Boite de vitesse raide et bruyante
- Rob North Expert
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Je n’ai pas vu de mauvais avis sur le mecarun pourtant
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Est ce que ça peut atténuer un broutage d'embrayage (à bain d'huile)
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Ça fait deux vidanges que je roule avec et franchement pleinement satisfait, le mecacyl provoque un film blanchâtre légèrement gras qui vous pourrit l’arriere de la moto, (selle , pots etc...) pendant 1000kms environ, j’avais eu un peu peur et c’est Rob qui m’a conseillé d’utiliser le P18.
Modifié en dernier par Adelio57 le 13 avr. 2018 20:35, modifié 1 fois.
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- Juan-Lewis
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
La chaine faut graisser pas barbouiller...
- Rob North Expert
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Si il y a broutage
C'est que la cloche est marquée "normalement"
Un coup de lime douce
Ou les fixations sur la grande couronne avec un peu de jeu...
Sinon pour le broutage
Mettre une chèvre dans le carter
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- Rob North Expert
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Merci Rob, L'embrayage a déjà été changé 4 fois ...
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Hello Snowride, peut-être hors sujet mais j'avais eu aussi un souci de boite de vitesses sur mon Speed 1050 2013 ABS avec une fourchette de sélection qui s'étaient cassée (et elle a recassé 1.000 kms après, depuis plus rien !). Ma moto avait 20.000 kms.
Pour autant, quand je l'ai récupéré après la première intervention, la boite remarchait mais avec un très mauvais feeling : la raison était un sélecteur remonté trop haut par rapport à mon pied si bien que la boîte semblait dure et rétive.
Je suis retourné voir mon cc qui a rabaissé le sélecteur et depuis, tout va bien : sélection franche, boîte douce, pas d'a-coups.
Si tu es en huile d'origine encore du fit du rodage, il faut peut-être attendre la révision des 1.000 kms et choisir parmi les viscosités proposées par Triumph la 10w-40 synthétique au lieu de la 15w-50 synthétique qui aura l'avantage d'être moins visqueuse à froid et comme nos Speed utilisent la même huile pour le moteur et la boite de vitesses....CQFD
Bonne route
Guillaume
Pour autant, quand je l'ai récupéré après la première intervention, la boite remarchait mais avec un très mauvais feeling : la raison était un sélecteur remonté trop haut par rapport à mon pied si bien que la boîte semblait dure et rétive.
Je suis retourné voir mon cc qui a rabaissé le sélecteur et depuis, tout va bien : sélection franche, boîte douce, pas d'a-coups.
Si tu es en huile d'origine encore du fit du rodage, il faut peut-être attendre la révision des 1.000 kms et choisir parmi les viscosités proposées par Triumph la 10w-40 synthétique au lieu de la 15w-50 synthétique qui aura l'avantage d'être moins visqueuse à froid et comme nos Speed utilisent la même huile pour le moteur et la boite de vitesses....CQFD
Bonne route
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