Dunlop Sportsmart TT
- Odin03
- Expert
- Messages : 2889
- Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
- Age : 32
- Membre : 76886
- Moto : Speed triple SE
- Département : Terre du milieu Sméagol
- Contact :
Re: Dunlop Sportsmart TT
De ce que j'ai lu sur le Net le SportSmart TT en plus d'être canon niveau look il révolutionne un peu la marque ! Ce pneu est fabriqué a Montluçon, il est dit 50/50 piste/route et d'après les essais il est très vif , endurant et acceptable sur le mouillé même si c'est pas son domaine. Je recherche en ce moment une paire de balle neuve pour la mienne pour du 180/55 o est sur du 150 € et 115€ pour le 120/70 hate d'être au printemps
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!
- sebgs
- Jeune permis
- Messages : 171
- Enregistré le : 21 mai 2018 18:41
- Membre : 76380
- Moto : Speed TRIPLE 2012
- Département : 13
- Contact :
Re: Dunlop Sportsmart TT
Je l'avais sur mon ancienne street R, pas gardé longtemps car j'ai revendu la moto avant la fin donc pour l'endurance je ne sais pas.
Très (trop?) maniable, sortant de rosso corsa de chez pirelli, la moto a tendance à tomber avant finalement de se stabiliser sur l'angle. C'est agréable quand le grip est bon, sur chaussée froide où l'on est pas sûr du grip ça peut parfois être inquiétant et donner un coté fuyant même si ça tient au final.
Sur l'angle par contre c'est très bon et très stable, on sent la moto posée en courbe .
Sur piste (bien ajuster les pressions), selon moi supérieur au rosso corsa 1 (j'ai pas essayé le 2). Le pneu encaisse très bien et ne se détruit pas (7 sessions sur la journée), permet de rentrer fort sur les freins et surtout on a l'impression qu'il n'y a pas de limite (pour mon niveau amateur+). Gros point positif par rapport au rosso corsa, il est plus communicatif sur l'angle maxi et on sait qu'on peut en rajouter, sa stabilité est géniale .
Selon moi valable si on roule très (trop) fort sur route chaude et/où qu'on fait un peu de piste. Sinon un peu "sport" suffira amplement (rosso3, sportmax...)
Très (trop?) maniable, sortant de rosso corsa de chez pirelli, la moto a tendance à tomber avant finalement de se stabiliser sur l'angle. C'est agréable quand le grip est bon, sur chaussée froide où l'on est pas sûr du grip ça peut parfois être inquiétant et donner un coté fuyant même si ça tient au final.
Sur l'angle par contre c'est très bon et très stable, on sent la moto posée en courbe .
Sur piste (bien ajuster les pressions), selon moi supérieur au rosso corsa 1 (j'ai pas essayé le 2). Le pneu encaisse très bien et ne se détruit pas (7 sessions sur la journée), permet de rentrer fort sur les freins et surtout on a l'impression qu'il n'y a pas de limite (pour mon niveau amateur+). Gros point positif par rapport au rosso corsa, il est plus communicatif sur l'angle maxi et on sait qu'on peut en rajouter, sa stabilité est géniale .
Selon moi valable si on roule très (trop) fort sur route chaude et/où qu'on fait un peu de piste. Sinon un peu "sport" suffira amplement (rosso3, sportmax...)
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Dunlop Sportsmart TT
Merci pour ce retour
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- trispeed68 IRL Member :)
- Messages : 4541
- Enregistré le : 08 mars 2011 15:31
- Age : 57
- Membre : 444
- Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
- Département : Haut-Rhin 68
- Contact :
Re: Dunlop Sportsmart TT
Dayto, aux S3D j'avais encore le max, j'ai fais monté le TT après pour ma dernière virée dans les Dolomites début octobre.
Je peux dire que sur des portions de liaisons il me semble s'user plus vite au milieu et sur les hauteurs de Davos, en rentrant avec des T° de 0 à-1° et sous une averse de neige, il ma fait flippé plus d'une fois en sortie de virage.
Mais j'ai jamais roulé sous ces conditions avec le max , alors joker.
Je peux dire que sur des portions de liaisons il me semble s'user plus vite au milieu et sur les hauteurs de Davos, en rentrant avec des T° de 0 à-1° et sous une averse de neige, il ma fait flippé plus d'une fois en sortie de virage.
Mais j'ai jamais roulé sous ces conditions avec le max , alors joker.
Le Speed....mon médoc!!
