Biellette amortisseur arrière
-
- Jeune permis
- Membre : 82566
- Moto : Speed triple 2013
- Département : 37
Biellette amortisseur arrière
Salut a tous, je viens de récupérer mes jantes de peinture et je me suis dit qu'un petit graissage de l'excentrique arrière et de l'amortisseur ar ne ferait pas de mal a ma belle. A peine 20000kms mais de 2012 et pas très soignée par l'ancien proprio.
Pour la partie excentrique nickel pas de soucis, mais pour la biellette arrière je suis bon pour changer les cages a aiguilles. Le plastique de maintient des aiguilles est complètement cuit HS et tombe en morceaux, les aiguilles aussi du coup.
Vous avez déjà eu le cas? Je vais prendre ça sur 123 roulement mais ça fait chier quand même de pas pouvoir rouler.
Pour la partie excentrique nickel pas de soucis, mais pour la biellette arrière je suis bon pour changer les cages a aiguilles. Le plastique de maintient des aiguilles est complètement cuit HS et tombe en morceaux, les aiguilles aussi du coup.
Vous avez déjà eu le cas? Je vais prendre ça sur 123 roulement mais ça fait chier quand même de pas pouvoir rouler.
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Re: Biellette amortisseur arrière
Rouillé grippé complètement hs déjà vu régulièrement, mais jamais de cage cassée
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Jeune permis
C'est en passant mon doit dedans pour voir si ça tournait que ça a commencé a s'effriter. Au début je croyais que c'était de la graisse toute sèche jusqu'à ce les aiguilles viennent. Je vais changer les 3, ça ne coûte pas trop cher. Celle qui est encore dans le bras oscillant n'est pas cassée mais elle est cuite pareil. Manque de graissage certainement
-
- Jeune permis
Je n'ai pas encore sorti l'amortisseur arrière. Sur le haut de l'amorto il n'y a pas de roulement? Ça a l'air raide comme si c'était un silentbloc
-
- Expert
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
Pas de roulement en haut de l amorto
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Membre : 83053
- Moto : Speed triple R 1050 2017
- Département : Nièvre
Bonsoir. Pour les roulements à aiguille, un produit corrosif ou un coup de karcher trop fort aurait-il pu être à l'origine de ce soucis.?Je suis désolé je ne suis pas d'une grande aide mais je ne vois pas trop comment cela est fait. C'est au niveau des 2 biellettes(que certains changent parfois pour rabaisser leurs motos) qui relient le bas de l'amortisseur au bras oscillant, l'anticljple en gros ?
-
- Jeune permis
Où c'est ça, c'est la biellette en bas de l'amortisseur arrière. Le karcher je ne sais pas, je ne la passe pas au karcher. Les anciens proprio peut-être.
Les cages c'est un espèce de plastique, mais là c'est mou et ça se casse. Ça fait vraiment l'effet d'un plastique qui a mal vieilli. On dirait qu'il a cuit.
Les cages c'est un espèce de plastique, mais là c'est mou et ça se casse. Ça fait vraiment l'effet d'un plastique qui a mal vieilli. On dirait qu'il a cuit.
Si c'est rouillé le Karcher peut en être la cause, là c'est les cages en plastique qui sont friable, ça c'est les variations de température et les années
-
- Jeune permis
Non je n'ai pas de rouille, même au niveau de l'excentrique ce n'était pas grippé. Ça avait juste besoin d'un bon nettoyage graissage.
Les roulements du bras oscillant sont des roulements a graisser ou des roulements étanche? Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la méthode.
Les roulements du bras oscillant sont des roulements a graisser ou des roulements étanche? Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la méthode.