Différence comportement 1050 suivant millésime?
- Mazdou
- En rodage
- Messages : 326
- Enregistré le : 14 mai 2018 19:02
- Age : 39
- Membre : 76353
- Moto : Triumph Speed triple
- Département : 77
- Contact :
Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?
5 fruits et légumes par jours, ils me font marrer ... Moi à la 3ème pastèques, je cale.
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
- ObeyLux
- Curieux
- Messages : 34
- Enregistré le : 11 janv. 2018 10:25
- Age : 35
- Membre : 75915
- Moto : S3 2012 & 600 hornet CR
- Département : 74
- Contact :
Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?
Comme dit plus haut le ressenti dépend de chaque "pilote", personnellement je ne partage pas l'avis de ton ami (sur le mieux en tout point). J'ai possédé un S3 2005 (jusqu'à son vol ) et je suis désormais sur une S3 2012 ABS, alors oui sur de nombreux points la 2012 est supérieure, la moto est plus efficace mais à mon goût beaucoup moins sensationnelle . Personnellement la réactivité et la maniabilité étaient bien plus surprenante sur la 2005 (plus courte) que sur la 2012, et bien que ce soit le même moteur (la vraie refonte du bloc n'a eu lieu qu'a partir de 2015 me semble-t-il?) avec le même échappement SC project (position basse) la sonorité n'a rien voir (les pétarades non plus :p, mais ça c'est plus côté carto).
En tout cas tous les 1050 sont géniaux même si je trouve que nous avons des motos qui sont de plus en plus linéaires et fades #honda :p
- ryo_saeba
- Curieux
- Messages : 34
- Enregistré le : 19 oct. 2018 17:40
- Age : 43
- Membre : 76972
- Moto : Speed RS
- Département : Cher
- Contact :
Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?
Je me permet d'ajouter mon grain de sable, surtout après le #honda.. vu que j'ai roulé presque 20 ans en Honda (personne n’est parfait.. )
Pour ma part je suis tout nouveau chez Triumph, je viens d'acheter une RS car après essai, je l'est trouver à la fois facile ou méchante si on lui demande et chaque jours je suis un peu plus content de mon achat ! quand au châssis et à l’ergonomie, je n'est jamais connu mieux et je pense que la barre est déjà très haute !
Et comme justement, je l'utilise presque tous les jours pour aller ou boulot, au sport,ect..) ce côté ange et démon s'accorde bien avec mon humeur ou la fatigue en revenant du sport par ex... Du caractère c'est bien mais (pour moi en tous cas) revenir chez moi sans aller me rouler par terre dans les virages sur une excès de confiance, c'est appréciable !
Pour revenir à Honda (houuuu!! ), une de mes préféré à était mon 1000 VTR firestorm qui avait beaucoup de charme à la conduite (très coupleux et joueurs) mais destructeur pour son pilote et pour le portefeuille...(un char Leclerc consomme moins ! ) La RS me la rappelle mais sans ses défauts ! ET surtout c'est la première moto que je possède ou la dotation et le comportement d'origine sont tellement de haut niveau que je n'oserais rien changer d'important dessus, au risque de faire moins bien !
Tous ça pour dire que pour moi la RS réconcilie le plaisir et une utilisation routière s'accorde très bien même si l’électronique de navette spatial n'est pas forcément utile... enfin comme dit le proverbe : "qui peut le plus peut le moins"
Pour celle d'avant, je ne pourrais pas me prononcer mais de tous ce que j'ai lu, plus fun mais moins exploitable au quotidien donc pas pour moi, je suis arrivé juste à temps...
Pour ma part je suis tout nouveau chez Triumph, je viens d'acheter une RS car après essai, je l'est trouver à la fois facile ou méchante si on lui demande et chaque jours je suis un peu plus content de mon achat ! quand au châssis et à l’ergonomie, je n'est jamais connu mieux et je pense que la barre est déjà très haute !
