sur les amortissements en roulant plus logtemps
Ça prend du temps, mais si Monsieur Triumph t'offre toutes ces possibiltés, faut pas avoir peur de t'en servir, contrairement à la plupart des motards qui n'osent rien toucher.
Prends une feuille, un crayon, et fais un tableau pour garder une trace de tes modifications.
Chaque fois que tu essaies (si possible sur ta route de référence), tu notes tes impressions pour chaque changement.
Tu commences par l'arrière :
1 : ressort, course morte...etc...
2 : amortissements detente et compression simultanés (augmente ou diminue les deux en même temps dans un premier temps)
3 : idem pour l'avant
4 : tu peaufines sur les amortissements en roulant plus logtemps
Ça prend du temps, mais si Monsieur Triumph t'offre toutes ces possibiltés, faut pas avoir peur de t'en servir, contrairement à la plupart des motards qui n'osent rien toucher.
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
- Jeriko IRL Member :)
- Messages : 4530
- Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
- Age : 40
- Membre : 64434
- Moto : Speed 11' White
- Département : Lausanne
- Contact :
Re: Réglages suspension (encore !)
Oui ok, mais il faut bien partir de quelque chose , les réglages d'origine sont un bon point de départ .Avant de toucher à quoi que ce soit il faut savoir ou on en ai.
Là on ne sait pas si c'est le cas , à moins que j'ai mal lu.
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Réglages suspension (encore !)
As tu demandé à ton concessionnaire
Pour un réglage suspensions gratuit bien sur !!??
Et c'est qui ?
Pour un réglage suspensions gratuit bien sur !!??
Et c'est qui ?
Bon à rien et mauvais en tout...
- zerda
- IRL Member :)
- Messages : 87
- Enregistré le : 15 janv. 2017 18:52
- Age : 57
- Membre : 74726
- Moto : S1000r
- Département : 63
- Contact :
Re: Réglages suspension (encore !)
Bonsoir,
C'est bien mon intention de partir des réglages d'origine (a priori l'ancien proprio me dit qu'il n'y avait pas touché). Je vais déja vérifier cela et changer mon pneu arrière. Mais bonne idée de demander conseil au concess (Triumph Clermont 63).
Mais mon idée était que le réglages d'origine est plutôt pour un poids moyen de 70-80 kg mais effectivement rien de mieux que de tester et pour cela je voulais commencer par tester le mode sport car a priori avant/arriere assorti et permettrai déjà de comparer avec le réglage de base.
++
C'est bien mon intention de partir des réglages d'origine (a priori l'ancien proprio me dit qu'il n'y avait pas touché). Je vais déja vérifier cela et changer mon pneu arrière. Mais bonne idée de demander conseil au concess (Triumph Clermont 63).
Mais mon idée était que le réglages d'origine est plutôt pour un poids moyen de 70-80 kg mais effectivement rien de mieux que de tester et pour cela je voulais commencer par tester le mode sport car a priori avant/arriere assorti et permettrai déjà de comparer avec le réglage de base.
++
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Réglages suspension (encore !)
Avec le réglage sport , ça va tabasser sévère si tes routes habituelles ne sont pas nickel ...
Quel est ton ressenti avec les réglages actuels ?
Une suspatte doit travailler sinon c'est le pneu qui fait en partie son job et ça n'est pas terrible
Perso avant de faire une thèse je reprendrais les réglages d'origine comme l'a dit Jeriko, c'est un très bon réglage qui d'usine est prévu pour un mixte solo duo, ça marche super bien et c'est déjà très ferme
Quel est ton ressenti avec les réglages actuels ?
Une suspatte doit travailler sinon c'est le pneu qui fait en partie son job et ça n'est pas terrible
Perso avant de faire une thèse je reprendrais les réglages d'origine comme l'a dit Jeriko, c'est un très bon réglage qui d'usine est prévu pour un mixte solo duo, ça marche super bien et c'est déjà très ferme
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- alsacien IRL Member :)
- Messages : 1526
- Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
- Age : 39
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
- Contact :
Re: Réglages suspension (encore !)
pareil commence par de l'origine
après je fonctionne au tableau aussi
et pour debuter par contre je test chaque vis une apres l'autre à fond pour bien sentir son influence dans les 2 extremes (fait gaffe c'est un coup à se ramasser si tu roule comme un sauvage pour tester)
et après pareil je m'occupe de l'arrière puis avant
quand j'ai trouvé mon bonheur je note bien mon reglage et je vais à la banque mettre mes notes dans le coffres car ca vaut de l'or^^
sinon oui commence par deja changer les pneus et verifier avant les reglages l'etat des roulements de colonnes et de biellettes et leur grippage eventuelle car ca influence quand meme pas mal
après je fonctionne au tableau aussi
et pour debuter par contre je test chaque vis une apres l'autre à fond pour bien sentir son influence dans les 2 extremes (fait gaffe c'est un coup à se ramasser si tu roule comme un sauvage pour tester)
et après pareil je m'occupe de l'arrière puis avant
quand j'ai trouvé mon bonheur je note bien mon reglage et je vais à la banque mettre mes notes dans le coffres car ca vaut de l'or^^
sinon oui commence par deja changer les pneus et verifier avant les reglages l'etat des roulements de colonnes et de biellettes et leur grippage eventuelle car ca influence quand meme pas mal
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
- alsacien IRL Member :)
- Messages : 1526
- Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
- Age : 39
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
- Contact :
Re: Réglages suspension (encore !)
et tu evite de prendre ou perdre plus de 10 kg
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités