Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?
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Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?
Bonsoir à tous
Je possède depuis peu une une Speed Triple RS de 2018 et j'ai cette sensation d'avoir le train avant qui est assez lourd et la moto ne se penche pas mais plutôt le guidon s'incline dans le sens du virage. Elle est équipée de pneus Metzeler Racetec rr k3. Sur mon ancien Thruxton j'avais l'habitude de rouler sur du sportmart TT MK3. J'ai bien entendu contrôler les pressions elles sont bonnes2. 4l 'avant 2.9 à l'arrière. L avant est sur le temoin. Vous en pensez quoi ?
Merci
Je possède depuis peu une une Speed Triple RS de 2018 et j'ai cette sensation d'avoir le train avant qui est assez lourd et la moto ne se penche pas mais plutôt le guidon s'incline dans le sens du virage. Elle est équipée de pneus Metzeler Racetec rr k3. Sur mon ancien Thruxton j'avais l'habitude de rouler sur du sportmart TT MK3. J'ai bien entendu contrôler les pressions elles sont bonnes2. 4l 'avant 2.9 à l'arrière. L avant est sur le temoin. Vous en pensez quoi ?
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Re: Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?
pour moi c'est normal,il te manque juste à t'habituer à cette nouvelle moto.
quand j’était aller chercher ma Speed r 2015,c'est la première chose qui m'avait surpris:la moto ne tournait pas
elle se comporte comme une sportive,il faut la faire tourner en t'aidant des reposes pieds et là quand tu auras trouvé le truc,ça ira beaucoup mieux
après regardes quand même que tes roulements de colonne de direction sont bien fonctionnel et pas trop serrés
quand j’était aller chercher ma Speed r 2015,c'est la première chose qui m'avait surpris:la moto ne tournait pas
elle se comporte comme une sportive,il faut la faire tourner en t'aidant des reposes pieds et là quand tu auras trouvé le truc,ça ira beaucoup mieux
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- Juan-Lewis
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Re: Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?
La réponse n'est pas dans la question, pneu en fin de vie
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Re: Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?
Pareil, pneu avant en fin de vie, le guidon s'engage tout seul dans le virage, j'ai souvent eu ça sur mes Speed, surtout quand ils sont bien usé en V
Reste plus qu'à mettre 2 chaussettes neuves
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Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- EricTl83
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Re: Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?
Connais pas ces pneus, voir si pression pas trop importante (pression constructeur c'est souvent pour deux) et peut être pneus en fin de vie qui te donnent une sensation bizarre. Perso j'ai des Power 5 qui rendent la Moto très vive, il faut s'y habituer et après c'est une régal avec comme pressions en ce moment 2,3 av et 2,7 ar
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Re: Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?
Merci pour vos reponses en effet je pense aux pneus aussi.... A voir
Je vais mettre du mk3 car le tt fond comme neuge au soleil.
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Re: Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?
Pressions constructeur c'est pas pour 2 mais bien les faire à froid.
Rien ne sert de les baisser si ce n'est que pour les user plus vite et avoir l'avant trop lourd.
Moto & Motards en parlent dans un live " Vrai ou faux " et c'est totalement faux que baisser ses pressions apporte un plus.
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Re: Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?
Les MK3 sont excellents.2 e pneu arrière de ce modèle sur mon pneu, vraiment top.On a monté ça aussi sur le Street de mon frangin et là aussi au top.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)
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Re: Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?
Plus que d'accord. C'est un des meilleur gommard que j'ai eu sur le Speed.
- EricTl83
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Re: Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?
Alors désolé pour M & M, mais la pression donnée par les constructeur c'est bien une pression sécurité pour deux avec bagage !Philip a écrit : ↑22 janv. 2022 21:39 Pressions constructeur c'est pas pour 2 mais bien les faire à froid.
Rien ne sert de les baisser si ce n'est que pour les user plus vite et avoir l'avant trop lourd.
Moto & Motards en parlent dans un live " Vrai ou faux " et c'est totalement faux que baisser ses pressions apporte un plus.
C'est vrai que cela sert normalement à rien de baisser les pressions surtout l'hiver, chaufferont encore moins vite, c'est la carcasse qui va chauffer pas la gomme.
Plus tu gonfles plus ils chaufferont vite, à l'intérieur il y en a plus, ça se fritte plus et ça s'échauffe plus
Maintenant il y a le ressenti sur la Moto, moi je suis mieux avec celles que j'ai indiqué au-dessus avec les Power 5 Plus gonflé (aux pressions constructeur) je suis moins à l'aise !
Maintenant il y a des pneus (certains Michelin) ou tu peux même gonfler l'avant jusqu' à 2,7 et ils sont mieux comme ça !
Après sur piste c'est autre chose, les D211, à froid avant de mettre les couvertures chauffantes, je descendais la pression à 1,2 à l'arrière et toujours 2,3 av
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