Le contre-braquage ou braquage inverse
- Mes2langle
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Re: Le contre-braquage ou braquage inverse
Le moto cross, c'est surtout une bonne école pour le personnel hospitalier
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Le contre-braquage ou braquage inverse
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Rob North Expert
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Re: Le contre-braquage ou braquage inverse
Surtout avec un client comme toi...Mes2langle a écrit : ↑05 juil. 2022 16:19 Le moto cross, c'est surtout une bonne école pour le personnel hospitalier
Pauvre trou du luc !!
Tu es bien comme les brochets (une grande gueule et une petite queue)
C'e n'est pas un contre braquage
Mais bien une contre-attaque !!
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Le contre-braquage ou braquage inverse
J'ai pas le souvenir de pousser ou tirer le guidon en cross. Plutôt le balancer à gauche ou à droite puis gaz pour tourner en dérive. Le contre braquage était plutôt un coup sec en sortie pour redresser et se remettre en ligne au plus tôt.
Perso, avec mon niveau de poireau en Speed, je garde une pression sur le guidon dans beaucoup de virages, sinon ça plonge... Manque de vitesse ? Non, virage trop large...
Perso, avec mon niveau de poireau en Speed, je garde une pression sur le guidon dans beaucoup de virages, sinon ça plonge... Manque de vitesse ? Non, virage trop large...
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- Mes2langle
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Re: Le contre-braquage ou braquage inverse
Tous le monde n'a pas la chance d'avoir son squelette aussi solide qu'un cadre Rod North .
Ce n'étais pas une attaque, c'était une boutade d'un pleutre qui n'a jamais fait de moto cross.
Lorsque je mets mes roues dans la terre c'est en VTT, je ne suis donc pas "un client" de ces saines distractions .
Merci pour tes informations sur l'anatomie des brochets, mais ça ne m’intéresse pas et encore moins leur queue
Je préfère quand tu partages tes connaissances en mécanique moto et quand tu nous humilies avec tes pronostiques moto GP, mais si que tu préfères aller pêcher le week end
Désoler pour le hors sujet et merci de ne pas me bannir avec Rob
Ce n'étais pas une attaque, c'était une boutade d'un pleutre qui n'a jamais fait de moto cross.
Lorsque je mets mes roues dans la terre c'est en VTT, je ne suis donc pas "un client" de ces saines distractions .
Merci pour tes informations sur l'anatomie des brochets, mais ça ne m’intéresse pas et encore moins leur queue
Je préfère quand tu partages tes connaissances en mécanique moto et quand tu nous humilies avec tes pronostiques moto GP, mais si que tu préfères aller pêcher le week end
Désoler pour le hors sujet et merci de ne pas me bannir avec Rob
- Rob North Expert
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Re: Le contre-braquage ou braquage inverse
loool
Ta réponse ma fait bien rire...
Bravo à toi
Tu peux rouler en motocross sans te faire mal
La route est bien plus dangereuse que sur un circuit fermé
Bon il faut avoir des "Armstrong" Cherche sur google avec moto de cross et la marque, double jeu de mots
PS : Je ne suis plus pêcheur depuis belle lurette
Ta réponse ma fait bien rire...
Bravo à toi
Tu peux rouler en motocross sans te faire mal
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PS : Je ne suis plus pêcheur depuis belle lurette
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Le contre-braquage ou braquage inverse
Pour le cross et mon expérience amateur de 15 ans en compète, le contre braquage tu l'utilise plus pour faire un whip que pour rouler ^^
La base c'est les co... sur le réservoir un bras plié dans l'alignement du guidon l'autre tendue et la moto par terre avec toi sur le côté opposé, du coup sur le Speed c'est pas fou a faire.
Le seul truc c'est pendant les freinages de travers de porc tu contre braque naturellement parceque la roue arrière se barre d'un côté et que toi tu tourne de l'autre ^^ et quand tu est dans une courbe et qu' il y a pas d'orniere, ni d'appuis tu ouvre en grand et pour aller vite, pas te casser la gueule et tourner quand même, beh pas le choix ton guidon vient naturellement en contre braquage plus ou moins fort suivant l'angle de chasse de ta roue ar. et ta vitesse.
Faites du cross, ya rien de plus kiffant !!
La base c'est les co... sur le réservoir un bras plié dans l'alignement du guidon l'autre tendue et la moto par terre avec toi sur le côté opposé, du coup sur le Speed c'est pas fou a faire.
Le seul truc c'est pendant les freinages de travers de porc tu contre braque naturellement parceque la roue arrière se barre d'un côté et que toi tu tourne de l'autre ^^ et quand tu est dans une courbe et qu' il y a pas d'orniere, ni d'appuis tu ouvre en grand et pour aller vite, pas te casser la gueule et tourner quand même, beh pas le choix ton guidon vient naturellement en contre braquage plus ou moins fort suivant l'angle de chasse de ta roue ar. et ta vitesse.
