liquide de frein
-
- Expert
- Membre : 76611
- Moto : ex Speed r: 1250gs adv
- Département : vaucluse 84
Re: liquide de frein
de toutes façons peu importe comment ça sera je pourrai plus rien faire...la moto sera au repos prolongé
-
- Curieux
- Membre : 81352
- Moto : Speed Triple R
- Département : 60
Bonjour à tous,
Je déterre un peu le sujet car je dois faire ma purge.
A priori je pars sur du DOT4 largement suffisent mais comment savoir le type de DOT déjà présent pour éviter les mélanges?
Et j'ai un modèle avec ABS et pas de tune ecu, est ce vraiment un pb ou je peux faire a l'ancienne?
Merci
Je déterre un peu le sujet car je dois faire ma purge.
A priori je pars sur du DOT4 largement suffisent mais comment savoir le type de DOT déjà présent pour éviter les mélanges?
Et j'ai un modèle avec ABS et pas de tune ecu, est ce vraiment un pb ou je peux faire a l'ancienne?
Merci
- Mes2langle
- Expert
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
Pas moyen de savoir ce qu'il y a dans ton maitre cylindre à ma connaissance, mais pas de problème de mélange, le nouveau liquide chassera l'ancien, ça doit se voire à la couleur.
Pour la purge complète des freins avec ABS, il faut investir dans le tunecu, si non le liquide de frein contenu dans le circuit ABS ne pourra pas être purgé et gardera ses bulles dans le vieux DOT4.
Pour la purge complète des freins avec ABS, il faut investir dans le tunecu, si non le liquide de frein contenu dans le circuit ABS ne pourra pas être purgé et gardera ses bulles dans le vieux DOT4.
- Odin03
- Expert
- Membre : 76886
- Moto : Speed triple SE
- Département : Terre du milieu Sméagol
Tout est dit déjà, je dirais juste que j'utilise du DOT4 "compète" pour la piste et pas de soucis de chauffe même sur gros freinage. Tu peux y aller tranquille, mais l'ABS c'est la mer... Faut vraiment bien te renseigner sur la façon de faire et d'ouvrir le système sinon tu peux tout abîmé.
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!
-
- Curieux
- Membre : 81352
- Moto : Speed Triple R
- Département : 60
Hey
Ok merci pour vos retours. Du coup je vais peut être changé moi même les plaquettes et laisser le concessionnaire faire la purge en même temps que la révision.
Ok merci pour vos retours. Du coup je vais peut être changé moi même les plaquettes et laisser le concessionnaire faire la purge en même temps que la révision.