Rétro qui se dérèglent avec la vitesse
- Stef
- En fin de rodage
- Membre : 73927
- Moto : Speed 1050 RS
- Département : 30
Rétro qui se dérèglent avec la vitesse
Bonjour à tous
Sur ma Speed R 2017 qui a maintenant 8000km, j’ai mes 2 rétroviseurs embout de guidon qui bougent à chaque (grosse) accélération
Celui de droite va regarder le ciel tandis que l’autre va retomber...
Facile me direz vous : y a qu’a resserrer les retros, mouvais sauf qu’ils sont déjà bien serrés à fond
Est ce que certains d’entre vous rencontrent le même problème avec les retros d’origine embout de guidon ?
Merci
Sur ma Speed R 2017 qui a maintenant 8000km, j’ai mes 2 rétroviseurs embout de guidon qui bougent à chaque (grosse) accélération
Celui de droite va regarder le ciel tandis que l’autre va retomber...
Facile me direz vous : y a qu’a resserrer les retros, mouvais sauf qu’ils sont déjà bien serrés à fond
Est ce que certains d’entre vous rencontrent le même problème avec les retros d’origine embout de guidon ?
Merci
- motardxxx IRL Member :)
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
Re: Rétro qui se dérèglent avec la vitesse
Oui pareil. Plus à gauche qu'à droite il me semble (Speed S 2016)
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- Wooper90 IRL Member :)
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
Et que disent les concessionnaires
2016/2017 c'est encore sous garantie
2016/2017 c'est encore sous garantie
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- plimsol IRL Member :)
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
Le serrage de la rotule est réglable. Le hic c'est que pour le faire il faut virer le miroir qui est collé avec de la colle type pistolet à chaud. Après c'est rien à faire une fois le miroir enlevé.
Par contre en bout de guidons les miens ne bougent pas du tout. Tu as toujours l'insert en plastique avec détrompeur qui va entre la tige de rétro et le guidon?
Par contre en bout de guidons les miens ne bougent pas du tout. Tu as toujours l'insert en plastique avec détrompeur qui va entre la tige de rétro et le guidon?
- Stef
- En fin de rodage
- Membre : 73927
- Moto : Speed 1050 RS
- Département : 30
Oui oui j’ai toujours l’insert en plastique
Pas encore vu mon concess pour ce pb mais les 10 000 ne sont pas loin donc je verrai
Si d’autres ont le meme pb et qu’ils ont déjà remonté le cas à leur concess’ je suis preneur du retour
Pas encore vu mon concess pour ce pb mais les 10 000 ne sont pas loin donc je verrai
Si d’autres ont le meme pb et qu’ils ont déjà remonté le cas à leur concess’ je suis preneur du retour
-
- Curieux
- Membre : 73986
- Moto : Speed
- Département :
J ai le même souci sur ma Speed 2016 .
-
- Visiteur régulier
- Membre : 70831
- Moto : Speed Triple R 2017 blanche
- Département : 73
Aucun soucis sur ma R 2017 (9700km)
- falconju
- Curieux
- Membre : 76493
- Moto : street triple
- Département : 33
Speed R 2017 fraichement acquise et les rétros se mettent en "position aérodynamique" à chaque grosse accel!
je vais prendre rdv pour la révision et leur demanderai ce qu'on peut faire là dessus car j'ai pas envie de démonter les miroirs
je vais prendre rdv pour la révision et leur demanderai ce qu'on peut faire là dessus car j'ai pas envie de démonter les miroirs
- Lanfeust
- Curieux
- Membre : 79905
- Moto : Street R 2009/ S3S 2018
- Département : 73
Bonsoir,
je profite de ce post pour parler de mon soucis. Comme dis dans la présentation, je viens d'acquérir un Speed et que du bonheur, la seule chose embêtante, ce sont les rétros. Perso, ils ne bougent pas comme les vôtres mais à une certaine vitesse, les miroirs vibrent ce qui fait que je vois difficilement les véhicules derrière, et parfois je ne n’arrive pas vraiment à distinguer si il y a une ou deux voitures. Et la nuit c’est pire. Donc pas très sécurisant. Avez vous déjà été sujet à ce genre de choses et comment le résoudre ?
Je n’ai pas trop bidouillé encore, j’ose pas pour l’instant.
Merci
je profite de ce post pour parler de mon soucis. Comme dis dans la présentation, je viens d'acquérir un Speed et que du bonheur, la seule chose embêtante, ce sont les rétros. Perso, ils ne bougent pas comme les vôtres mais à une certaine vitesse, les miroirs vibrent ce qui fait que je vois difficilement les véhicules derrière, et parfois je ne n’arrive pas vraiment à distinguer si il y a une ou deux voitures. Et la nuit c’est pire. Donc pas très sécurisant. Avez vous déjà été sujet à ce genre de choses et comment le résoudre ?
Je n’ai pas trop bidouillé encore, j’ose pas pour l’instant.
Merci
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Les Speed de ces années ont été conçus pour une utilisation en dessous de 4000 tr/min, pas plus 110Km/h et surtout sans grosses accélérations