Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Justement je ne suis pas sure je dois vérifier si le commutateur n'était pas sur feu de position et c'est ça que je voyais allumé.
Au pire j'enleverai les 2 fusibles..
Au pire j'enleverai les 2 fusibles..
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
j'espère que non
on a les feux à led donc c'est feu de position
On a les feux de croisement qui sont les feux standards nuit
On a les feux de route aussi appelés plein phare
donc dans mon cas, j'ai remarqué qu'en enlevant le fusible relatif aux feux de croisement et route, j'avais toujours de la lumière. En revanche c'était peut être la lumiere des led (feu de position) ce qui serait normal vu qu'apparemment il y a un autre fusible pour ceux ci qui est celui des clignotants égalements.
Donc je vais revérifier en touchant au commutateur des feux si y'a bien que les feux de position qui restent allumés et non les feux de croisement
voilà je pense c'est plus clair ainsi
on a les feux à led donc c'est feu de position
On a les feux de croisement qui sont les feux standards nuit
On a les feux de route aussi appelés plein phare
donc dans mon cas, j'ai remarqué qu'en enlevant le fusible relatif aux feux de croisement et route, j'avais toujours de la lumière. En revanche c'était peut être la lumiere des led (feu de position) ce qui serait normal vu qu'apparemment il y a un autre fusible pour ceux ci qui est celui des clignotants égalements.
Donc je vais revérifier en touchant au commutateur des feux si y'a bien que les feux de position qui restent allumés et non les feux de croisement
voilà je pense c'est plus clair ainsi
- Juan-Lewis
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Donc la batterie ne devrait pas être à 11,7V mais quand même un peu plus haut...
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Ok donc je rajoute à la liste de vérifier que la batterie soit plus haut que 11,7 V quand le fusible feu de croisement est retiré et que ces feux sont bien éteints
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Je pense aussi que la batterie à 11.7 V c'est beaucoup trop faible.
Tu devrais être à 12,6V à minima. A 11,7V ta batterie est chargée à 30% !!!
Donc je commencerai par charger correctement la batterie ou la relier à un Optimate pendant toute la réinitialisation.
Ca m'étonne même que tu ai pu faire quoi que ce soit avec cette tension si faible!
Tu devrais être à 12,6V à minima. A 11,7V ta batterie est chargée à 30% !!!
Donc je commencerai par charger correctement la batterie ou la relier à un Optimate pendant toute la réinitialisation.
Ca m'étonne même que tu ai pu faire quoi que ce soit avec cette tension si faible!
Vieux motard que jamais
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
en fait elle était à 11,9 V moteur éteint pendant tous les travaux et vers la fin à 11,7 V en effet..
Donc je vais la charger ! merci
Donc je vais la charger ! merci
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Et je serai toi je tenterai à nouveau une réinitialisation avec une tension correcte avant de toucher à quoi que ce soit...
Vieux motard que jamais
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Ok bien reçu je commencerai par ça
mais par curiosité personelle car j'aimerai comprendre l'impact qu'une tension basse pourrait avoir.. à partir du moment où la réinitialisation moteur éteint se fait sur tune ECU sans échec, et qu'après la moto démarre sans souci et tourne 20 minutes à 13,9v sur la batterie, j'ai du mal à comprendre comment la faible tension de la batterie moteur éteint pourrait avoir un impact..
mais par curiosité personelle car j'aimerai comprendre l'impact qu'une tension basse pourrait avoir.. à partir du moment où la réinitialisation moteur éteint se fait sur tune ECU sans échec, et qu'après la moto démarre sans souci et tourne 20 minutes à 13,9v sur la batterie, j'ai du mal à comprendre comment la faible tension de la batterie moteur éteint pourrait avoir un impact..
- Wooper90 IRL Member :)
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Pour le contrôle de la batterie, Boust avait créer ce poste qui explique bien.
viewtopic.php?f=73&t=486
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L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
merci bien l'ami ça pourra servir
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