Compatibilité poignées chauffantes
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Compatibilité poignées chauffantes
Oublie ça ne marchera pas et effectivement si tu veux monter des poignées de 2016 ça sera plus facile de changer le cintre
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- kilooli
- Jeune permis
- Messages : 125
- Enregistré le : 31 août 2018 17:25
- Age : 54
- Membre : 76782
- Moto : Speed R 2016 Matt Graphite
- Département : Roanne 42
- Contact :
Re: Compatibilité poignées chauffantes
+1, à mon avis ça sent la galère coûteuse...
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Compatibilité poignées chauffantes
En plus, il existe de l'adaptable vraiment bien fait, j'en avais monté sur ma ST2, ça marchait aussi bien si ce n'est mieux que celle d'origine
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Cirederf
- Visiteur fréquent
- Messages : 693
- Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
- Age : 37
- Membre : 74863
- Moto : Speed triple 2008
- Département : 45
- Contact :
Re: Compatibilité poignées chauffantes
J avais regarde pendant une période les technoglob gold et tout est bien intégré et pourrait passer pour de l origine au premier regard.
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Compatibilité poignées chauffantes
Pas fan des adaptables, souvent grosses...
C'est un challenge qui m'intéresse, et pas forcément couteux (ça demande que des connaissances pour l'instant). C'est l'occasion de découvrir le can bus, arduino et consorts... D'autres bricolent des trucs similaires, je révise mon english par la même occasion. Que demande la Reine ?
En plus, si j'arrive à rien y'a le plan B comme gros bouton
C'est un challenge qui m'intéresse, et pas forcément couteux (ça demande que des connaissances pour l'instant). C'est l'occasion de découvrir le can bus, arduino et consorts... D'autres bricolent des trucs similaires, je révise mon english par la même occasion. Que demande la Reine ?
En plus, si j'arrive à rien y'a le plan B comme gros bouton
"Easy things don't worth anything"
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Compatibilité poignées chauffantes
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- kilooli
- Jeune permis
- Messages : 125
- Enregistré le : 31 août 2018 17:25
- Age : 54
- Membre : 76782
- Moto : Speed R 2016 Matt Graphite
- Département : Roanne 42
- Contact :
Re: Compatibilité poignées chauffantes
Quand je disais coûteux, c'est que dans l'idéal , il faudrait avoir les 2 jeux de poignées (2016 et 2018), et les décortiquer pour voir ce qu'il y a dedans....
Personnellement je tripote bien les micro-contrôleurs (Microchip, Atmel) qui sont la base du système Arduino.C'est bien utile et finalement pas compliqué.
Il y a surement un ou plusieurs shields qui permettraient de dialoguer avec l'ECU via le bus, mais est-ce que Triumph utilise un protocole de communication propriétaire ( donc hermétique) ?
Tu risques d'avoir quelques surprises, mais je suis de ton avis, à partir du moment ou on a le temps, on apprend de tout .
Bon courage...N'hésite pas à partager si tu trouves quelque chose , ça m’intéresse au moins d'un point de vue intellectuel...(si j'en ai un)
Personnellement je tripote bien les micro-contrôleurs (Microchip, Atmel) qui sont la base du système Arduino.C'est bien utile et finalement pas compliqué.
Il y a surement un ou plusieurs shields qui permettraient de dialoguer avec l'ECU via le bus, mais est-ce que Triumph utilise un protocole de communication propriétaire ( donc hermétique) ?
Tu risques d'avoir quelques surprises, mais je suis de ton avis, à partir du moment ou on a le temps, on apprend de tout .
Bon courage...N'hésite pas à partager si tu trouves quelque chose , ça m’intéresse au moins d'un point de vue intellectuel...(si j'en ai un)
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Compatibilité poignées chauffantes
Pas besoin de shield ni de plusieurs jeux de poignées à mon avis...
Dans un 1er temps, alimentation directe des poignées (hors bus) et sniffage de la trame envoyée par ces dernières (via arduino sans shield, des bibliothèques existent). Je devrais pouvoir isoler l'identificateur des poignées.
Ensuite, alimentation des poignées en mode Triumph (bus connecté) avec sniffer enregistreur en parallèle. Essais des modes de chauffe. Tri des trames par identificateurs. Interprétation des trames et trouvage du bit d'autorisation marche chauffe poignées (pour l'instant, il semble que seul "batterie faible" fasse perdre l'autorisation, il faudra simuler....
Enfin, émulation de trames avec l'autorisation depuis arduino qui devra rester à demeure...
C'est une vision des choses plutôt simple et naïve mais plutôt encourageante, j'aime bien
Pour faire çà, il me faut "juste" une 2018 équipée de poignées chauffantes pendant 1 petite heure.......Et du temps......
Dans un 1er temps, alimentation directe des poignées (hors bus) et sniffage de la trame envoyée par ces dernières (via arduino sans shield, des bibliothèques existent). Je devrais pouvoir isoler l'identificateur des poignées.
Ensuite, alimentation des poignées en mode Triumph (bus connecté) avec sniffer enregistreur en parallèle. Essais des modes de chauffe. Tri des trames par identificateurs. Interprétation des trames et trouvage du bit d'autorisation marche chauffe poignées (pour l'instant, il semble que seul "batterie faible" fasse perdre l'autorisation, il faudra simuler....
Enfin, émulation de trames avec l'autorisation depuis arduino qui devra rester à demeure...
C'est une vision des choses plutôt simple et naïve mais plutôt encourageante, j'aime bien
Pour faire çà, il me faut "juste" une 2018 équipée de poignées chauffantes pendant 1 petite heure.......Et du temps......
"Easy things don't worth anything"
- kilooli
- Jeune permis
- Messages : 125
- Enregistré le : 31 août 2018 17:25
- Age : 54
- Membre : 76782
- Moto : Speed R 2016 Matt Graphite
- Département : Roanne 42
- Contact :
Re: Compatibilité poignées chauffantes
Bon , je vois que tu en connais certainement plus que moi sur les protocoles de com.
Un bon oscillo sera utile probablement.
Je veux bien des news si tu trouves qq chose
Un bon oscillo sera utile probablement.
Je veux bien des news si tu trouves qq chose
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Compatibilité poignées chauffantes
En fait, j'y connaissais rien il y'a peu encore mais ceux qui connaissent vraiment partagent tout et les infos pullulent pour ceux qui s'intéressent, comme ici
"Easy things don't worth anything"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités