Avis sur Speed sur LBC
- Cirederf
- Visiteur fréquent
- Membre : 74863
- Moto : Speed triple 2008
- Département : 45
Re: Avis sur Speed sur LBC
regarde les butees de fourche c est un bon indicateur si il y a eu un choc. le ressort de l amortisseur n est pas d origine. a voir si ce n est pas un ressort pour un gar qui fait 50 kg...
-
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
A vérifier aussi, l'état des pieds de fourche, butées de direction, fixations réservoir et cales pieds passager, tout ce qui dépasse côté gauche...
On dirait que les traces sont "tirées" presque à la verticale
On dirait que les traces sont "tirées" presque à la verticale
"Easy things don't worth anything"
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
La moto est p't'être juste tombée à l'arrêt contre un portail ou autre "objet contondant"
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Mousticspeed IRL Member :)
- Membre : 72986
- Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
- Département : Charente aquatique
Oui pitetre!
Pour l'amorto c'est la photo qui le rend violet je pense.Bleu d'origine.
Pour l'amorto c'est la photo qui le rend violet je pense.Bleu d'origine.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)
- Cirederf
- Visiteur fréquent
- Membre : 74863
- Moto : Speed triple 2008
- Département : 45
hyperpro font des ressorts progressif violet ça me fait penser à ça. après ce n est rien si juste tombé à l arrêt
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Vu la gueule de la vis sous le cadre c'est pas une grosse chute.
Étrange la couleur du ressort, les autres couleurs ont l'air justes.
Étrange la couleur du ressort, les autres couleurs ont l'air justes.
- alsacien IRL Member :)
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
les rayures sur le support de l'amorto m'intrigue ( j'ai rien dit c'est un marquage )
je pense à un ressort modifié aussi perso
les rayures me paraissent bizarres perso car réussir à rayer la partie supérieure du tube du cadre je vois pas trop , surtout que le trait à l'air horizontale
le bocal de frein arrière est pas d'origine non plus
reste quelques rayures sur le cadre dont une creusé
rayure sur le carter gauche
un trou au niveau de la soudure du cadre ou effet de la photo?
je pense à un ressort modifié aussi perso
les rayures me paraissent bizarres perso car réussir à rayer la partie supérieure du tube du cadre je vois pas trop , surtout que le trait à l'air horizontale
le bocal de frein arrière est pas d'origine non plus
reste quelques rayures sur le cadre dont une creusé
rayure sur le carter gauche
un trou au niveau de la soudure du cadre ou effet de la photo?
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
- speedfour91
- En fin de rodage
- Membre : 76901
- Moto : Speed RS 2018
- Département : 91
Il y a un truc très simple aussi en parler avec le vendeur directement
C'est souvent révélateur quand on a la personne en face , on peut savoir à qui on a à faire ...
En tout cas moi , perso , au dela des divers marques , j'aimerais bien savoir , de la bouche même du proprio , l'utilité qu'il avait de sa moto pour avoir si peut de KM en 9 ans.
Une moto ( ou un véhicule à moteur en général ) qui ne roule pas ou pire , qui n'a pas roulé depuis longtemps , c'est jamais bon pour la mécanique , surtout celle qui ne se voit pas
C'est souvent révélateur quand on a la personne en face , on peut savoir à qui on a à faire ...
En tout cas moi , perso , au dela des divers marques , j'aimerais bien savoir , de la bouche même du proprio , l'utilité qu'il avait de sa moto pour avoir si peut de KM en 9 ans.
Une moto ( ou un véhicule à moteur en général ) qui ne roule pas ou pire , qui n'a pas roulé depuis longtemps , c'est jamais bon pour la mécanique , surtout celle qui ne se voit pas
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
- crctoph
- IRL Member :)
- Membre : 75301
- Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
- Département : 13
Perso pour moi si il y a un doute , y a pas de doute,je passe mon chemin . Un becane c'est un coup de cœur, déjà que quand tout paraît bien ,que tu crois avoir tout vue souvent tu decouvres des trucs après. Là c'est flagrant ,si tu n'arrives pas à avoir une explication precise sur tous ces points qui posent question , va voir ailleur ,sois patient des ce n'est pas ce qui manque sur le marcher de l'occasion.
Le prix même bas ,les kilometrages faibles ne doivent pas être les seuls priorités.
Une bécane avec 30.000 ou 40.000 km et un entretient suivi,regulier et sérieux n'est pas en fin de vie .
A méditer, la moto reste une passion et un luxe ,un monde où il faut parfois faire preuve de patience et de lucidité.
En revanche ne pas etre parano non plus si tu as un interlocuteur qui te repond clairement et franchement ,il n'y a pas que des escrocs....
Le prix même bas ,les kilometrages faibles ne doivent pas être les seuls priorités.
Une bécane avec 30.000 ou 40.000 km et un entretient suivi,regulier et sérieux n'est pas en fin de vie .
A méditer, la moto reste une passion et un luxe ,un monde où il faut parfois faire preuve de patience et de lucidité.
En revanche ne pas etre parano non plus si tu as un interlocuteur qui te repond clairement et franchement ,il n'y a pas que des escrocs....
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
-
- Curieux
- Membre : 78123
- Moto : à pieds
- Département : 69007
Salut les rouleurs alors un grand merci pour vos réponses grace à vous je sais sur quoi il vas falloir que je m'attarde pour bien acheter mon Speed.
J'ai eu le vendeur au tel il me dis qu'il n'avait pas vu la rayure car ce n'est pas lui qu'il la rentrée. J'ai bien fais de demander quelques photos supplémentaire.
D'apres la concess le proprio aurait deja un garage bien fourni avec 5 motos il souhaitai faire un peu de places.
Ensuite CRCTOPH tu as raison quand ya un doute ya pas de doute je vais etre patient et faire le bon choix.
En tout cas je constat que ce forum est reactif et j'apprecie.
Merci a vous tous.
PS impossible de contacter le proprio de la Speed
J'ai eu le vendeur au tel il me dis qu'il n'avait pas vu la rayure car ce n'est pas lui qu'il la rentrée. J'ai bien fais de demander quelques photos supplémentaire.
D'apres la concess le proprio aurait deja un garage bien fourni avec 5 motos il souhaitai faire un peu de places.
Ensuite CRCTOPH tu as raison quand ya un doute ya pas de doute je vais etre patient et faire le bon choix.
En tout cas je constat que ce forum est reactif et j'apprecie.
Merci a vous tous.
PS impossible de contacter le proprio de la Speed