Speed Triple R VS Tuono V4R
- denns70 IRL Member :)
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Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Kamoulox
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Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Déjà que ma femme a mal au fion avec son 36 moulé sur le Speed, sur le tapis de souris du tuono c'est un cas de divorce .... J'ai eu un rsv4 elle m'avait demandé si je n'a ais pas laissé le capot de selle
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!!
- Kamoulox
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Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Elle ne s'est pas plaint du confort de la selle, par contre, c'est une savonnette et ça l'oblige à faire beaucoup efforts sur les phases de freinage, bien plus que sur le Speed.
- pilafond
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Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Salut a tous,
pour ma part ayant eu 2 triumphs (1 tiger sport & une Speed 1050 94R) et possedant egalement un tuono 1100RR, je pense que mon avis peu vous interesser.
Je trouvais le Speed un peu mollasson au niveau moteur, malgré d'indeniables qualités de couple et de sonorité, mais relativement lent a prendre des tours, et je m'interrogeais pour le renouveler, attendu, que globalement j'adorai cette moto, comme un tout tres abouti, et surtout d'une rare homogeneité, mais en tant qu'ancien fervent ducatiste (les vraies, pas les ersatz d'audi qu'on nous vend aujourd'hui ) il me manquait un effet Waouh avec le coeur qui bondit...
Bref apres differents essais (voir mes posts), je tente (j'ose?) un tuono V4 factory en essai pendant une journee complete...Bourré d'apriori négatifs, je dois dire que j'ai pris une enorme claque: ce moteur est simplement monstreux demoniaque et juste parfait: rien a voir avec un Speed (meme en 150cv), une partie cycle juste parfaite (apres je suis allé 3 fois la faire regler pour priviliegier le confort, car vu la rigueur de l'engin, croyez moi que vous ne la prendrez jamais en defaut!!! et je dois vous dire que je ne fais pas de circuit, que de la balade sur plusieurs jours (genre roadtrip entre pote 1500kils ou plus sur plusieurs jours avec armes et bagages) ou sur une journée. A ma grande surprise, a part les jambes plus repliées que sur le Speed, je suis mieux et plus a l'aise, et je descend le soir sans douleurs habituelles sur des roadsters extremes que j'ai pu avoir (je pense a mon ancien Ducat S4RS: un enfer!) et mes potes m'ont tous dit que mon pilotage etait bien plus fluide souple et incisif...Le freinage (Brembo M50) est irreprochable a condition de faire monter des leviers reglables pour une parfaite prise en main
Autre point: l'electronique est ultra precise, les palettes +/- du parametrage traction control sont ergonomiquement parfaits et vraiment efficaces (ne jamais faire un essai sur 1 avec antiwheeling au minimum: vous allez prendre le guidon dans le casque, experience vecue!), le shifter est un regal de precision et d'efficacité a la montée et a la descente...
Les defauts -si y en a!- (16000kms, achetée neuve, environ 12000/an):
-ca chauffe: au feu rouge en pleine canicule, on comprend la detresse du toast dans le grille pain!
-selle passager: on va pas se mentir, a peu pres tout le reste est mieux en confort et en taille...
-ca aime bien la benzine, mais faut dire que c'est dur de rester soft et de ne pas faire hurler la bete, on dirait un tigre en rut...compter 0.5 a 1l de plus aux 100kms
-la vanne a l'echappement? franchement, vu comme ca envoi, moi je suis content d'avoir une zone civilisée avant 4500/5000 rpm, histoire de ne pas monter sur la voiture de devant en ville, alors pour moi c'est plutot neutre.
Et le son? il est juste parfait tant en vocalises qu'en volume, et du coup je reste avec la gamelle d'origine (un peu trop grosse, certes) qui fait tres bien le job et me garde une audition intacte. Par contre gaz en grand, c'est du Mozart mecanique, rien de moins...
Sinon pour la fiabilité, ben je dois dire que POUR LE MOMENT, j'ai eu zero soucis, contrairement a mes 2 triumphs (problemes jauge essence sur le tiger et poignee spongieuse/ differente sur le frein avant de la Speed, jamais resolu)
Et pour les esprits chagrins, la finition du tuono est superieure a la Speed (si si: allez donc faire un tour sous la selle, ou regarder la peinture apres 2 ans sur l'une et l'autre...)
Voila pour mon retour apres 2 ans de chevauchées sur mon tonnerre de feu!