Et comme justement, je l'utilise presque tous les jours pour aller ou boulot, au sport,ect..) ce côté ange et démon s'accorde bien avec mon humeur ou la fatigue en revenant du sport par ex... Du caractère c'est bien mais (pour moi en tous cas) revenir chez moi sans aller me rouler par terre dans les virages sur une excès de confiance, c'est appréciable !
Pour revenir à Honda (houuuu!! ), une de mes préféré à était mon 1000 VTR firestorm qui avait beaucoup de charme à la conduite (très coupleux et joueurs) mais destructeur pour son pilote et pour le portefeuille...(un char Leclerc consomme moins ! ) La RS me la rappelle mais sans ses défauts ! ET surtout c'est la première moto que je possède ou la dotation et le comportement d'origine sont tellement de haut niveau que je n'oserais rien changer d'important dessus, au risque de faire moins bien !
Tous ça pour dire que pour moi la RS réconcilie le plaisir et une utilisation routière s'accorde très bien même si l’électronique de navette spatial n'est pas forcément utile... enfin comme dit le proverbe : "qui peut le plus peut le moins"
Pour celle d'avant, je ne pourrais pas me prononcer mais de tous ce que j'ai lu, plus fun mais moins exploitable au quotidien donc pas pour moi, je suis arrivé juste à temps...
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
-
- Curieux
- Messages : 10
- Enregistré le : 13 sept. 2020 13:17
- Membre : 79972
- Moto : Speed
- Département : 91
- Contact :
Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?
Je fais un gros déterrage plutôt que de crée un nouveau sujet, celui-ci me semble bien correspondre.
Vous avez beaucoup parlé de comportement moteur mais assez peu du comportement dynamique des différents millésimes.
La seul que j'ai essayé (et encore qu'une 20aine de minutes) c'est une R de 2017 avec demi ligne arrow en concession.
La Speed r 2012 avec ses jantes reviens souvent en terme d'agilité ainsi que la RS.
Celles d'avant avaient un angle de chasse et empâtement différents je crois aussi?
Le pot bas apporte à toutes un gain d'agilité également.
Bref ceux qui ont possédé/essayé plusieurs millésimes, pourriez vous m'en dire un peu plus sur les qualités dynamique des différentes versions et plus particulièrement en terme d'agilité/maniabilité ?
Vous avez beaucoup parlé de comportement moteur mais assez peu du comportement dynamique des différents millésimes.
La seul que j'ai essayé (et encore qu'une 20aine de minutes) c'est une R de 2017 avec demi ligne arrow en concession.
La Speed r 2012 avec ses jantes reviens souvent en terme d'agilité ainsi que la RS.
Celles d'avant avaient un angle de chasse et empâtement différents je crois aussi?
Le pot bas apporte à toutes un gain d'agilité également.
Bref ceux qui ont possédé/essayé plusieurs millésimes, pourriez vous m'en dire un peu plus sur les qualités dynamique des différentes versions et plus particulièrement en terme d'agilité/maniabilité ?
-
- Curieux
- Messages : 24
- Enregistré le : 22 sept. 2020 02:54
- Membre : 79999
- Moto : Speed blanc 2008
- Département : 34
- Contact :
Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?
Pardon c’est pas 1050 mais si on en est à parler des sensations moteur, le meilleur de tous est le 885 de 1994. Le 1996 boîte six, mieux usiné (tolérances plus faibles), semble déjà bridé à la prise de tours, et le passage à l’injection en 1998 gâche la fête.
voilà. Maintenant on peut comparer les moulins à café 2008/2020
voilà. Maintenant on peut comparer les moulins à café 2008/2020
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?
Il n'y a pas que le comportement moteur, la dynamique du châssis a un plus grand rôle à jouer
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Curieux
- Messages : 10
- Enregistré le : 13 sept. 2020 13:17
- Membre : 79972
- Moto : Speed
- Département : 91
- Contact :
Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?
Je "deterrais" justement le message pour parler/comparer ces différences dynamiques(3 messages au dessus) agilité, maniabilité, suspension, géométrie...des différents versions du Speed.
Peut être aurai-je du relancer un sujet pour éviter tout quiproquo.
Peut être aurai-je du relancer un sujet pour éviter tout quiproquo.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités