Petite question sur l'ABS et les Speed en Full ?!

Zerome
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Re: Petite question sur l'ABS et les Speed en Full ?!

Message par Zerome »

:lol: <mdr
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Juan-Lewis
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Re: Petite question sur l'ABS et les Speed en Full ?!

Message par Juan-Lewis »

Je répète, en 2014 pas d'option au niveau de l'ABS...

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moradin
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Re: Petite question sur l'ABS et les Speed en Full ?!

Message par moradin »

Effectivement pour la mienne année 2012 l'ABS est une ME*** infamissime ! Et je le déconnecte (via le tableau de bord) si arsouille car dangereux, surtout pour l'arrière, l'avant RAS mais l'arrière je suis sur et certain que dans pas mal de situation, c'est bien plus dangereux que sans, si tu gères un minimum l'urgence...
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Re: Petite question sur l'ABS et les Speed en Full ?!

Message par motardxxx »

C'est plutôt l'avant qui posait problème.
Je ne vois pas bien pourquoi l'arrière. Au contraire tu n'as pas l'arrière qui chasse (la moto reste donc en ligne)

Attention pour les 2011 - 2013 l'abs est déconnectable via le tableau de bord uniquement pour les R. (Les normales nécessitaient soit d'enlever les fusibles soit d'installer un bouton)
Je ne sais plus comment ça fonctionnaient pour les 2014-2015 normale
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Re: Petite question sur l'ABS et les Speed en Full ?!

Message par moradin »

C'est mon ressentit, mais je pense quasiment jamais avoir actvié l'abs a l'avant, alors que l'arrière si un paquet de fois (j'aime bien faire des petites glisses) et souvent sans essayer de glisser, même en ligne droite moindre petit cailloux ou bosse ça se met en route, et le freinage est quasiment inexistant à l'arrière alors que sans ABS ça ferait des microscopique blocages de roues pas important, avec l'ABS tu perd beaucoup de freinage et là c'est dangereux, en arsouille uniquement je re précise ;)

Quand j'enlève l'ABS je n'ai aucun problème de ce type, donc pour moi il est pas bon...
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Re: Petite question sur l'ABS et les Speed en Full ?!

Message par Raphy_79 »

D'accord merci pour vos retours.

Je vais voir selon ce qu'il y aura au moment de mon achat. La je regarde une 94 avec ABS peu de Km =) même si c'est la full black et pas la Yellow et Black comme je voudrais = /.
Autrement j'irais je pense sur une R avec Abs forcément pour rouler en full =D.

Zerome
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Re: Petite question sur l'ABS et les Speed en Full ?!

Message par Zerome »

moradin a écrit : 11 mars 2019 10:37 même en ligne droite moindre petit cailloux ou bosse ça se met en route
La suspension arrière est tellement raide que ça déleste à la moindre bosse sur un bon freinage. Il m'est arrivé plusieurs fois d'entendre le pneu arrière crier à l'aide (sans le frein arrière, juste frein moteur) :roll:
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Re: Petite question sur l'ABS et les Speed en Full ?!

Message par daytona73 »

C'est bien sûr l'avant que l abs est mauvais sur les 2011 2015, mais sur les gros freinages et pas sur les décélérations...
Toutes celles qui ont le nouveau compteur, soit dès 2012 son désactivable au tableau de bord, si pas le cas une configuration avec la valise Triumph et ça fonctionne
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Re: Petite question sur l'ABS et les Speed en Full ?!

Message par motardxxx »

Merci pour la précision :vmotard:
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Re: Petite question sur l'ABS et les Speed en Full ?!

Message par moradin »

J'ai jamais trop eu de soucis sur l'avant bizarre...Peut être une fois ou deux pareil sur des petites bosses il s'est mis en route un peu vite, mais comparé à l'arrière pour ma part c'est rien :) MAIS je suis un assez gros freineur arrière aussi à priori! Comme je le déco de toute façon..pas trop de problème, mais il permet de passer en full c'est déjà ça ! ;)
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