Vous voila prévenus!
pour ma part ayant eu 2 triumphs (1 tiger sport & une Speed 1050 94R) et possedant egalement un tuono 1100RR, je pense que mon avis peu vous interesser.
Je trouvais le Speed un peu mollasson au niveau moteur, malgré d'indeniables qualités de couple et de sonorité, mais relativement lent a prendre des tours, et je m'interrogeais pour le renouveler, attendu, que globalement j'adorai cette moto, comme un tout tres abouti, et surtout d'une rare homogeneité, mais en tant qu'ancien fervent ducatiste (les vraies, pas les ersatz d'audi qu'on nous vend aujourd'hui ) il me manquait un effet Waouh avec le coeur qui bondit...
Bref apres differents essais (voir mes posts), je tente (j'ose?) un tuono V4 factory en essai pendant une journee complete...Bourré d'apriori négatifs, je dois dire que j'ai pris une enorme claque: ce moteur est simplement monstreux demoniaque et juste parfait: rien a voir avec un Speed (meme en 150cv), une partie cycle juste parfaite (apres je suis allé 3 fois la faire regler pour priviliegier le confort, car vu la rigueur de l'engin, croyez moi que vous ne la prendrez jamais en defaut!!! et je dois vous dire que je ne fais pas de circuit, que de la balade sur plusieurs jours (genre roadtrip entre pote 1500kils ou plus sur plusieurs jours avec armes et bagages) ou sur une journée. A ma grande surprise, a part les jambes plus repliées que sur le Speed, je suis mieux et plus a l'aise, et je descend le soir sans douleurs habituelles sur des roadsters extremes que j'ai pu avoir (je pense a mon ancien Ducat S4RS: un enfer!) et mes potes m'ont tous dit que mon pilotage etait bien plus fluide souple et incisif...Le freinage (Brembo M50) est irreprochable a condition de faire monter des leviers reglables pour une parfaite prise en main
Autre point: l'electronique est ultra precise, les palettes +/- du parametrage traction control sont ergonomiquement parfaits et vraiment efficaces (ne jamais faire un essai sur 1 avec antiwheeling au minimum: vous allez prendre le guidon dans le casque, experience vecue!), le shifter est un regal de precision et d'efficacité a la montée et a la descente...
Les defauts -si y en a!- (16000kms, achetée neuve, environ 12000/an):
-ca chauffe: au feu rouge en pleine canicule, on comprend la detresse du toast dans le grille pain!
-selle passager: on va pas se mentir, a peu pres tout le reste est mieux en confort et en taille...
-ca aime bien la benzine, mais faut dire que c'est dur de rester soft et de ne pas faire hurler la bete, on dirait un tigre en rut...compter 0.5 a 1l de plus aux 100kms
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Et le son? il est juste parfait tant en vocalises qu'en volume, et du coup je reste avec la gamelle d'origine (un peu trop grosse, certes) qui fait tres bien le job et me garde une audition intacte. Par contre gaz en grand, c'est du Mozart mecanique, rien de moins...
Sinon pour la fiabilité, ben je dois dire que POUR LE MOMENT, j'ai eu zero soucis, contrairement a mes 2 triumphs (problemes jauge essence sur le tiger et poignee spongieuse/ differente sur le frein avant de la Speed, jamais resolu)
Et pour les esprits chagrins, la finition du tuono est superieure a la Speed (si si: allez donc faire un tour sous la selle, ou regarder la peinture apres 2 ans sur l'une et l'autre...)
Voila pour mon retour apres 2 ans de chevauchées sur mon tonnerre de feu!
Vous voila prévenus!
-= TORQUE IS LIFE =-
- lolospeed
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Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
2 motos complétements différentes. La tuono est une sportive avec un guidon droit et puis faut savoir l'emmener la bestiole, c'est pas à la portée de tout le monde
- Philip
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Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Merci Pilafond pour ce CR
Encore trop de gens ont des préjugés absurdes sur les Italiennes, beaucoup de marques ont fait d'énormes progrés et seule la mauvaise foi peut faire dire le contraire.
Si on veut être tatillon, sur ma Speed 1200RS le capot de selle n'est pas des plus ajusté, les caches plastiques sous et le long du réservoir n'étaient pas ajustés non plus laissant un grand jour à gauche par exemple ( résolu avec les caches carbones ) et certaines soudures laisssent à désirer ... les peintures vernis ne sont pas exemptes de défauts d'après certains témoignages ...