- KevSpeedS
- Jeune permis
- Messages : 179
- Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
- Age : 32
- Membre : 75746
- Moto : Speed Triple S 2017 noir
- Département : var
- Contact :
Re: Dunlop Sportsmart TT
Des infos en direct de Dunlop :
« Bonjour
Voici quelques pressions en fonction des dimensions :
A froid :
120/70 17 : De 1,9 à 2,2 en fonction de la sévérité de la piste, de la température extérieure
160/60 17 : De 1,7 à 1, 9 en fonction de la sévérité de la piste, de la température extérieure
180/190/200 : De 1,5 à 1, 9 en fonction de la sévérité de la piste, de la température extérieure
Contrôle sortie de piste :
120/70 17 : De 2,2 à 2,5 en fonction de la sévérité de la piste, de la température extérieure
160/60 17 : De 1,9 à 2,3 en fonction de la sévérité de la piste, de la température extérieure
180/190/200 : De 1,8 à 2,4 en fonction de la sévérité de la piste, de la température extérieure
Attention, SportSmart TT ne nécessite pas de couvertures chauffantes
De retour sur route, il faut remettre les pressions constructeur moto
Bien sportivement, L'équipe Dunlop. »
« Bonjour
Voici quelques pressions en fonction des dimensions :
A froid :
120/70 17 : De 1,9 à 2,2 en fonction de la sévérité de la piste, de la température extérieure
160/60 17 : De 1,7 à 1, 9 en fonction de la sévérité de la piste, de la température extérieure
180/190/200 : De 1,5 à 1, 9 en fonction de la sévérité de la piste, de la température extérieure
Contrôle sortie de piste :
120/70 17 : De 2,2 à 2,5 en fonction de la sévérité de la piste, de la température extérieure
160/60 17 : De 1,9 à 2,3 en fonction de la sévérité de la piste, de la température extérieure
180/190/200 : De 1,8 à 2,4 en fonction de la sévérité de la piste, de la température extérieure
Attention, SportSmart TT ne nécessite pas de couvertures chauffantes
De retour sur route, il faut remettre les pressions constructeur moto
Bien sportivement, L'équipe Dunlop. »
- KevSpeedS
- Jeune permis
- Messages : 179
- Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
- Age : 32
- Membre : 75746
- Moto : Speed Triple S 2017 noir
- Département : var
- Contact :
Re: Dunlop Sportsmart TT
Petit CR de la balade d’aujourd’hui :
J’ai monté les TT hier après-midi, pression 2,4 2,9.
On part ce matin pour une journée balade entre copains en duo, pneus non rodés et je venais de road 5 (pour l’hiver) donc rien à voir.
En moins de 150km c’est rodé bord à bord ! Ça colle au bitume sans forcement taper dedans, chauffe immédiate, ultra maniable sans tomber.
Angle important sans forcer
J’ai été bluffé de la facilité de prise en main
J’avais le TTC en pluie, gaz sur angle il n’a pas déclenché une seule fois
J’ai monté ces pneus pour aller sur piste et je suis déjà conquis
J’ai monté les TT hier après-midi, pression 2,4 2,9.
On part ce matin pour une journée balade entre copains en duo, pneus non rodés et je venais de road 5 (pour l’hiver) donc rien à voir.
En moins de 150km c’est rodé bord à bord ! Ça colle au bitume sans forcement taper dedans, chauffe immédiate, ultra maniable sans tomber.
Angle important sans forcer
J’ai été bluffé de la facilité de prise en main
J’avais le TTC en pluie, gaz sur angle il n’a pas déclenché une seule fois
J’ai monté ces pneus pour aller sur piste et je suis déjà conquis
- KevSpeedS
- Jeune permis
- Messages : 179
- Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
- Age : 32
- Membre : 75746
- Moto : Speed Triple S 2017 noir
- Département : var
- Contact :
Re: Dunlop Sportsmart TT
Petit oubli :
Là où d’autres (S22, Rosso3) on vu des marques (rides, etc) indiquant que le pneu a travaillé en roulant au même rythme, le TT n’a absolument aucune trace, aspect neuf mais sans paraffine
Là où d’autres (S22, Rosso3) on vu des marques (rides, etc) indiquant que le pneu a travaillé en roulant au même rythme, le TT n’a absolument aucune trace, aspect neuf mais sans paraffine
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Dunlop Sportsmart TT
Très intéressant ton CR, merci.
Par rapport au Rosso3, est ce qu'il y a un ressenti différent du train avant à la mise sur l'angle ?
Je ne l'ai pas essayé sur la Speed mais sur une SD 1290 et je l'avais trouvé tombant
Par rapport au Rosso3, est ce qu'il y a un ressenti différent du train avant à la mise sur l'angle ?
Je ne l'ai pas essayé sur la Speed mais sur une SD 1290 et je l'avais trouvé tombant
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- KevSpeedS
- Jeune permis
- Messages : 179
- Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
- Age : 32
- Membre : 75746
- Moto : Speed Triple S 2017 noir
- Département : var
- Contact :
Re: Dunlop Sportsmart TT
Je ne l’ai pas trouvé tombant, il est super maniable, et intuitif, un pote me suivait en S22 sur SD1290 et à plusieurs reprises il m’a dit qu’il m’a vu déclencher le virage et lui n’a pas réussi à faire pareil malgré que sa moto soit plus maniable
Je pense que c’est le SD1290 qui est maniable et qui donne l’impression de tomber
Autre exemple j’ai eu des roadmsart 3 et road 5 pendant plusieurs milliers de km j’ai toujours eu une légère bande de peur, et avec plusieurs pneus sport c’était le train bien en main que j’utilisais toute la largeur, là j’avais une super impression, j’étais vraiment en confiance et je me suis étonné de voir le pneu sans bdp au bout de 50km maxi de virages
J’ai eu des power RS, là ça tombe
Je pense que c’est le SD1290 qui est maniable et qui donne l’impression de tomber
Autre exemple j’ai eu des roadmsart 3 et road 5 pendant plusieurs milliers de km j’ai toujours eu une légère bande de peur, et avec plusieurs pneus sport c’était le train bien en main que j’utilisais toute la largeur, là j’avais une super impression, j’étais vraiment en confiance et je me suis étonné de voir le pneu sans bdp au bout de 50km maxi de virages
J’ai eu des power RS, là ça tombe
- KevSpeedS
- Jeune permis
- Messages : 179
- Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
- Age : 32
- Membre : 75746
- Moto : Speed Triple S 2017 noir
- Département : var
- Contact :
Re: Dunlop Sportsmart TT
Il y a plus de grip que un conti race attack endurance je trouve (je les ai utilisés sur piste et route) et pas forcément moins que des supercorsa SP
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités