passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc....enfin 6 maintenant
- SaintEmilion
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc
Sympa comme jouet !
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc
bah tant que c'est qu'un contrôle du jeux c'est pas encore "trop" compliqué.. après si tu dois changer les pastilles la c'est déjà plus chaud car il faut déposer les arbres à cames et refaire un calage distribution etc.. et d’après ce que j'ai compris, si y'a plus assez de jeu, à la longue tu peux faire de gros dégats.. A toi de voir !
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc
Perso je ferais un contrôle du jeu, si il n'y a pas assez de jeu tu bouffes les linguets et arbres à cames...
C'est préconisé tout les 12 Mkm sur ce modèle il me semble...
Mais il y a deux jeux à contrôler par soupape, j'eu d'ouverture et jeu de fermeture...
Perso j'arrive à changer les cales et pastilles sans dépose des arbres à cames sur le desmodue, mais faut virer les courroies...
C'est préconisé tout les 12 Mkm sur ce modèle il me semble...
Mais il y a deux jeux à contrôler par soupape, j'eu d'ouverture et jeu de fermeture...
Perso j'arrive à changer les cales et pastilles sans dépose des arbres à cames sur le desmodue, mais faut virer les courroies...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- nicodayto
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc
bon beh vu avec mon p'tit mecano specialisé en réfection d'anciennes ; je pars sur batterie , une vidange filtre , nettoyage crépine , bougies , courroies distrib avec les galets fixes et galets tendeurs et il avisera sur place pour le jeu aux soupapes.
autant repartir sur de bonnes bases
ça va je l'ai pas touchée très chère , ça me laisse du budget pour l'entretien de la caractérielle ritale
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- nicodayto
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc
Le Monster a passé son check up avec succès !
vidange huile et filtre
nettoyage crépine
nettoyage du KN
changement bougies
changement des courroies (pas usées mais très détendues)
les galets fixes et tendeurs sont restés en place car en super état sans point durs
controle du jeu aux soupapes (en plein dans les tolérances)
changement des joints de couvre culasse
controle de l'embrayage
regraissage à la graisse cuivre de tout un tas de vis qui en avaient besoin...
prochaine étape se sera les plaquettes arrières qui sont plus très épaisses et virer ce pneu en 180 pour repasser en monte d'origine à 170
- nemo26 IRL Member :)
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc
Bravo, bel achat !
J'ai fait presque les mêmes choix que toi : Speed SE aussi mais 900 SS par contre. (posté ici http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic. ... 16&t=12451
Mêmes actions ! D'abord un démontage en règle (pour voir !), puis vidange filtre, courroies neuves contrôles des galets tendeurs et du jeu au soupapes.
Un vrai bonheur à rouler.
Quelques petites améliorations en cours aussi......mais ça c'est normal je n'arrive pas à m'empêcher !
J'ai fait presque les mêmes choix que toi : Speed SE aussi mais 900 SS par contre. (posté ici http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic. ... 16&t=12451
Mêmes actions ! D'abord un démontage en règle (pour voir !), puis vidange filtre, courroies neuves contrôles des galets tendeurs et du jeu au soupapes.
Un vrai bonheur à rouler.
Quelques petites améliorations en cours aussi......mais ça c'est normal je n'arrive pas à m'empêcher !
Vieux motard que jamais
- nicodayto
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc
j'ai vu ton 900ss , belle bête
j'ai ressenti du mieux avec les courroies neuves par rapport aux anciennes détendues , le démarrage en 1ere est plus onctueux par rapport aux accoups qu'elle donnait avant.
et petit conseil de mon mécano bichonneur d'anciennes et de jeunes vieilles , ne jamais faire chauffer une ducat' en statique sur sa béquille trop longtemps , l'embrayage a sec va accélerer l'usure sur la cloche d'embrayage.
en gros, démarrer , mettre son casque et ses gants et partir pépére jusqu'à temps de ne plus voir "lo" sur l'afficheur
j'ai ressenti du mieux avec les courroies neuves par rapport aux anciennes détendues , le démarrage en 1ere est plus onctueux par rapport aux accoups qu'elle donnait avant.
et petit conseil de mon mécano bichonneur d'anciennes et de jeunes vieilles , ne jamais faire chauffer une ducat' en statique sur sa béquille trop longtemps , l'embrayage a sec va accélerer l'usure sur la cloche d'embrayage.
en gros, démarrer , mettre son casque et ses gants et partir pépére jusqu'à temps de ne plus voir "lo" sur l'afficheur
- nemo26 IRL Member :)
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc
Idem pour chauffer la moto, jamais en statique. La Speed aussi.
Par contre avec les FCR et sans starter, il faut à minima 2 minutes avant de partir (quand on a réussi à la faire enfin démarrer par temps froid).
Mais c'est un coup à prendre, ça se fait.
Par contre avec les FCR et sans starter, il faut à minima 2 minutes avant de partir (quand on a réussi à la faire enfin démarrer par temps froid).
Mais c'est un coup à prendre, ça se fait.
Vieux motard que jamais
- nicodayto
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc
hello !
bon sur un coup de nerf , j'ai revendu la ducat'
une nouvelle lubie , une vision m'est apparue lors d'une sieste , il me re-faut un daytona !!! car j'en avais eu un étant plus jeune et j avais toujours regretté de l'avoir vendu....
me voilà en quête d'un dayto 955i de 98 ou 99 , les plus beaux selon moi et la reine d’Angleterre
affaire à suivre....
bon sur un coup de nerf , j'ai revendu la ducat'
une nouvelle lubie , une vision m'est apparue lors d'une sieste , il me re-faut un daytona !!! car j'en avais eu un étant plus jeune et j avais toujours regretté de l'avoir vendu....
me voilà en quête d'un dayto 955i de 98 ou 99 , les plus beaux selon moi et la reine d’Angleterre
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- Odin03
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