Philip a écrit : ↑26 août 2019 22:29
Pour le look le jet est intéressant mais à condition d'avoir de belles lunettes et le petit foulard qui va bien

et faire de la ville ou péri urbain avec car sur route ça use ... trop de bruits aérodynamiques.
Donc la sécurité en faisant des petits parcours est suffisante, ce sont surtout les jambes et les bras qui morflent en accident urbain sauf si on se croit à Macao
J'ai trouvé la bonne alternative pour un max de sécurité tout en ayant une bonne ventilation pour les fortes chaleurs et un champs de vision égal au jet avec le casque Bell Bullit

quoique sur longue distance rien ne remplace l'intégral sport ou GT
Mon père a été renversé en moto par une voiture en ville. C'était en 2003 et il roulait à moins de 50 km/h/
Aujourd'hui il le paye encore par des douleurs qui lui pourrissent la vie (nerfs attaqués par l'abrasion alors qu'il portait un blouson moto d'été).
La mentonnière de son casque (un modulable) s'est cassée lors du choc avec le trottoir et est venue en appui sur le menton. J'ose même pas imaginer s'il avait roulé 10-20 km/h de plus ou s'il avait été en jet.
Une amie est en fauteuil après une chute en ville à vitesse ridicule (le dos à tapé sur un poteau).
Juste pour vous rappeler que l'adage "pas vite = pas mal donc la ville ça va" est juste une ignominie sans nom !
Justement, c'est en ville qu'il y a le plus de "tue motards" avec les mobilier urbain à la con.
Après, protégez-vous ou pas, moi je m'en tamponne le coquillard c'est pas mes affaires. Mais vous mettez pas des oeillères pour vous rassurer.
Un bon équipement est juste dangereux.
Un équipement léger (jet, modulable, blouson en mesh, blouson mal fixé aux poignées ...) est un potentiel massacre.
Après, chacun sa vie, chacun sa conception et son acceptation du risque.
Pour ma part c'est systématiquement chaussures moto ou bottes moto, pantalon cuir ou a défaut jean moto avec renforts Kevlar, blouson en cuir, dorsale à bretelle, gans moto, tour de cou, casque intégral ... et ça, même par 40° ... je transpire, et alors ?
si je veux pas transpirer, je vends les motos et je prends une voiture avec une clim super efficace.
My 2cents ....