[TUTO] Changer son disque de frein arrière
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Re: [TUTO] Changer son disque de frein arrière
tu es obligé de tout démonter pour disque...
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: [TUTO] Changer son disque de frein arrière
Y'a un frein à l'arrière sur les Speed???
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)
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Re: [TUTO] Changer son disque de frein arrière
eoneland a écrit : ↑16 mai 2018 18:30 La moto commence à prendre un peu de bouteille? Toi aussi tu utilises beaucoup ton frein arrière?
Alors il est peut être temps d'en changer !
Mon Concessionnaire me demande 420 Euros pièces et main d'oeuvre
Mais tu peux le faire toi même ! C'est facile !
La base est une 2011 ABS. Le disque de frein est à 150 Euros sur Wot, mais si tu cherches bien, tu peux le trouver moins cher. Il faut savoir que c'est le même que pour Tiger 800. je l'ai trouvé à 105 Euros, Brembo, sur la Bécanerie.
Une paire de plaquettes neuves, Brembo également, achetées sur Motoblouz
Pour démonter la roue arrière, il faut une douille de 46. C'est quasiment impossible à trouver sauf... Sur Amazon. Pensez à prendre un adaptateur si besoin (c'est du 3/4). L'adaptateur doit donc être, dans mon cas du 1/2 > 3/4
IMG_1274.jpg
J'utilise une grosse clé dynamométrique
IMG_2931.JPG
Si vous avez un "bouchon de roue", enlevez le. Ca se dévisse simplement
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Ensuite on enlève, sans l'abimer, la goupille de sécurité. Simplement avec un tournevis plat par exemple.
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On accède alors à la dou-douille de 46. Il faut des petits bras musclés pour dévisser (146NM) Attention, juste un peu pour "débloquer".
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On peut alors mettre la moto sur béquille de stand... Et terminer de dévisser
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On ôte les deux rondelles en notant bien l'ordre...
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La roue vient ensuite toute seule...
Vous arrivez alors à ca :
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D'après la revue technique, il faut tout enlever pour accéder au disque.. Mais on y arrive sans (merci Dayto)
Commencer par dévisser la rondelle ABS, en faisant tourner la roue pour accéder aux différentes vis
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Puis les écrous/ contre écrous du disque
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On démonte l'étrier de frein arrière. Deux gros écrous
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On peut monter les plaquettes neuves
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On peut alors sortir le disque. Il ne faut surtout pas forcer, ca doit venir tout seul... Si besoin faites le tourner pour trouver le bon angle
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Et voilà, à coté du tout neuf
IMG_1292.jpg
La référence exacte :
IMG_1291.jpg
Et voilà
yaplusqu'à tout refaire en sens inverse. Pour le serrage, 146nm pour l'axe de roue. Le reste, vous allez au contact + 1/4
C'est facile, et vous économisez des sous ! Pensez bien à roder le tout pendant quelques kilomètres...
Est-ce possible de remettre à jours avec les photos, elles n'y sont plus...
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