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- Boubou
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Re: Le contre-braquage ou braquage inverse
Dans le principe on l' effectue tous à petite dose, mais sans s'en rendre compte.
C'est valable à plus de 50 km/h environ.
Un petit test suffit pour voir son efficacité, et voir ce dont la moto à réellement besoin pour tourner: à vitesse stabilisée, dans une ligne droite sécurisée, venez juste pousser tout doucement un côté du guidon. La moto partira de ce côté automatiquement.
Si en plus on vient à faire pression sur le cale pied intérieur, qu'on sert bien le réservoir avec ses cuisses et que le regard est au bon endroit sur la trajectoire voulue alors ça devient un jeu d'enfant que de rouler.... On découvre alors le plaisir que de choisir avec précision et facilité l'endroit exact où l'on veut rouler.
C'est valable à plus de 50 km/h environ.
Un petit test suffit pour voir son efficacité, et voir ce dont la moto à réellement besoin pour tourner: à vitesse stabilisée, dans une ligne droite sécurisée, venez juste pousser tout doucement un côté du guidon. La moto partira de ce côté automatiquement.
Si en plus on vient à faire pression sur le cale pied intérieur, qu'on sert bien le réservoir avec ses cuisses et que le regard est au bon endroit sur la trajectoire voulue alors ça devient un jeu d'enfant que de rouler.... On découvre alors le plaisir que de choisir avec précision et facilité l'endroit exact où l'on veut rouler.
Plus que tu penches, moins que tu tombes de haut
- Boubou
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Re: Le contre-braquage ou braquage inverse
Bien évidemment on parle ici de conduite sur route. Sur circuit ou en cross le résultat recherché est différent, donc technique différente.
Plus que tu penches, moins que tu tombes de haut
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Re: Le contre-braquage ou braquage inverse
SI je me rappelle bien mes cours de mon prof de physique motard en terminale, ça donne ça:
Sauf à basse vitesse, c''est l'inclinaison de la moto qui la fait tourner et pas l'orientation du guidon.
En penchant la moto, le centre de gravité se retrouve déporté par rapport à la surface d'appui sur la route. Combiné à la vitesse, ça entraîne une force centripète qui provoque le virage. Ce qui explique que ça ne marche pas à faible allure.
Ce prof nous faisait calculer le rayon de courbure obtenu en fonction de l'inclinaison...etc...
Et pour pencher la moto, le plus simple est le contre braquage qui induit un déséquilibre qui la fait tomber de l'autre côté du braquage. Du coup, elle tourne aussi de l'autre côté du braquage. CQFD.
Après, on peut la faire tourner en jetant son corps à l'intérieur du virage, ce qui a le même effet que le contre braquage, la faire pencher. Mais beaucoup de motards restent bien droits sur leurs selles et il n'y a donc que ce moyen de la faire tourner.
Ils font du contre braquage sans le savoir.
Les bons combinent les 2: déhanché et contre braquage.
Le déhanché permet, en plus de faire tourner la moto, d'abaisser le centre de gravité. Et plus le centre de gravité est bas, plus l'angle nécessaire pour tourner est faible, donc moins on est en limite d'adhérence. Ce qui explique les angles impressionnants qu'on doit parfois prendre avec un trail pour suivre le rythme d'une sortie un peu virile.
Sauf à basse vitesse, c''est l'inclinaison de la moto qui la fait tourner et pas l'orientation du guidon.
En penchant la moto, le centre de gravité se retrouve déporté par rapport à la surface d'appui sur la route. Combiné à la vitesse, ça entraîne une force centripète qui provoque le virage. Ce qui explique que ça ne marche pas à faible allure.
Ce prof nous faisait calculer le rayon de courbure obtenu en fonction de l'inclinaison...etc...
Et pour pencher la moto, le plus simple est le contre braquage qui induit un déséquilibre qui la fait tomber de l'autre côté du braquage. Du coup, elle tourne aussi de l'autre côté du braquage. CQFD.
Après, on peut la faire tourner en jetant son corps à l'intérieur du virage, ce qui a le même effet que le contre braquage, la faire pencher. Mais beaucoup de motards restent bien droits sur leurs selles et il n'y a donc que ce moyen de la faire tourner.
Ils font du contre braquage sans le savoir.
Les bons combinent les 2: déhanché et contre braquage.
Le déhanché permet, en plus de faire tourner la moto, d'abaisser le centre de gravité. Et plus le centre de gravité est bas, plus l'angle nécessaire pour tourner est faible, donc moins on est en limite d'adhérence. Ce qui explique les angles impressionnants qu'on doit parfois prendre avec un trail pour suivre le rythme d'une sortie un peu virile.
La Speed, c'est ma compagne qui la pilote
Husqvarna 130
Stihl FS38 et FR131
Roques et Lecoeur RL116
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