PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7968
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Et le Rosso 3 ?
L'avant du M7 est un peu moins vif que le Rosso 3.
Le Rosso 3 reste très progressif.
Le M7 et le Rosso 3 sont de très bon pneu.
Je suis passé de L'Angel GT au M7RR puis maintenant au Rosso 3.
Je préfère le Rosso 3 même si je ne l'ai pas encore bien exploité.
L'avant du M7 est un peu moins vif que le Rosso 3.
Le Rosso 3 reste très progressif.
Le M7 et le Rosso 3 sont de très bon pneu.
Je suis passé de L'Angel GT au M7RR puis maintenant au Rosso 3.
Je préfère le Rosso 3 même si je ne l'ai pas encore bien exploité.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- Jester
- Jeune permis
- Messages : 191
- Enregistré le : 01 juin 2011 20:45
- Age : 50
- Membre : 1493
- Moto : Speed 2011 YS
- Département : 06
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Rosso 3 ou M7RR c'est le même pneu non ? L'un chez Pirelli, l'autre Metzeler, car même boite. Il me semble non ?
Sinon en gros tu fais le même chemin que moi... Angel GT vers M7RR.
Ton ressenti de ce passage ?
Sinon en gros tu fais le même chemin que moi... Angel GT vers M7RR.
Ton ressenti de ce passage ?
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Alors non ce ne sont pas les mêmes pneus, la conception des carcasses est différente, tout comme le mélange de gomme
La dynamique de la moto est un peu différente
Le Rosso 3 est plus sportif, plus incisif, à plus de grip sur l'angle, mais sera sensiblement moins bon en longévité et sur le mouillé
Le M7RR sait tout faire, apporte stabilité à basse vitesse, progressivité, ne surprend jamais, assure un gros grip sur le sec et s'en sort super bien sur le mouillé,un des si ce n'est le meilleur compromis du marché
ça n'est que mon avis basé sur la dernière dizaine de train utilisé, un mélange des deux en ferait pour moi le meilleur pneu sport route
La dynamique de la moto est un peu différente
Le Rosso 3 est plus sportif, plus incisif, à plus de grip sur l'angle, mais sera sensiblement moins bon en longévité et sur le mouillé
Le M7RR sait tout faire, apporte stabilité à basse vitesse, progressivité, ne surprend jamais, assure un gros grip sur le sec et s'en sort super bien sur le mouillé,un des si ce n'est le meilleur compromis du marché
ça n'est que mon avis basé sur la dernière dizaine de train utilisé, un mélange des deux en ferait pour moi le meilleur pneu sport route
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Jester
- Jeune permis
- Messages : 191
- Enregistré le : 01 juin 2011 20:45
- Age : 50
- Membre : 1493
- Moto : Speed 2011 YS
- Département : 06
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Rah. Tu me fais hésiter. Les Rosso III sont moins chers que les M7RR. J'en ai pour 248€ le train monté équilibré.
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7968
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Nous sommes pas mal sur ce fofo a être passé par l'angel GT puis le M7 et/ou le Rosso 3.
J'ai besoin d'avoir confiance en mes pneus du coup je lis les tests mais surtout je mis et écoute les avis des personnes sur ce fofo et notamment quand je sais qu'elle roule plus fort...
Quand je suis passé au Angel GT j'ai retrouvé beaucoup de confiance en moi car j'ai trouvé des pneus qui étaient stables, bons et qui justement donnaient confiance (bon feeling)
Ensuite on m'a suggéré d'essayer les M7 pour plus de sportivité.
Là encore je fus très surpris car l'avant très rond pour un sportif rassure beaucoup.
La moto est très stable peu importe ce que tu lui demande.
Par contre tu as un train de pneu sportif qui alourdit la moto (mais on est très loin du camion quand même)
En avril j'ai fait mettre des Rosso 3.
J'ai peu roulé avec car j'ai eu un accident au ski.
Mais ils sont un cran au dessus des M7 car l'avant est plus vif tout en étant très naturels et progressifs.
Du coup la moto est plus légère tout en étant très stable.
Enfin j'utilise la moto tous les jours pour aller au boulot en idf et donc interfile, faible vitesse ... ce qui fait que je ne bouffe pas mes pneus (j'ai fait 14 000 avec les Angel par exemple)
Et même en arsouille j'ai plutôt une technique coulée que brutale et je suis loin du niveau de certains ici (Dayto, Zollbarr, Jeriko, pierrot, Sylv1...)
