Bien vu merci
Révision de ma Speed
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- Jeune permis
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Re: Révision de ma Speed
Tu vas vraiment te faire chier avec le kit si tu mets la résine.
Il faut le tourner sans arrêt jusqu'à la prise.
Ça va sur les vieux réservoir mais là, entre le trou que va laisser la pompe et le bouchon, ça va être coton.
Avant de te lancer là-dedans, met une photo de l'intérieur pour qu'on puisse te dire.
Sur l'Adventurer j'ai aussi le réservoir oxydé car l'ancien proprio ne devait pas faire le plein avant le stockage hivernal et ça ne pose pas de problème. Depuis que je l'ai, l'oxydation n'a pas progressée et ça reste vraiment superficiel.
Pour moi, et même sans avoir vu ton réservoir, je laisserais comme-ça...
Il faut le tourner sans arrêt jusqu'à la prise.
Ça va sur les vieux réservoir mais là, entre le trou que va laisser la pompe et le bouchon, ça va être coton.
Avant de te lancer là-dedans, met une photo de l'intérieur pour qu'on puisse te dire.
Sur l'Adventurer j'ai aussi le réservoir oxydé car l'ancien proprio ne devait pas faire le plein avant le stockage hivernal et ça ne pose pas de problème. Depuis que je l'ai, l'oxydation n'a pas progressée et ça reste vraiment superficiel.
Pour moi, et même sans avoir vu ton réservoir, je laisserais comme-ça...
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Re: Révision de ma Speed
J'ai galéré à prendre une photo. C'est concentré dans le fond et un peu a mi hauteur.
Je trouve quand même que c'est abusé. Il ne doit pas y avoir de traitement antirouille au départ. Ça fait vraiment petite qualité. On dirait de la tôle d'il y a 20ans pour que ça rouille comme ça.
Je ne me vois pas rouler comme ça, en tout cas pas à terme. J'ai commandé dans tout les cas le restom ça vaut à peine 60€. Je ferais le traitement, même si j'avoue ça à l'air bien chiant pour la partie résine. Je vais peut être fabriqué un tourne broche comme pour le méchoui mais là ça sera pour le réservoir
Je trouve quand même que c'est abusé. Il ne doit pas y avoir de traitement antirouille au départ. Ça fait vraiment petite qualité. On dirait de la tôle d'il y a 20ans pour que ça rouille comme ça.
Je ne me vois pas rouler comme ça, en tout cas pas à terme. J'ai commandé dans tout les cas le restom ça vaut à peine 60€. Je ferais le traitement, même si j'avoue ça à l'air bien chiant pour la partie résine. Je vais peut être fabriqué un tourne broche comme pour le méchoui mais là ça sera pour le réservoir
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Re: Révision de ma Speed
La rouille a l'air liquide au fond ou c'est l'effet photo ?
Fort à parier que c'est surtout du dépôt d'essence et qu'il ne restera plus grand chose après un bon rinçage / coup de chiffon.
Sinon, paraît que la bétonnière va pas mal pour restomer...
Fort à parier que c'est surtout du dépôt d'essence et qu'il ne restera plus grand chose après un bon rinçage / coup de chiffon.
Sinon, paraît que la bétonnière va pas mal pour restomer...
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Re: Révision de ma Speed
Pas évident de voir comme ça...
Je me demande si juste un bon nettoyage avec des billes ou juste le derouillant du kit ne suffirait pas.
Pas moyen d'atteindre avec une brosse ou un truc du style ?
Pour la résine, il faut que ça fasse une poche complète pour isoler complètement la tôle, si ce n'est pas possible, l'essence va finir par passer entre la tôle et la résine et au pire se décoller.
Je me demande si juste un bon nettoyage avec des billes ou juste le derouillant du kit ne suffirait pas.
Pas moyen d'atteindre avec une brosse ou un truc du style ?
Pour la résine, il faut que ça fasse une poche complète pour isoler complètement la tôle, si ce n'est pas possible, l'essence va finir par passer entre la tôle et la résine et au pire se décoller.
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Re: Révision de ma Speed
J'avoue que ce n'est pas facile à voir. Sur les parois hautes, on voit que c'est un spot de rouille mais pas très épais. Et dans le fond il y a de la rouille et un dépôt épais. On dirait presque du tartre. Ça fait cet effet la. Dans tout les cas je vais faire la partie nettoyage du kit et je verrais une fois rincer ce que ça donne. Je devrais recevoir ça la semaine prochaine je pense.
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Re: Révision de ma Speed
Je vous laisse juger, en gros sur les parois c'est superficiel pour le moment. Il y a juste dans le fond autour de la jauge ou c'est vraiment rouillé.
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Révision de ma Speed
Entièrement d'accord. Sur un réservoir des années 70, tu bouches l'emplacement du robinet et basta. Il n'y a pas autant de recoins. Le pire des cas c'est quand la résine commence à se décoller après la pose....Grosse galère.Juan-Lewis a écrit : ↑14 juil. 2023 06:54 Pas évident de voir comme ça...
Je me demande si juste un bon nettoyage avec des billes ou juste le derouillant du kit ne suffirait pas.
Pas moyen d'atteindre avec une brosse ou un truc du style ?
Pour la résine, il faut que ça fasse une poche complète pour isoler complètement la tôle, si ce n'est pas possible, l'essence va finir par passer entre la tôle et la résine et au pire se décoller.
Chez Restom ils ont fait un tourne broche avec un cardan, il le montre sur tous les salons. A priori facile à faire et tu ne galèreras pas.
Pour moi la meilleure solution pour ton cas ou la rouille n'est pas généralisée, c'est une électrolyse. Rien à faire ou presque et résultat nickel.
Regarde ici :
Modifié en dernier par nemo26 le 14 juil. 2023 19:08, modifié 1 fois.
Vieux motard que jamais
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Re: Révision de ma Speed
Je connaissais l'électrolyse pour décaper les châssis de voiture. C'est une bonne idée, j'ai déjà commandé le kit restom donc je vais faire le décapage avec leur produit. Je ne trouve pas la vidéo du support avec le cardan dont tu parle. Si jamais tu as un lien vers une vidéo je suis preneur
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