Je pense aussi que les chaines de production devraient être beaucoup plus surveillées ! je ne comprends toujours pas pourquoi certains ont des Speed 1200 sans défaut sur leur boite et leur shifter alors que d'autres enchainent des soucis, pas toujours graves certes, mais qui gavent au bout d'un moment.
Alors si un essai d'une Aprilia vous comble, faites vous plaisir on a qu'une vie
Encore trop de gens ont des préjugés absurdes sur les Italiennes, beaucoup de marques ont fait d'énormes progrés et seule la mauvaise foi peut faire dire le contraire.
Si on veut être tatillon, sur ma Speed 1200RS le capot de selle n'est pas des plus ajusté, les caches plastiques sous et le long du réservoir n'étaient pas ajustés non plus laissant un grand jour à gauche par exemple ( résolu avec les caches carbones ) et certaines soudures laisssent à désirer ... les peintures vernis ne sont pas exemptes de défauts d'après certains témoignages ...
Je pense aussi que les chaines de production devraient être beaucoup plus surveillées ! je ne comprends toujours pas pourquoi certains ont des Speed 1200 sans défaut sur leur boite et leur shifter alors que d'autres enchainent des soucis, pas toujours graves certes, mais qui gavent au bout d'un moment.
Alors si un essai d'une Aprilia vous comble, faites vous plaisir on a qu'une vie
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
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Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Bon, j'ai tout lu (si si, j'adore lire les fora )
Et ça m'a donné envoie de l'essayer!
Pas la V4 (ce trou à 4500, ce manque de souplesse que j'adore sur la Speed, même si c'est une 2011, le côté extrême, ce besoin de taper dedans) mais la 660 !
OK je risque de me faire bananer par Madame et sa 675 RX aux hole shots mais tant pis, elle est belle cette 660!
A moins que la Speed 1200 ne me convainque ... Si encore elle avait des couleurs plus sympa (l'orange est joli mais mat... ça peut se faire vernir brillant?) et un double pot sous la selle ...
Et ça m'a donné envoie de l'essayer!
Pas la V4 (ce trou à 4500, ce manque de souplesse que j'adore sur la Speed, même si c'est une 2011, le côté extrême, ce besoin de taper dedans) mais la 660 !
OK je risque de me faire bananer par Madame et sa 675 RX aux hole shots mais tant pis, elle est belle cette 660!
A moins que la Speed 1200 ne me convainque ... Si encore elle avait des couleurs plus sympa (l'orange est joli mais mat... ça peut se faire vernir brillant?) et un double pot sous la selle ...
Madame : Street Triple 675 RX ABS 2015 Gris mat / Rouge 1 Bientôt la 765RS 2023 Golden Saffron
Monsieur : Speed Triple 1200RS Orange Baja brillant (et oui, pas matt)
Monsieur : Speed Triple 1200RS Orange Baja brillant (et oui, pas matt)
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Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Et bien ça fait plaisir à lire tous ces compte rendis. Ma fois ton tuono semble avoir corrigé ceux de mon ancien rsv4r, qui était juste un enfer z rouler au quotidien. Ce qui m'emmerde c'est que tu m'as donné envie d'en essayer un du coup ... D'ici à ce que j'arrive au bout du Speed R on en est loin je trouve presque sa partie cycle plus rigoureuse que les machines avec lesquelles je faisais de la piste (Gex k3/5/8/9/11) chose que je n'ai pas pu expérimenter avec mon rsv4 (sans aprc) car je n'ai jamais compris le mode d'emploi.
Faut dire que cela n'a l'air de tenir qu'aux anciens modèles mais sous 4500 tours c'était juste un enfer et passer la 4 à ce régime t'avais juste plus de permis donc interdit de se faire plaisir avec la sportive ...sans compter ce bordel assourdissant qu'elle faisait avec son akra... J'avoue le tuono me titille bien mais il restera un essai tant madame trouve la selle rédhibitoire... Et pourtant elle est pas épaisse la sauterelle
Faut dire que cela n'a l'air de tenir qu'aux anciens modèles mais sous 4500 tours c'était juste un enfer et passer la 4 à ce régime t'avais juste plus de permis donc interdit de se faire plaisir avec la sportive ...sans compter ce bordel assourdissant qu'elle faisait avec son akra... J'avoue le tuono me titille bien mais il restera un essai tant madame trouve la selle rédhibitoire... Et pourtant elle est pas épaisse la sauterelle
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!!
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