Sous la pluie je suis une vraie merde et je ne suis pas serein donc je ne peux pas te conseiller
J'ai besoin d'avoir confiance en mes pneus du coup je lis les tests mais surtout je mis et écoute les avis des personnes sur ce fofo et notamment quand je sais qu'elle roule plus fort...
Quand je suis passé au Angel GT j'ai retrouvé beaucoup de confiance en moi car j'ai trouvé des pneus qui étaient stables, bons et qui justement donnaient confiance (bon feeling)
Ensuite on m'a suggéré d'essayer les M7 pour plus de sportivité.
Là encore je fus très surpris car l'avant très rond pour un sportif rassure beaucoup.
La moto est très stable peu importe ce que tu lui demande.
Par contre tu as un train de pneu sportif qui alourdit la moto (mais on est très loin du camion quand même)
En avril j'ai fait mettre des Rosso 3.
J'ai peu roulé avec car j'ai eu un accident au ski.
Mais ils sont un cran au dessus des M7 car l'avant est plus vif tout en étant très naturels et progressifs.
Du coup la moto est plus légère tout en étant très stable.
Enfin j'utilise la moto tous les jours pour aller au boulot en idf et donc interfile, faible vitesse ... ce qui fait que je ne bouffe pas mes pneus (j'ai fait 14 000 avec les Angel par exemple)
Et même en arsouille j'ai plutôt une technique coulée que brutale et je suis loin du niveau de certains ici (Dayto, Zollbarr, Jeriko, pierrot, Sylv1...)
Sous la pluie je suis une vraie merde et je ne suis pas serein donc je ne peux pas te conseiller
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- Jester
- Jeune permis
- Messages : 191
- Enregistré le : 01 juin 2011 20:45
- Age : 50
- Membre : 1493
- Moto : Speed 2011 YS
- Département : 06
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
On a un peu le même profil donc...
Ok. Ce sera M7RR ou les Rosso III. Je reviendrais faire un topo ! Merci !
Ok. Ce sera M7RR ou les Rosso III. Je reviendrais faire un topo ! Merci !
- Jester
- Jeune permis
- Messages : 191
- Enregistré le : 01 juin 2011 20:45
- Age : 50
- Membre : 1493
- Moto : Speed 2011 YS
- Département : 06
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Dernière question là dessus :
248€ TTC montés, équilibrés pour les Rosso III. Bon prix ou on peut avoir mieux (genre d'ici la fin de l'été) ?
248€ TTC montés, équilibrés pour les Rosso III. Bon prix ou on peut avoir mieux (genre d'ici la fin de l'été) ?
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Très bon prix. Pas la peine d'attendre et je te conseille le Rosso 3 qui offre des profils mieux équilibrés entre l'avant et l'arrière.
Les M7RR sont un peu particuliers avec un avant moins vif et un arrière très (trop pour moi) directeur. C'est efficace, mais pas très logique... Le pneu arrière est survireur.
Je préfère aussi les sculptures du Rosso 3 qui encaissent mieux les accélérations sur l'angle car elles ne sont pas positionnées en transversal par rapport au sens de défilement du pneu.
Mon M7RR se creusait davantage que le Rosso 3 pour cette raison.
Les M7RR sont un peu particuliers avec un avant moins vif et un arrière très (trop pour moi) directeur. C'est efficace, mais pas très logique... Le pneu arrière est survireur.
Je préfère aussi les sculptures du Rosso 3 qui encaissent mieux les accélérations sur l'angle car elles ne sont pas positionnées en transversal par rapport au sens de défilement du pneu.
Mon M7RR se creusait davantage que le Rosso 3 pour cette raison.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Tout est dit, comme d'hab on a la chance de profiter de toute l'expertise d'un pro avec zollbarr
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Jester
- Jeune permis
- Messages : 191
- Enregistré le : 01 juin 2011 20:45
- Age : 50
- Membre : 1493
- Moto : Speed 2011 YS
- Département : 06
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Merci zollbarr ! Et merci aussi daytona73
Je vais commander le train en Rosso III dans ce cas.
PS : m'étais juste trompé sur la monte arrière (55 et pas 50) mais y a juste 4€ de plus. Donc c'est bon.
Je vais commander le train en Rosso III dans ce cas.
PS : m'étais juste trompé sur la monte arrière (55 et pas 50) mais y a juste 4€ de plus. Donc c'est bon.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités